Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bob le fermier

106 color line 1L4

Messages recommandés

Bon voila apres ma premiere modif je met la description de ma nouvelle auto depuis cette ete, une 106 color line 1L4 de 75cv elle est de 2000 et totalise 66000 km. La periode de noel ma permis de faire ma premiere modif' c'est a dire 4 jantes de 106 XSI chaussés de pneu uniroyal rallye 440(d'ailleurs si certain connaissent ces pneus ou les on essayé donnez moi votre avis )
Apres une petite admi simota et 4 amorto ne feront pas de mal et qui sait peut etre que je pourais faire un peu de sambuc si elle suit le pa des votres
voila deux fotos vites prises apres le montage des jantes tout a l heure y en a une qui fait un effet c'est pas voulu .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie, les jantes lui vont bien (normale) :) Bonne première modification.

Aprés, je te conseille le rabaissement genre -30mn max, sa aura de la gueule et la conduite en sera que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne petit voiture qui marche bien

ça lui va bien cheers

ça a plus de geule comme ça cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila je rentre d'un tour d'essai et ke changement de tenue de route est impressionant je met plus la voiture sur 3 roues la ou je la metais pour la meme vitesse et j'acroche vrt mieux je m ecrase plus dans les virage c tip top, trop content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il etait temps de mettre quelque photos un peu plus jolies, aux niveaux des modif j'ai une admi dynamique depuis 6 mois, passage en disque Gr.N et 4 bridgestone potenza RE720 en 185/55/14 qui sont vraiment super, la tenue de route est irreprochable, seul bemol leur durée de vie si on envoi un peu fort Razz .


Place aux photos meme si celles ci datent de l'ete dernier et que j'avais encore les uniroyal rallye440 en 175/60/14:

Shot with Canon PowerShot A60 at 2007-07-24

Shot with Canon PowerShot A60 at 2007-07-24

Shot with Canon PowerShot A60 at 2007-07-24


Aujourd hui je vien de la recuperer de la revision des 90 000 avec nouvelle distri et pompe a eau ca fait mal au porte monaie, et j' en ai profiter pour netoyer entierement mon admi dont le filtre et je voulais savoir si il falait le regraisser car j'ai entendu les deux versions scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne modifs notament pour du roulage JOLIEshit

C'est le revers de la médaille, quand sa tient la route, sa s'use vite en principe Sad

Pour ton filtre, je suppose que c'est du genre K&N ou Green, donc la réponse est absolument oui Twisted Evil

Si une fois bien nettoyé avec le produit fournis dans les kits puis a l'eau (surtout pas a la souflette) tu le remet tel quel dans ton admi, toutes les merdes vont passer car c'est l'huile qui les retient Neutral

C'est con, mais plus un filtre de se genre est sale, moins les merdes passent, sa forme une pélicule mais par contre tu respire moins bien, logique.

Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai pour moi c'etait logique je pensais la meme chose mais j'ai lu sur des forums divers et variés que certain ne devait pas se regraisser ca me paraissai bizarre. Demain matin je vais m'occuper de ca par contre j'ai pas l'huile speciale alors je sait pas si il vaut mieux prendre celle que vend green par exemple ou si on peut autre chose suivant la composition de celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilou a 105000km le joint de cache culbuteur est foutu, il s'est fendillé sur les bords et legere fuite d'huile, chose classique sur les TU pour ce nombre de km alors pas d'inquietude.
Direction peugeot et on recupere un joint pour 17€, passage chez feuvert et on prend une bombe de peinture haute temperature en gris clair metalisé, pourquoi?
Pour repeindre le cache culbuteur qui avait perdu son vernis avec le temps et l'utilisation d'un produit netoyant moteur pourri, tant qu'a faire on va aussi repeindre le cache collecteur qui fait un peu la gueule avec ses taches de rouilles.
Je suis en pleine peinture là apres le demontage de tout ca en 2min et 10sec chrono ce matin. Je vous ferais passer des photos de tout ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila place aux photos, y'en a pas d'avant desoler mais vous imaginer la gueule que ca avait, regarder le resultat finale ca parle de lui meme.

