Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamata

Et vos petits compagnons, à quoi ils ressemblent?

Messages recommandés

Bon ben j'attaque avec mes petits poissons.
Nous avons donc deux aquariums



Peuplés notemment par :

Tchouck, un barbus Schuberti



Grillade, un barbus fasciolatus



5 Aspidoras, surnommés les aspirateurs



Sans oublier 8 jeunes platys, des bébés nés chez nous ( je vous fait grâce des noms ) les voicis "ados" dans une belle mèlée pour attraper une pastille de nourriture:



tout bébé voila ce que ça donne



Il y en a quelques autres encore mais je vais pas faire trop long non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies bêtes!
Voici une photo de mon vieux chien de 16 ans, Chokotof. Photo prise par Nicolas



ce sera notre seul chien, j'y suis devenue allergique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 ans! Très respectable.
Chokotov à l'air encore bon pied, bon oeil.

L'alergie: hélas, il n'y a pas grand chose à faire à part ne pas aller dans des pièces fréquentées par des chiens. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamata il est en super forme juste sourd à 80%.
En effet, on ne sait rien faire contre cette allergie. mais je suis moins allergique à mon chien qu'aux autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question d'habitude aux poils de ce chien sans doute. Au début quand Sakura me donnait un bisou, dans le quart d'heure, j'avais des gourmes qui apparaissaient pile à l'endroit.affraid
Mais ça à fini par s'estomper et par disparaitre.
C'est pénible les allergies, surtout quand on aime les animeaux No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Vivi, je les aimes bien
Ils sont super mignons et super sympa en plus
Bises à vous 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Choupette, adorable, très joueuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont tous jolies ici quoique j'ai quand meme mes doutes d'avoir celui de JEFF à coté de moi dans le fauteuil si j'aurais encore la place tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
astradude a écrit:
Elles sont tous jolies ici quoique j'ai quand meme mes doutes d'avoir celui de JEFF à coté de moi dans le fauteuil si j'aurais encore la place tongue


Tant que tu la grattes sous le cou, elle est très caline.

Faut simplement...pas arrêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFF a écrit:
astradude a écrit:
Elles sont tous jolies ici quoique j'ai quand meme mes doutes d'avoir celui de JEFF à coté de moi dans le fauteuil si j'aurais encore la place tongue


Tant que tu la grattes sous le cou, elle est très caline.

Faut simplement...pas arrêter

Comme la mienne !
Bon, tout le monde connait mon Boud'


Et à ce propos, sa nièce est à vendre, 15 mois, victime d'un achat coup de coeur. Plus de renseignement par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toutes mimis ces petites bête, même le "sac à main sur pattes" de JEFF Exclamation

Non je plaisante, faire un sac à main ou une paire de chaussures avec une bête comme ça, ça devrait même plus exister Evil or Very Mad

Bon en même temps, je vais pas aller lui passer la main sous la gorge, sinon on refait "Les Dents de La Mer 6" affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon le p'tit Jack

Voici mes deux gremlins, mes enfants I love you

Bowie - 3ans



et Callie - 2ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linussarda a écrit:
Ce sont des Fox poil lisse, des cousins, on les confond souvent.


Oups, toutes mes confuses Rolling Eyes
Ça change pas qu'il est chou ce toutou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-Max- a écrit:
Trop mignon le p'tit Jack

Voici mes deux gremlins, mes enfants I love you

Bowie - 3ans



et Callie - 2ans



Alors Bowie, adopté tout de suite Exclamation Avec un nom comme ça, je peux pas faire autrement, mais les autres sont tous mimis aussi Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[url=


Eglantine 17 ans, elle n'est plus là. Je ne suis pas allergique, mais je n'en veux plus trop triste après son départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooohhhhh l'adorable petit Yorky. Une parfaite copine pour mon Alizé.

Et oui, moi qui humanise mes toutous et qui en a déjà perdu 2, je sais que ca fait mal.

Mais, je peux pas me passer des toutous. Alors je suis prêt à souffrir encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Trotti : ce ne sont pas des aspidoras, mais des corydoras. Je suis très, très, très branché aquariums ! Wink Je n'en ai plus actuellement car déménagement mais je partage mes bacs avec deux amis, on fait de la reproduction de cichlidès du lac Malawi et i était plus simple de regrouper nos bacs pour que nos portée se développent mieux.

On a un 200 litres, un 350 litres, un 90 litres, un 30 litres, un 20 litres et un 9 litres qui est plus décoratif qu'utile en repro car trop petit. Projet d'acheter un 600 litres courant d'année prochaine si tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami aquariophile, bonsoir.

Cesont bien des aspidoras, bien que ca ressemble à des corrydoras.

Il sont nettement plus petits 2 à 2.5 cm contre min 5 cm) et nagent mieux que les corrydoras qui restent pratiquement tout le temps au fond du bac.
Enfin les corrydoras sont aussi plus gros.


Aspidoras en haut, corrydoras en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamata a écrit:
Oooohhhhh l'adorable petit Yorky. Une parfaite copine pour mon Alizé.

Et oui, moi qui humanise mes toutous et qui en a déjà perdu 2, je sais que ca fait mal.

Mais, je peux pas me passer des toutous. Alors je suis prêt à souffrir encore.




Pas moi je ne veux plus pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend. C'est pareil pour ma mère, elle dit qu'elle en veut plus. Mais quelques mois après, elle se laisse tenter.
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
New500 a écrit:
Alors Bowie, adopté tout de suite Exclamation Avec un nom comme ça, je peux pas faire autrement, mais les autres sont tous mimis aussi Exclamation


Pas touche! C'est mon bébé d'amour à moi
Par contre, je peux te filer le nom de l'élevage où sont frère jumeau fait plein de beaux bébés tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, au temps pour moi ! Le corps est beaucoup plus allongé que le corydora !!

Alors c'est ça le pauciradiatus ? Mais ils sont pas bruns normalement ? Je n'en ai jamais vu en France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le pauciradiatus.

Je ne sais pas s'ils sont bruns, mais je ne les ait vu qu'une fois en Belgique et nous en avons pris 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même comportement que le cory ? Vous les avez acheté au Poisson d'or ? Je suis curieux parce que ce doit être une espèce introduite très récemment dans nos bacs européens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai acheté chez "Histoire d'eau" à Wavre 30 km au sud-est de Bxl.
Comme je te le dis, c'était la première fois que j'en voyais (mois d'aout 2009).

Ils sont donc plus petits et plus fins que les corrydoras.
Mais surtout, ils sont plus à l'aise que les corrydoras pour nager. Donc, ils quittent plus volontier le fond pour nager en pleine eau et même venir brièvement en surface.

Similituques, il se mettent volontier alignés les uns contre les autres sur le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de trouver un ami aquariophile, David
Comme le dit Tamata, ils nagent régulièrement en pleine eau pour se déplacer.
Les aspidoras pauciradiatus sont également moin timide et plus téméraires que les corys.
Comme le dit Tamata, je n'en ai vu qu'une seule fois et quinze jours plus tard, il n'en restait plus dans le magasin. Ils y étaient en vente pour le prix de 2,20€
Il parait qu'ils sont plus dificile que les Corys lors de l'aclimatation et en effet, sur les 6 qu'on a eu, un est décédé sans raison apparante vu que ses "frères" vont très bien depuis. ( exophtalmie et mort le lendemain)
Les paramètres de l'eau sont les même que pour les corydoras, je n'ai malheureusement trouvé aucunes info sur leur espérence de vie.
Mais en tout cas, ce sont de très chouettes poissons, très gentils et sympa à regarder vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nom aspidora me fait un peu flipper ... ça fait un peu croisement frankenstein ...

pour info j'ai fait de la repro de betta et eu un 100litres asiatiques (barbus titteya, khulis et corisa lalia) puis un 200 litres tendance amazonienne (corydoras, cardinalis, ramirezi et ... guppys (et, oui, madame en voulait absolument)).

le prochain sera un bac de reproduction pour labidochromis de 300 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est tout petit chez nous, nous n'avons pas les moyens de notre ambition mais seulement l'ambition de nos moyens Very Happy

Donc, un 50 litres et un 25 litres.

Ce qui n'est pas embêtant en soit sauf que nous ne pouvons avoir tous les poissons que nous aimons et que le contrôlle de l'eau doit être strict et régulier (au moins une fois par semaine).

Nous avons aussi eu un Colisa Lalia, mais nous n'en prendrons plus avant d'avoir un bac plus grand car un lalia, a besoin de place.

L'achat probable


Cayman de Ferplast 230 litres

Ou si espace possible, mais aie aie le budget, Ferplast star 200 de 750 litres. 2 mètres de long!


Voici le Colisa Lalia


Et une photo que j'aime beaucoup car très sympa : Guppy, Barbu Schuberti et Tetrazona vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tetrazona dans un 50 litres ? Ca n'a pas tourné au massacre ? Sont pas féroces mais ce sont des bouffeurs de nageoires quand il sont plusieurs c'est pénible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de massacre. Il (car il était seul) n'a jamais agressé le guppy.
De toute façon, si ca avait été le cas, nous les aurions séparés.

En bande, c'est le massacre si les tetrazonas jetent leur dévolu sur un poisson isolé.

Le notre a seulement un peu embêté les 2 corrydoras. Mais comme ceux-ci se réfugiaient dans la racine, le Tetrazona s'est vite lassé. Il a alors voulu faire son cirque avec le Colisa (imagine que Mimie Mathys cherche misère à Alain Chabal affraid ) mais celui-ci n'a dû s'énerver qu'une fois pour que le petit délinquant se calme. Après, plus de soucis et nombreuses scènes comme la photo ci-dessus.

Ceci dit, j'éviterais d'en reprendre car j'aimerais des Biccirhis ou silures de verres (transparents) qui sont des poissons très fragiles. Donc, je pourrai pas me permettre d'avoir un "emmerdeur diplômé dans le bac. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous c'est mounky et bugs, et oui chatte et lapin s'entendent très bien, ils jouent ensemble et se cherche mutuellement sans se faire mal!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les histoires de vilains chats, c'est pas toujours vrai cat

Note: ces marrants, tes petites boules de poils sont assorties question pelage

Toujours dans le genre interacial, Karym et Bunny



Et Alizé (le york), Canelle(le chat) et Sakura(le chow-chow)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tiens aussi le pelage de ton chat est un mélange du chow chow et du york!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que le chow-chow était, à ses origines asiatiques, un chien de garde, ça m'a beaucoup étonné. quoi que, ce sont des chiens assez taciturnes non ?

pour revenir aux poissons, j'adore les silures de verres ! Mais pour le coup ça nécessiterait un litrage supérieur à 100 litres. c'est vrai que ça me plairait bien de revenir à l'asiatique : barbus titteya (magnifiques), silures de verre et caridina japonica ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact pour les silures. On attend un plus grand aquarium, donc d'abord un plus grand appart Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça prend de la place ces saloperies. Dans ma vie d'étudiant j'avais un 100 litres et un 15 litres dans 9 m2. Folklorique ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A David: le problème dans mon appartement, c'est que la seule place disponible se trouve au niveau du mur de façade de rue. Or, j'ai aussi une baie vitrée qui parcour ce mur. Donc, la seule place vraiment possible, c'est en dessous de la tablette de fenêtre. Mais la hauteur limitée, m'empêche d'y mettre un grand bac et pas question d'un aquarium qui dépasserait et serait ainsi en contact avec le rayonnement direct du soleil. Voilà le problème!

Pour les chow-chow, ce sont des chiens chinois qui présentent quelques particularités par rapport au reste de la gent canine. Ils ont la langue violacée et non rose. Leur température corporelle est facilement un demi degré au-dessus de la norme. Ce qui pourrait faire croire à un véto mal informé que le chien fait de la température alors qu'il n'en est rien.
Enfin, ses pattes sont légèrement particulières dans la mesure où comme les chats, il a tendence à marcher sur la pointe des pattes.

C'était un chien polyvalent, gardien, chien de combat, animal de compagnie et même viande à consommation humaine. .

Taciturne ? Oui et non. Disons que par moment, ils aiment qu'on les laisse tranquille. Difficile à éduquer et presque impossible à dresser car il n'obéit pas facilement. Sinon, avec les gens qu'ils connait, le chow-chow peut-être un chien affectueux comme n'importe quel chien. Pour le mauvais caractère, je parlerais plutôt de franchise. Le chow est l'un des rares chiens à prévenir que tu le dérange avant de te mettre un coup de dent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les toutous savant se procurer le confort nécessaire.



Voilà mes petits poseurs

Alizé façon rappeur de mauvais poil



Karym, nouvelle divinité Inca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben à moi alors je préviens va y avoir du monde Very Happy

baxter bull terrier -3 ans- comme dans le film "baxter" de 1989 de jerome boivin :



après protis berger belge de 9 ans à moitié aveugle No



puis maya persanne de 14 ans :



et enfin la chienne de ma maman - ixia 16 ans épagneul tibétain :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Bull Terrier, c'était aussi le chien de "Papy Boyington" de la série "Les têtes brûlées" Very Happy

Le "look" du museau des Bull est unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai tu a raison tamata bien vu, yes les "tetes brulées".

par contre le look ou on aime ou on déteste c'est style tete en ballon de rugby mais c'est super gentil comme race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...