Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Voilà, j'ai fais l'acquisition du logiciel PowerDyn Apparement c'est bien pratique pour comparer les données de son moulin avant et aprés modifs. Déjà il faut que j'arrive a brancher mon Pc portable sur ma saxo pour recupérer les données (sonore) J'ai plusieurs type de montage et pour l'instant j'ai opté pour le celui se piquant sur la prise diag, mais je galère Il me dis que j'ai pas de signal sonore assez élevé Pourtant je me suis piqué sur la borne 3 (signal rpm) et 5 (masse) de la prise. Peut être mon diviseur de tension qui est pas bon Je mets la suite des que sa marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Alors, voilà mon montage: J'ai utilisé: - une résistance de 22 Khoms - une résistance de 01 Khoms - Un bout de circuit imprimé - un jack mono 3,5mn avec son câbles - 1,5 de fils audio de 0,5mn et voilà mon diviseur de tension: Bon, maintenant, sur la position d'origine avec front montant decoché et a 2 étincelles / tour, je capte un signal a partir de 1500 t/mn nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 c'est bon ça faudra que tu me montre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Au niveau du régime moteur, c'est super précis. Si je suis a 2500t/mn a l'aiguille, je le suis aussi sur l'ordi Reste a tester sur un run pour voir les résiltats Hière, j'ai sortis 60 000ch en tapant sur le micro :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 et ben dis pas que t'est a l'origine là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Voilà, j'ai trouvé pas mal d'info pour les réglages de powerdyn: Pour régler les rapports de boite de n'importe quel voiture: prendre sur la revue technique les données de rapports de boîte et les diviser par 1: exemple pour ma saxo 1,6 8s 100ch: données de la revue ---------- données pour powerdyn 1ere 0,2927 --------------> 1 / 0,2927 = 3,416 2eme 0,5128 ------------> 1 / 0,5128 = 1,950 3eme 0,7317 ... Idem pour le couple conique sur la revue technique prendre la donnée du couple réducteur exemple: 0,2787 (17/64) -------------------> 1 / 0,2787 = 3,588 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 nikel, la prochaine fois on essaye sur ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 N7 a écrit:nikel, la prochaine fois on essaye sur ma voiture :evil: eh ben non ............wep faudra faudra faire une aprem test, sur un endroit tranquille, droit, et sans bosses, sans vent aussi, c'est ce que j'ai lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 ok on essayera de trouver ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Les premiers essai on donnée une courbe un peu goï mais je sorts 112ch a 5510t/mn. Je pense qu'on s'approche de la réalité :) Il faut peaufiner maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 tu voi t'est pas a l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Bon, j'ai craké J'ai commandé le boitier powerdyn Comme ça, je serais sur que sa marche et on peut le faire sur plusieurs voitures notament la GTT et ta xsara olive Y'aura pas a se casser la tête Volià le lien (pas cadeaux quand même): http://www.plugnperf.com/product_info.php?cPath=32&products_id=35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 5 février 2007 J'ai reçu mon boitier, et fait un test pour capter mon régime et sa marche Reste plus qu'a tirer ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 5 février 2007 oui, on va le faire cramer ton boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 7 février 2007 et voilà le boitier en image: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifo Dias-dreamturns 0 Posté(e) le 27 février 2007 Que d'evolution avec powerdyn Aprés avoir utilisé la version normal avec la pince en ayant obtenu des resultats assez logique (111 Cv) j'ai recupéré la version OBD et un interface ELM327 pour tester par la prise diagnostique. Là, au moins, c'est encore plus précis Les résultats sont pratiquements identiques par rapport a l'autre version mais avec des courbes beaucoup plus régulières. Je sorts 112 Cv Admission (5 Cv) + collecteur + ligne ( 7Cv) = 12 Cv gagné. Sa change de mon passage au banc baclé par l'autre zouave qui m'avait même pas branché la pince a induction, car soit dis en le jumostatique n'est pas compatible. Mon oeil weah , powerdyn avec la pince marche super bien!!! Voilà l'interface ELM327: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theol 0 Posté(e) le 27 février 2007 wep, l'autre il t'a "zapé" sur le banc avec ça c'est nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites