Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drakenzo70

Pebble Beach 2012 : Mercedes 680 S Saoutchik sacrée « Best of Show »

Messages recommandés



Parmi les quelques 200 véhicules exposés à Pebble Beach pour ce Concours d’élégance 2012, le titre « Best of Show » revient à une rarissime Mercedes 680 S Torpedo de 1928 carrossée par Saoutchik.

Le jury, composé comme chaque année de grands noms de l’automobile (Chris Bangle, Stirling Moss ou encore Michael Mauer, chef du design Porsche), a tranché ce dimanche 19 aout. Entre quelques exceptionnelles Ferrari 250, Aston Martin, Hispano-Suiza et autres habituées des Concours d’élégance, c’est une Mercedes 680 S habillée par Jacques Saoutchik, représentante de l’âge d’or de la carrosserie française, qui a reçu la récompense suprême.

Au total, seules sept de ces carrosseries Torpedo sur Mercedes 680 S furent réalisées par le carrossier français. Et encore, toutes diffèrent dans leur exécution. Comme d’habitude, l’intérêt technique et historique, autant que la rareté et l’état de conservation (ou la restauration dans le cas présent) ont été retenus.

Présentée au salon de New York en 1928 et acheté par Frederick Henry Bedford, cette 680 S Torpedo est restée stockée près de trente ans avant de passer aux mains de ses actuels propriétaires, au Texas, et de bénéficier d’une restauration complète. L’Histoire retiendra surtout que cette série des roadsters Mercedes S doit sa conception à un certain… Ferdinand Porsche, alors ingénieur en chef Mercedes. La motorisation était confiée à un énorme 6 en ligne de 6,8 litres gavé par un compresseur, fort de 200 ch (puissance portée à 300 ch sur certaines versions).

Notons que d’autres réalisations signées Saoutchik étaient également présentes sur les pelouses de l’événement californien ce dimanche 19 août, dont la célèbre Hispano-Suiza H6C « Dubonnet », déjà vue sur le parterre de Peter Mullin à Rétromobile en février dernier.

Il s’agit de la septième récompense obtenue par une Mercedes depuis les débuts du Concours de Pebble Beach en 1950. La dernière en date était attribuée en 2001 à un roadster SS Erdmann & Rossi de 1930.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titiwat a écrit:
magnifique


joz a écrit:
Splendide !


B.BERNARD a écrit:

Bonjour,

Oui c'est très très beaux

BERNARD.


Laurent133 a écrit:
belle grand mere pas une ride



Tout de suite je comprend mieux certaines choses.


On se demande pourquoi le design à évolué


@ Lolo, c'est toi le plus près de la réalité. Toutes les grand-mères sont belles sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...