aurelien07111 0 Posté(e) le 4 août 2012 Salut a tous sa fais un moment que je ne suis pas venu ici pour diverse raison la je vien vous consultais si vous avais un idée car on commence a calé un peuxavec le responsable d'atelier de ma concession que je connait très bien nous avons tenter pas mal de chose je ne paie que les pièce a prix coûtent donc sa va loldonc mon problème ses que mon ralentie baisse en dessous de 750 tr mn et quel se mais a tourné sur 3 cylindre, si je mais la clim je n'est pas de problème quand le problème survient j'ai l’erreur P0301 se qui corespont a des raté d'allumage dans les cylindre n1 (la seul valeur en commun que je trouve avec mon appareil de diag multimarque ses ajustcarb , L.T.L1 qui est a chaque fois a -2.35%)donc pour la les capteur arbre a cam et vilebrequin , les sonde de temperature d'eau d'air on été changer ainsi que les actuateur d'arbre a cam et le boitier papillon et les bougie et bobine.on a aussi tester un autre calculateur et vérifier le debimétre sonde lambda les compression moteur et aussi si il y avait une perte car a 1 er vus sur ses moteur il arrive qu'il y est des petite fuite au niveau des soupape suite a un problème d'usinage mes ses aussi ok les injecteur on été nettoyé mes on avais pas penser a les inversais pour voir si le problème survient sur un autre cylindre ou non on va le faire dans la semaine pour voir sinon la pressin d'essence est ok ses verifier aussi au pire on va remontais le ralenti fixer a 770 tr mn a 850 la vitesse de rotation avec la clim enclencherle problème se resoud simplement en redemarent la voiture a oui on a aussi tester les capteur de cliquetie et les sonde lambda elle sont ok le faisceau moteur a été tester il est ok est aucune trace d'huile dedans vus que mes actuacteur d'arbre a cam on été changer des que des minime trace d'huile on commencer a aparaitre une vitesse ou non d'enclencher sa ne change rien du tout sur les symptôme le moteur ses le m271040 ses a dire le 1.8 200k qui a 91 000km merci de me donné vos idéeet si sa me prends trop la tète j'ai un c55 accidenter je monte toute se qui est mécanique électronique train roulent et intérieur et je vois pour passage a la drire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc191 0 Posté(e) le 4 août 2012 t'as zieuté le faisceau d'allumage ? ..... la tête de delco ? ...... le doigt d'allumeur ? ..... ça a l'air d'être un soucis d'allumage ton truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 4 août 2012 eux déjà tu a pas de faisceau d 'allumage et de tète de delcotu a 4 bobine qui vienne directement sur les bougie et sont gérait par le calculateuret le truc ses quel se mes sur 36cylindre car quand le ralentie baisse elle repaire un default de combustion donc le calculateur coupe l’allumage et l'injection du cylindre concernait mes le truc faut vraiment trouvais de quoi sa peux venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shyster 0 Posté(e) le 4 août 2012 aurelien07 a écrit:eux déjà tu a pas de faisceau d 'allumage et de tète de delcoAh bon ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 4 août 2012 Spy59 a écrit:t'as zieuté le faisceau d'allumage ? ..... la tête de delco ? ...... le doigt d'allumeur ? ..... ça a l'air d'être un soucis d'allumage ton truc y a pas tous ca c est des bobines direct sur les bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1er 0 Posté(e) le 4 août 2012 Titiwat a écrit:Spy59 a écrit:t'as zieuté le faisceau d'allumage ? ..... la tête de delco ? ...... le doigt d'allumeur ? ..... ça a l'air d'être un soucis d'allumage ton truc y a pas tous ca c est des bobines direct sur les bougies C'est con, ce serait tellement plus simple de trouver la panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 4 août 2012 et en roulant sa donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 4 août 2012 et oui mdr et si le probleme serait si evident que sa je demanderait pas lolje suis un ancien mécanicien électricien diagnosticien donc j'ai quel que connaissance quand même mes la on commence a seché avec les gas de la concession et il essait pas de menbrouillé vu que je les connais et je paie meme pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 4 août 2012 en roulent aucun souci tand que je ne suis pas a l'aret comme a un feux rouge sans la clim en routesur circuit j'ai prix 240 l'autre jour encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nationale7 0 Posté(e) le 5 août 2012 Il y a certainment une solution Aurélien.ton Diag est déjà tres avancé. C'est surprenant des problèmes sur un essence,non? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 5 août 2012 ben on verra je vien de récupérais par un pote qui bosse au dépôt mb a etoile sur rhone 4 injecteur et la menbane donc deja je vais tenter sames ses sur je finirait par trouvais je suis toujour a arrivaais a trouvais defois des probleme loin d etre evident lolmes bon on ses jamais si quel qu'un avait une idée sa coute rien de demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 12 août 2012 alors tu en est ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 12 août 2012 la j'atend fin aout debu septembe que mon pote rentre de vacance au moin on passera les injecteur au ultrason pour les nettoyé et j'en inverserait 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 12 août 2012 aurelien07 a écrit:la j'atend fin aout debu septembe que mon pote rentre de vacance au moin on passera les injecteur au ultrason pour les nettoyé et j'en inverserait 2 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites