Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syl76

renault clio III

Messages recommandés

bonjour a tous

je me permet de faire un sujet sur la Clio III que j'ai eu pendant une année d'octobre 2007 à octobre 2008 date à laquelle j'ai eu ma premiere 500 la red passodoble !!

donc je vais parler un peu d'elle à travers mon experience avec elle

c'était une Clio de finition privilège ( haute gamme juste avant la initiale paris) et le moteur c'était un petit moteur 1.5 dci 70 ch..la couleur était rouge de feu et j'avais pris l'option toit ouvrant panoramique



je l'ai eu par l'intermediaire de ma grand mère qui est collaborateur renault donc j'ai eu environ 20% de remise !!! donc cétait l'occasion moi qui voulait toujours une renault !!!!

cette clio franchement c'était un régal au niveau confort de suspension, confort acoustique, la finition n'était pas trop mal...et niveau tenue de route rien a redire elle en était même pas amusante tellement elle était sécurisante !!!!

sinon ce petit moteur consommait peu je faisais 1000/1100km environs avec le plein d'environ 60 litres ( je me souviens plus exactement) evidement sur départemental sur autoroute j'étais dans les 800 km d'autonomie...bon 70ch c'était peu parfoit surtout a charge mais il etait souple et volontaire tout de même...les grande épingle de la cote qui monte a la station de ski de la plagne je les montais en 3eme pourtant on était 4 personnes, chargé, et avec le matos sur le toit !!

bref tout ça pour dire que finalement meme si son style était classique ( la nouvelle a plus d'allure a mon gout) cette clio est (était pour moi qui ne l'ai plus !) vraiment une bonne voiture, très agréable et malgrès son prix d'achat qui peu paraitre élevé ( sans remise personnel usine ma configuration coutait 19000euros) elle était économique à l'usage...

il n'y a que peut etre le fait qu'on n'a pas forcement de plaisir de conduite puisqu'elle se montre tellement sécurisante qu'on a peu de sensation ( il faut dire aussi qu'avec 70ch je n'avais pas la clio la plus sportive)

l'interieur était lumineux grace a la finition grège clair et au toit panoramique qui était un vrai régal !!! la finition était bonne c'est sur c'est pas une Polo mais bon c'était pas mal du tout il n'y avait pas de rossignols partout etc



donc a mes yeux c'est une très bonne voiture !!

bon vous savez la suite après j'ai craqué pour la 500 !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que Tamata vas te poser quelques questions car il est très interressé par une clio 3 phase 2 de la même finition mais en essence. Smile

Tu n'as pas eu trop de soucis avec l'intérieur clair (traces, taches, ...) car il me plais énormément, mais bon niveau entretient, ça fout un peu la trouille. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun probleme si il y a des questions !!!! Smile

bah pour l'interieur je n'ai vraiment eu aucun soucis...

c'était du velour donc je passais la brosse que j'utilise sur mes vetements pour enlever les bouloches et les quelques poils de mon chat !!!! et sinon meme les vetements humide ( style jean humide quand il pleut ou autre) n'ont laissé aucune traces sur les sièges..pourtant j'ai craint le pire en allant au ski avec mais nan vraiment rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il suffit de faire attention.
Ceci dit, je pencherai pour l'ambiance noire car ma voiture connaîtra un ou plusieurs enfants et aussi plusieurs chiens.

Sympa le compte rendu qui confirme ce que l'on peut attendre d'une Clio III: Confort élevé, excellente habitabilité, comportement rouitier sans reproche et un design certe classique mais assez distingué. Sans oublier un coffre généreux.

En plus, la phase 2 même si elle ne plaît pas à tout le monde, donne plus de caractère à la Clio et lui fait adopter le style des autres modèles plus récents de la marque.

J'envisage une TCE Exception 5 portes.

5 portes pour plus de praticité
TCE car le diesel et moi, ca fait deux.
Et exception car en Belgique, nous n'avons pas la privilège.

L'équipement est bien siffisant : clim automatique, sellerie mi-cuir, 4 vitres électrique Radio-Cd-Mp3 plus connectique usb et commandes au volant, jantes alus de 16 pouces, inserts satinés,... Et tout ca en rouge Dyna plus foncé que ton "rouge feu"

J'avais aussi pensé à la GT plus agressive de look mais les 1000 eur de plus et des taxes sensiblement plus élevée en Belgique m'en en dissuadé.
Et puis, un 16 soupapes qui ne se réveille qu'àprès 4000 tours, c'est pas l'idéal pour une auto familiale.

Tiens, c'est marrant, question chemin, j'ai le parcour inverse de toi.

Je laisse tomber la 500 (qui ne me convient pas) et Fiat (qui ne me convient plus du tout) pour filer chez Renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi c'est l'inverse.... la Clio était trop grosse pour pouvoir me garer correctement et sans crainte dans mon quartier de rouen !!!! et puis je n'ai que 4 ans de permis donc je payais 1500euros à l'année avec certes les meilleures garantie mais bon un peu cher quand meme quand on est étudiant !!!

enfin j'ai acheté la 500 pour la 500 justement, je n'aurai pas quitter ma clio pour une punto !!!

oui moi la privilège avait aussi la clim auto il ne manquait que les jantes alu....maintenant ça n'existe plus la finition privilège ici aussi avec la phase 2 c'est exception !!!

je suis inscrit sur le forum clio aussi de temps en temps je vais y jeter un oeil et apparement les gens sont très content du petit 1.2 tce... et les bouquins du type auto-journal ou auto plus en disent que du biens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, j'ai lu pas mal de truc sur le tce et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il écrase le 1.4 de chez Fiat, y compris le dernier multiair atmosphérique. Le couple et l'overboost du tce sont au-dessus tout simplement.