En premier, demontage cache collecteur et cache culbu:


La piece intermediaire toute dégraisser:


Le carton permettant de peindre un peu comme dans une chambre evitant tout depot de salleté et empechant aux vent de dévier mon flux de peinture Razz :



Le fameux joint:


Le cache collecteur repeint:


Le cache culbuteur repeint:


Le cache culbu au four Very Happy oui oui bien au four a temperature 125° pendant 20-30 min pour faire durcir la peinture haute temperature:


Et enfin le tout remonté ca claque Very Happy:


Voila pour 17€ de joint et 11€ de peinture on remet un bon coup de santé a sa voiture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci Very Happy c'est vrai que je suis content du resultat moi aussi, par contre cette couleur doit etre plustot salissante mais bon faut ce qu'il faut.
Je vais en profiter pour repeindre toutes les parties subissant des attaques de rouilles comme le support du calculateur qui est bien degeu tout rouillé.
Je metrais des photos par la suite quand tout ca sera fait!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir repeint le cache culbu et collecteur j'ai décidé de repeindre le support du calculateur qui commencé un peu a rouillé:

avant:


on peint:


apres le four:


une fois le tout remonté:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit a petit tout sera comme neuf!!
Ca fait plaisir de voir une voiture en bon etat a 115 000km et 8 ans Wink
Cette aprem vais peut etre m'occuper de retendre mon frein a main je dois el mettre a 90° quasiment pour bloquer les roues Very Happy
Si j'avais l'espace je me ferais bien une petite révision des frein arriere aussi avec aussi changement des disque avant, plaquette et une bonne purge.
d'ailleurs pour le changement des plaquettes je me tate a mettre des DS2500 mais j'ai peur que ca me coute un peu cher et qu'en ville cela me reserve de mauvaise surprise alors je vais voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas glop pour le frein a mains a 90° Shocked ................. comme en rally, sa fait un bon levier What a Face

Wep, aucune utilité si tu fait que de la ville les DS2500 Wink
Faut un petit temps de chauffe pour freiner optimum, a part si tu parts et que tu plante 4 & 5 coup de patins pour chauffer tous ça a chaque fois Rolling Eyes

Moi j'ai encore mais vielles omp et deja faut les chauffer un peu pour avoir du mordant.

Aprés, c'est sur que dans la baume ou autre petite routes, c'est du bonheur.

Vas voir ARS de ma part ou celle d'olive, il te fera un bon prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du boulot les voitures

elle est pas mal cette 106 et en plus tu l'entretien bien Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait pas que de la ville au contraire j en fait pas beaucoup mais vu la ou j habite des que je veu prendre une route je dois parcourir tout marseille Very Happy .
Vous me conseillez quoi de mieux que l origine? parceque la a chaque fois je me retrouve sans frein au bout de quelque gros freinage et c'est chiant.
Deja je vais remettre des disque groupe N et du dot 5 comme avant mais niveau plaquette??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'avant moi c'est les ds2500

et a l'arriére des sparco T51

et ça marche bien j'en suis satisfais


ç'est pas mal

en plus si tu fais pas mal de petit route c bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DS2500 alors Wink

ou Des OMP road & sport moins cher mais moins bon ( c'est ce que j'ai depuis 45000 bornes et sa tient le coup sur une montée comme la Baume, mais pas troip en descente Neutral )

ou des sparco T51, c'est equivalent au OMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ca alors.
Bon remarque l annee prochaine je part a st etienne alors avec le froid et le brouillard ca refroidira plus vite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob le fermier a écrit:
Ok je vais voir ca alors.
Bon remarque l annee prochaine je part a st etienne alors avec le froid et le brouillard ca refroidira plus vite Very Happy


C'est claire, c'est mieux que chez nous What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila je suis passer chez pourchier:
-2 disque brembo Gr.N
-Plaquettes DS 2500
-Dot 5.1 haute temperature ferodo

Very Happy

Je me suis lancé.... et pusi le freinage c'est important, c'est un element de securité faut pas rigoler la dessus Rolling EyesVery Happy

Par contre j'aimerais bien encore tester votre kit de purge sous pression CoolWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ben enfait je passai pas loin de pourchier et ducoup...
En meme temps avec l essence et le peage pour aller a auriol ca me serai revenu au meme non?
Pour 140€ j'ai les deux disque gr.N les 4 plaquettes ds2500 et deux bidon 0.5L de dot5.1ferodo .

Tu crois que j'aurais eu ca beaucoup moins cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob le fermier a écrit:
Ouai ben enfait je passai pas loin de pourchier et ducoup...
En meme temps avec l essence et le peage pour aller a auriol ca me serai revenu au meme non?
Pour 140€ j'ai les deux disque gr.N les 4 plaquettes ds2500 et deux bidon 0.5L de dot5.1ferodo .

Tu crois que j'aurais eu ca beaucoup moins cher?


Non c'est clair, sa vallait pas le coup Wink

Sa aurait été pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai récupéré mes pieces Very Happycheers :



et dans la petite boite noir:???
>>


Oliv' tu me dira quand je pourrais passer utiliser ton magnifique kit Very HappyJOLIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la semaine prochaine tu peu passer,

il faut voir un jour qui va

moi je suis la sauf mardi aprés midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai attaqué le changement disques et plaquettes qui a etait effectué en 3h30 au lieu de 1h maxi.
Pourquoi?
devinez....
Comme on connai si bien les vis de maintient du disque etait completement rouillé et gripé :bien:

Donc voila le bordel :) :



Ici on peut voir la vis Torx de maintient du disque completement bouffé:



Donc j'ai eu beau y mettre une tonne de WD40 frappé pour décoincé avec les vibrations, rien n'est venu et la clé tourne rond dans la tete de vis :ddr: .

Et la qu'est qu'il reste a faire? J'en voi dire au il faud chauffé, frappé, attendre, etc avant d'en venir aux grand moyens...
Mais moi j'attend pas :p :


J'ai donc percer au centre de la vis, ce type de tete de vis favorise au moins le percage au centre. J'ai commencer a percer par du 2mm puis3mm puis 4mm toujours avec de l'huile de coupe sinon rien ne vient!!!

J'ai ensuite pu introduire un tournevis au marteau et devissé avec une pince (oufff):



J'ai ensuite juste brossé a la borsse en fer pour éliminer la rouille avant de remonté le disque.
Je comptais en profiter pour tout poncer au papier de verre et tout repeindre en noir mais tanpis, la prochaine fois.:



Puis on remonte disque aprés avoir enlever un peu de liquide du bocal pour que lorsque l'on repousse le piston ca ne deborde pas!!:



J'ai ensuite legerement poncer les glissieres des plaquettes de l'etrier puis graissé (pas les plaquettes hein :p ).
J'ai remis les anciennes épingles et hop les plaquettes prennent places!:



Et voilou on remet les roues et le tour est joué.
Alors désoler si ce n'est pas plus détailler mais avec les percages de vis j'ai perdu trop de temps.
Pour ce qui est de l'essai je n'ai fait que 500 metre pour l'instant, donc ben la on av dire que j'ai pas de frein quoi!!! :lol: :p

Oliv' ca marche pour la semaine prochaine c'est sympas Very Happy
On se tient au courant, faut que je vois avec florent aussi pour que je le voi un peu et que je lui dépose mes carte pour le gps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est la merde c vis j' ai eu la meme problem sur le xsara

et gael pareil sur la saxo aussi

ça c'est au garage ils les serrent au pneumatique et aprés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est des con, surtout qu'elle ne servent quasiment a rien ces vis...
J'en ai mis qu une par disque cette fois ci au mois ca limitera les dega plus tard Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila etant de retour sur marseille j'en ai profité pour passer mon controle technique, ou la voiture obtient un total sans faute apres 120 000km c'est deja ca.
Du coup j'en ai profité pour démonté l'admi pour la netoyé de fond en comble ainsi que le filtre!
Mais la j'ai pas pu resister a la bricoler un peu, je vais donc faire un petit photo reportage comme dab! :)

Voila donc j'ai vu que le boa commencer a faiblir a plusieur endroit donc j'avais soit le choix d'en racheter un neuf (30€ :blague: ) soit d'aranger tout ca en faisant de la recup'!
J'ai aussi repenser a diminuer les pertes de charges en recréant un coude sans defaut de forme pour limité les turbulence dans l'ecoulement.
Pour cela j'ai decouper le tube de l'admi pour virer le petit bout de coude qui restait (ex travail de fix et mix-up puisque je l'avais racheté a fix cette admi ). J'ai ensuite trouvé un coude en pvc de diametre interieur 63mm etant le diametre du tube de l'admi, coude a 45°, ce qui limite grandement les pertes de charge par rapport a un coude a 90° je metrais le calcul de meca flux apres pour ceux que ca interesse :p . Le diametre exterieur est de 75mm, trop grand pour le boa c'est un boa de 70mm j me suis trompé au magasin mais pas grave je vais le ponser et puis plus c'est epais moins le transfert de chaleur est important!

Le matos pour ponsé( bon c'est un peu harcaique mais c'est tout ce que j'avais):


Le coude enfilé sur le tube de l'ami pour pouvoir le ponser jusqu'au diametre du boa:



Le tube découpé avec le coude ponsé grossierement:



J'ai ensuite peint le coude en noir brillant en protegant la partie ponsé pour la collé au boa:



J'enfile ensuite le boa que j'ai redecoupé et collé a la neoprene:



Ensuite un peu de chatertone pour finir tout ca bien propre:



Apres pour pouvoir enfiler le boa sur le papillon fallait que j arange ce qui existait deja, alors j'ai decidé de refaire un "manchon-joint" a enfiler sur le papillon pour remmetre au bon diametre, celui du boa.
Pour cela j'ai recup une vieille couroie de machine a laver que j'ai decouper a la bonne longueur pour que celle ci s'adapte sur le papillon:



Les bouts sont ensuite collé entre eux pour fomer un cercle, a coté on voit l'originale qui se monté dans la boite d'origine mais qui a un diametre exterieur trop petit pour le boa:



Je peu ensuite enfiler le coude sur le tube de l'admi et le collé avec de la colle neoprene:



Une fois le filtre refixé on peut tout remonté dans l'ecope:



C'est la qu'on se dit bon c'est fini... he ben non!!!
Quand j'ai voulu tout remonté le boa etait trop cour de quelque centimetre :p :lol:
Pas grave on cherche une autre solution: Un adaptateur mal/femelle!
Celui ci sera fabriquer avec un aerosol, on decoupe a la bonne longueur et garde le coté ou il y a un repli, ce qui donne une rigidité particuliere a la bombe. Cette partie rigide servira a rentré dans le boa et la partie souple servira a se monter sur le papillon pour etre ensuite srré avec un collier:


Voila l'adaptateut, on voit la partie rigide a droite et la partie souple a gauche!


