Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rafalfa

ballade à Bruxelles: conseil

Messages recommandés

Avec ma princesse des caraïbes, nous allons sûrement aller passer 3 jours en début de semaine prochaine, pour découvrir Bruxelles.
La communauté Belge étant bien représentée sur ce forum, que pouvez vous nous conseiller de ne pas louper, les visites incontournables, les quartiers pour le shopping, les bons plans resto, enfin tout ce que Bruxelles peut nous offrir en 3 jours. Very Happy

D'avance merci !!!

Raf et Peg en ballade à Bruxelles en amoureux !! (le reste de la tribu ira à l'école lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'atomium, monument-sculture représentant un atome géant et inauguré pour l'expo universelle de 1958. Restauré il y a quelques années, les boules brillent bien au soleil et le soir lumière bleutée pour l'éclairage.

La grand place au centre: une des plus belles au monde.

le parc du cinquantenaire: Arches façon porte de Brandebourg à Berlin, musée aviation gratuit, musée automobile autoworld, boutique miniature auto à l'entrée du musée et très beau parc (Station métro Mérode)

Près de la grand place, la bourse (métro Bourse, terminus bus 95) il y a le café "Le Fallstaff", très touriste mais intérieur sublime avec les murs patiné et les nombreux vitraux.

Le palais de justice, très impressionnant et juste en face d'un haut lieu du shopping.


Shopping: le bout de l'Avenue Louise, au niveau du "goulot Louise" et la perpendiculaire, l'Avenue de la Toison d'Or sont des lieux pleins de boutiques de luxes.
Plus démocratique, il y a la Rue Neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamata a déjà donné un bon résumé. En resto je déconseille la petite rue des Bouchers. Mais bon, je n'en connais pas en dehors de Waterloo (20km de Bruxelles).
Autre beau quartier, le sablon (pas très loin de la grand place en voiture). Ambiance très agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute pour le Sablon, beaucoup d'anticaires dans le coin.
Pour la rue des bouchers, bon conseil en effet. Attrape touristes, c'est cher et pas bon.
Désolé pour les restos au centre, mais je n'y vais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coté du sablon, pour les antiquaires je conseil la rue haute et la rue blaes, un rien plus bas!
au sablon, attention: gros portefeuille nescessaire...

sympa pour les enfants aussi, c'est mini europe au heyzel pres de l'atomium!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous oubliez quand même pas ' le Manneken Pis' qui se situe tout près de la Grand Place.

Et au bout de la Rue neuve, à la place de la Monnaie ils ont ouvert un nouveau shopping aussi, j'ai pas encore été mais ca parait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La boutique TINTIN, à côté de la grand place (rue au fond à gauche quand tu as l'hôtel de ville sur ta droite). Je crois que c'est la rue du marché au charbon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous passons un excellent séjour en amoureux dans cette superbe ville de Bruxelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez rire, mais je déteste Bruxelles.

J'habite en bordure de cette ville et je ne vais pratiquement jamais au centre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux rire, moi aussi, mais je pense que cela vient du faite que je passe 4 jours sur 7 dans la capitale!!

car quand je me balade à bxl avec vivi et des amis, je voit bxl d'une autre façon, et je trouve que certaines choses sont jolies, d'autre moins, mais je pense que c'est pareil pour chaque ville.

entre nous, je pense pas que raf est à bxl pour voir bxl, mais surtout pour être une fois en amoureux dans un chouette petit hotel avec sa ptite femme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que Bxl est une ville agréable par sa taille humaine, ses espaces verts assez nombreux et bien sûr, il y a de joli coins comme les lieux proposé à Raf. Et j'admet aussi que Bruxelles est une ville cosmopolite où toutes les cultures peuvent facilement se rencontrer dans les lieux publics.

Par contre, je n'aime pas cette ville par ce que je la trouve fort sale, surtout au centre. Je ne lui trouve pas un côté spectaculaire comme d'autres capitales. L'absence de cour d'eau est aussi quelque chose qui me manque. Il y a bien le canal, mais c'est immonde par là! Circuler en voiture et se garer dans BXL devient insupportable mais en prime, les transports en commun sont lamentables et t'oblige quand même à prendre ta bagnole.

Je regrête aussi qu'avec les nombreux étrangers qui vivent à BXL, la ville a perdu sa culture propre. Où sont encore les bons vieux "brusseleirs".

Côté immigration, je pense que il y a aussi un soucis. Contrairement à Paris où les populations immigrés sont en périphéries dans ce qu'ils appellent les cités, à BXL, ces populations occupent le centre historique et ont fait fuir les anciens habitants locaux. Résultat, de nombreux quartier "ghettos" façon Barbez à Paris. La crasse en plus!
Alors, même si je n'ai pas de souci de racisme, même si j'ose me promener dans ces quartiers, je dois tout de même dire que ce n'est pas agréable.

Enfin, et là je dois dire que c'est aussi subjectif que difficile à expliquer, mais BXL ne me procure pas d'émotions. Non, je ne vibre pas dans cette ville. Même chose pour Londre qui m'a laissé indifférent.
Alors que New-York et Paris m'ont envouté.
Parfois, il ne faut pas chercher à se comprendre.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, qu'a bxl on se sent plus vraiment en belgique , malheureusement...
mon grand père qui est un vrai brusselair, né aux marolles, pleure quand il voit ce qu'est devenu SA ville...

alé a plus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !! je ne rentrerai pas dans le débat sur Bruxelles, mais juste vous remercier de vos conseils bien utiles pour notre séjour!!
Cette ville en amoureux est truffée de bonnes choses et de bons endroits pour passer de bons moments, se régaler ( je pense prendre des actions chez Marcolini) et flâner sous un temps plutôt clément.
Même si cette ville n'a pas la splendeur de mon Paname adoré, ni l'exubérance de Turin ou Milan, c'est un endroit fort sympa pour faire un break et rencontrer des gens super sympa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, on peut tout de même avoir une satisfaction.
Encore une personne qui a passé un bon moment chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que tu as apprecié ton séjour en belgique...j'en connais un qui a trainé du coté du sablon moi...c'est bon hein, les pralines marcolini!!

a plus raf! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça va alors.
La prochaine fois je te conseille La ferme du Roy à Vieux Genappe (pas trop loin du lion de Waterloo). Que des bonnes choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...