Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trotti

Peugeot 107 1.0 ess. : Une basique sympathique

Messages recommandés

Voila donc ma première voiture, et malgrès ces defauts, je dois bien avoué que j'ai passé de chouettes moments dérrière son volant.J'en ai loué 4 différente par le système de location pour MP Peugeot , location pour 6 mois, c'est un peu court, mais ça m'a permis de varier les couleurs. Cool Bleu ciel-int.noir / Gris antracite- int.beige / Jaune citron- int. noir / Bleu marine- int.beige.

Sa conduite, surtout en ville, est très dynamique , le petit 3 cylindre aime à être cravaché et son bruit devient d'ailleurs de plus en plus explicite à force qu'on monte dans les tours. Ce bruit, sympa et marrant au début, en ville ou pour de courtes distances, peut devenir pénible sur les longs trajets autoroutier pale ( BXL-Honfleur = double dafalgan à l'arrivée)
Ce qui est étonnant par rapport au bruit moteur d'ailleurs, c'est qu'on l'entends beaucoup plus à l'intérieur de l'habiticle qu'a l'extérieur.
La voiture souffre donc d'un manque cruel d'insonorisation. Les passages de roues par exemple ne possèdent aucunes protection. Sursaut garanti lorsqu'on passe pour la première fois sur un tas de gravillon! affraid

Le gros bémol au niveau de la conduite sont, d'un coté : Le manque flagrant de couple. Dans une côte un peu forte, on est tenter de repasser la première, tant en deuxième on a l'impression qu'on va caller!
Et de l'autre côté : le flou artistique total de la boîte de vitesse. C'est bien simple. La première fois que vous la prenez en main , pousser le levier de vitesse vers l'avant, et tentez de la faire démarrer. Si ça marche, bingo! vous avez trouvé le truc. Si non , ben retentez votre chance car je sais pas ou vous êtes!

Niveau confort, sans être exceptionnel, il est tout à fait honnête pour la gamme. Les sièges au look original ( façon planche à repasser) sont fermes sans être trop durs, et les suspensions ne tappent pas.
L'habitabilité est très bonne pour une si petite voiture. Le problème vient surtout du coffre. Non pas pour sa capacité, mais surtout pour son accès très étroit entravé encore parla planche cache bagage qui se relève timidement par une unique cordellette.

En ce qui concerne le design, l'intérieur est simple mais fun, bien assemblé même si certains plastiques on un aspect vraiment "plastock années 80".
La découpe du hayon est assez original, il n'y a que la vitre arrière qui se lève en fait. Elle est actionnée par un unique verrin du côté gauche.
Pour le look de la voiture en général, j'ai eu des phases 1 je précise! J'aimais bien son style jouflu et son grand sourire moqueur, dans des couleurs comme le bleu ciel ou le jaune citron, c'est une voiture qui mets de la bonne humeur dans la circulation!!!
Et pour finir, le restylage de cette année... certains aiment, d'autres détestent! Et je dois avouer que je fais résolument partie de la deuxième cathégorie.Dommage.

Et voici quelques photos

Ma première, la bleu ciel, celle qui est partie en Normandie:



Une vue de la planche de bord:


Les sièges en finition claire:


Enfin voici ma jaune:




Et voila ce qu'ils en ont fait :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, la phase 2 ayant été dessinée par un ex orthodontiste affraid

bon, je l'ai pas mal conduite aussi cette 107.
Moteur très sympa et vivacité étonnante mais forte inertie du 3 cylindres et boite trop longue = reprises désastreuses.

Le bruit est infernal même pour un dur de la feuille comme moi.

Coffre invraisemblable car en plus d'être petit il n'est pas extensible et l'accès très étroit impose de régulièrement enlever la planche porte chapeau.

Mais ce qui me sidère le plus avec cette voiture, c'est le prix bien supérieur à une Twingo et équivalent à une 500 1.2 pop alors qu'elle est fort basique et issue d'une grosse synergie entre Peugeot, Ctroën et Toyota.

Habitabilité ? Pas comme la Twingo loin de là mais supérieure à la 500 aussi étonnant que ca puisse paraître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIP500 a écrit:
franchement ta twingo est beaucoup mieux!!


Merci
C'est vrai qu'entre nous je regrète pas mon choix Wink
Enfin , ça à été intéressant de pouvoir avoir les deux types de voiture qui sont assez radicalement différentes, tout en faisant partie du même segment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre nous, la c1, la 107 et la aygo sont les mêmes voitures...mais alors des 3 je trouve l'aygo le plus cool...perso
mais ta twingo est quand même plus chouette que ta 107 , y a pas photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur C1, 107 et Aygo c'est la même chose.
L'aygo à un peu plus de personnalité car c'est elle qui se différencie le plus.
Et le plus terrifiant c'est l'intérieur. Que tu rentre dans n'importe laquelle , il n'y a strictement rien qui change. Pas le moindre bouton. Juste le petit sigle sur le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un démarrage commercial honnête, cette triplette est déjà sur la sellette.

Abérantes ces bagnoles. Comme par exemple sur la 5 portes, la vitre arrière ne descent pas. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles s'entre'ouvrent Tamata Wink
C'est déjà ça , sur les trois porte elles ne s'entr'ouvrent même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...