Mais il manque quelque chose, un deuxieme filtre mais celui-ci grossié. Oui car apres experience le boa peut s'abimer et se troué et vu qu'il est place apres le filtre ben les saloperie peuvent passé direct dans le moteur alors:


Le grillage est collé avec un mastique special


J'ai ensuite eu une autre idée, pour que l'adaptateur s'enfile parfaitement sur le papillon j'ai décidé d'utiliser le capucher de l'aerosol qui est constituer d'une nervure pour tenir le capuchon fermé. Ici il aura la meme fonction en se clipsant sur les rainure du papillon en ayant au prealable disposé un peu de chatertone pour ameliorer l'etancheité:



Il reste plus qu'a le decouper et l'enfiler et collé dans l'adaptateur:



Enfin le tout est peint puis remonté (désolé pour la qualité ca a etait remonté dans le noir(maudis changement horaire) ):







Apres essai c'est sympas le bruit a un peu changer, ca fait moins broap, le son est un peu plus metalique c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'ai eu quelque jour de vacance et vu qu il a plu, j'ai trouvé de quoi m'occuper.
Je refait la conduite du reniflar aussi, je posterai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila comme promis je continue mon photo reportage mais cette fois ci sur la conduite du reniflar que j'ai refaite:
Je suis d'abord aller acheter un coude en cuivre pour ne pas mettre sous contraintes la partie relié au tube de l'admi et au reniflar sortant du cache culbuteur.
C'est un coude de diametre 15mm je crois si je me trompe pas scratch qui permet de se fixer parfaitement sur le coude sortant du tube de l'admi:


J'ai ensuite fait un filtre en grillage dans le coude, au cas ou vu que le reniflar passe apres le filtre je me suis dis on sais jamais ca ne coute rien.
Le filtre est coincé dans l'angle du coude puis collé:


Pour relier l'admi au coude j'ai decoupé un tube de marqueur de dimatere exterieur 15mm, il est donc inseré dans le coude puis collé.
J'insere ensuite la partie qui vient de la conduite sortant du cache culbuteur dans le coude, puis collé:


Je ponse le tout, puis je peint en noir:


Il n'y a plus qu' a monté le tout et voila:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLAN13 a écrit:
Putain wep, belle adaptation maison.

C'est vraiment là qu'on se fait plaisir Very Happy


Ouai Very Happy bon c'est des petites connerie mais bon ca fait plaiz quand c'est tout propre Wink

La j'ai quelque petit montage qui vont arriver, comme le passage des led du compteur en bleu au lieu de orange et les aiguilles en rouge vif au lieu de orange foncé.
Ainsi que l'allumage des clignotant quand je ferme ou ouvre la voiture et aussi le passage des vitres en mode sequentiel pour avoir la remonté automatique! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila ces derniers temps j'ai pu remarquer sur les petites routes stephanoise que lors de gros freinage a 90-100 mini la voiture dévié un peu.
Cela m'a donné l'impression de venir des frein arrieres la voiture se leve un peu du cul et plus d'un coté que de l'autre.
J'ai donc essayer de tirer un tout petit peut le frein a main sur un goudron tout neuf qui marque bien Very Happy et la une seul trace de frein, la roue arriere gauche, j'ai ensuite essayer de tenir le frein a main en demarant et j'ai constaté que la voiture s'assayai plus a gauche qu'a droite.
Par contre j'ai l'impression que ca le fait plus a froid qu'a chaud!
Enfin bref j'ai demonté le tambour arriere droit donc, et la ben les garnitures sont bonnes et pas de fuite du cylindre!! Par contre rempli de poussiere qui ne s'etait pas evaqué, et meme apres avoir tout netoyer c'est pareil!
La "cloche" du tambour est usé mais normal apres jusqu'a combien on peut usé ca je ne sais pas silentscratch

Je vais metre quelque photos pour que vous voyez!
Donc la question c'est: quel est le probleme cyclops ?
Peut etre le cylindre qui est juste fatigué, il ne fuit pas mais il est fatigué, je sais pas du tout ou alors le probleme vient d'ailleurs scratch

Donc ca c'est juste apres avoir démonté:






une fois un peu netoyé a la brosse metalique:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...