Par rapport à la Punto, la Clio a aussi un bien meilleur chassis tant pour la précision de conduite que pour le confort. La finition est également meilleure.

Mais bon, tout ca, je pouvais encore l'accepter.

Le foutage de gueule du SAV italien par contre, j'en veux plus.

Alors comme nous avons connu Renault à plusieur reprises dans la famille, et que les BMW sont trop chères, je tente Renault que j'aime bien pour son coté "voiture à vivre".

La Clio n'est pas une voiture spécialement excitante, mais agréablement classique et qu'est-ce que l'on se sent bien dedans!

Pour le quotidien, c'est important.
La Mini Cooper que j'emprunte régulièrement est plus fun, mais tous les jours, composer avec les "coups" que donne la suspension et avoir les oreilles fatiguées par le bruit excessif, non merci.

Il y avait aussi la Mito, mais les nouveaux multiair sont hors de prix!

C'est le tarif Mini pour un sav Lada! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est clair que bon du côté du SAV, renault est bien positionné en tout cas beaucoup mieux que le SAV Fiat qui nous prennent pour des fou si on leur évoque un probleme sur la 500 ( histoire de peinture par exemple)

oui la mito me semblait pas mal mais bon le SAV est le même c'est dommage ...

en plus la base du 1.2 est éprouvée depuis le temps qu'ils l'utilisent !

moi sur la clio j'ai juste eu un probleme de klaxon qui faisait un ton foireux une semaine après la sortie d'usine et bah ils me l'ont changé sans rien dire...pourtant je l'ai eu directement en sortie d'usine c'était écrit renault Flins sur la plaque mais à Rouen ils n'ont rien dis

à part ça je n'ai eu aucun soucis..le seul truc c'est que niveau pneu ils s'usaient assez vite à l'avant...c'était des continental conti sport 2
mais bon on peut pas tout avoir entre tenue de route irréprochable, conduite parfois un peu sportive ( il y a une cote qui rejoint ma ville avec épingles etc ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamata a écrit:


Le foutage de gueule du SAV italien par contre, j'en veux plus.



Je te comprends bien... Bon ce n'est pas avec Fiat, mais avec Renault et Citroën qu'on a eu des problèmes chez nous... pourtant, autant la Clio que la C4 sont des voitures que j'adore... Chez Fiat RAS pour le moment, mais il faut dire que suite aux autres problèmes chez ceux cités, j'ai eu tendance à être assez direct dès le départ pour faire comprendre que je ne me laisserais plus faire...

Wink

Excellente route en nouvelle Clio si tu la choisis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toutes ses qualités (ligne élégante, habitabilité, finition moussée, coffre, confort innégalé de suspension ainsi que prix/équipement en finition Exception + remise intéressante) je vais bien prendre la Clio.
Pour le Sav, je sais dans quoi je met les pieds. Mes parents ont eu trois anciennes Twingo et ma femme a l'actuelle. Renault n'est pas parfait bien sûr, mais on est loin de la Comedia del arte des concessionnaires de la région Bruxelloise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très bon modèle...j'ai eu l'occasion ce week-end de conduire justement une TCE....vraiment c'est un excellent modele niveau souplesse, reactivité ( je parle niveau moteur puisque tout le monde connait le reste de la voiture !!) le niveau sonore je l'ai trouvé correct aussi elle est homogène quoi il n'y a pas a dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outre les qualités de confort reconnues de la Clio III, je suis en effet très intéressé par cette version TCE qui grâce à son turbo, écrase la concurence des "100 cv" sur le plan du couple. Sans oublier la fiscalité intéressante en Belgique. Même le nouveau multiair de 105 cv disponible en Mito et Punto Evo ne peut rivaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piertho78 a écrit:
Trés chouette l'intérieur clair comme ça et le toep est classe!


Surtout avec les inserts "satinés".

Ceci dit, je vais la prendre avec l'intérieur noir car le tissu beige ne va pas faire bon ménage avec les enfants et les chiens.

Voilà cet intérieur noir en finition exception.



Et mon choix de couleur: rouge Dyna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tissu et chien = toujours grosse misère, prend le cuir, tu le regretteras pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non merci, 2000 eur pour l'initiale! Et puis on n'aime pas le cuir, trop froid en hiver et brulant en été. Sans oublier que ca glisse.

Et ce n'est pas du velour, donc ca va. Enfin, le yorshire ne perd pas ses poils et les chow-chow ont de longs poils qui sont faciles à enlever.

Pour moi, du moment que ca ne "tache" pas, c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème en Clio, c'est que le cuir est couplé à la finition Initiale.

Donc, tu paies le TomTom, la carte "main-libre", et deux ou trois autres futilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je veux plus rien d'autre, car avec 3 chiens ,c'est un vrai plaisir, même si il faut mettre un plaide dessus car autrement il vole dans tout les coins au moindre virages, mais pour l'entretien, super facile!

dans la 500 c'est le cas, dans la picasso une vrai merde de velours noir, et la je rale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...