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Sifo Dias-dreamturns

Le GT TURBO de la DreamTurns

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Voilà un petite présentation de notre GTT. Elle est issue d'un project qu'on c'est monté depuis plusieurs mois dans le but de faire du circuit Cool

Donc c'est une super 5 GT Turbo de 1986 (phase I) avec un moteur de phase II.

Ont a changé pas mal de truc dessus depuis qu'on la récupéré au fond d'une coure perdu dans la campagne et qui dormait depuis des mois Crying or Very sad

Ce qui est changé et tout neuf:

- embrayage + mécanisme renforcés de chez Oreca
- câble embrayage d'origine
- plaquettes AV Ferodo ds 2500 et AR sparco T-51 + Dot5.1 pirat
- durites aviations goodrige AV/AR
- manomètres pressions turbo et huile Oreca
- roullement + fusée AV gauche
- ligne Gr N acier de chez Oreca

Ce qui est changé :

- boite d'origine
- turbo de phase 1 (pour l'instant)
- volant moteur d'origine
- susspenssions
- pneumatiques
- durites renforcées
- disques groupe N

La voilou:

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super voiture et trés propre :geek: afro

avec tout se que l'on a fais dessu cheerssanta

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il va faloir regarder pour les pneux et suspention en priorité

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Olive, j'ai trouvé ça pour l'admission:



C'est chez MTK a 125€

Où chez Powertuning, y'a aussi a partir de 59.90€ (pour la plus petite dimension car y'en n'a plusieurs, faut mesurer) mais sans manchon et colliers.

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bon on a les peneux cette semaine, manque plus que les amortisseurs.... cheers :geek: sunny

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ça y est elle a de nouveaux peneux

hankkook en 185/14 peneu de circuit dur devant et tendre derrière cheerscheers

ça va être de la bombe ça ça va accrocher

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PLAN13 a écrit:



Trop bien votre titine !!! cheers

D'ailleurs.... c'est moi Embarassed le copilote sur la photo, avec Gaël au volant Cool

Trop miiiiiiiiiiiiiiiiiichant :geek:

Bon le 05 mars je serai là pour un autre tour de manège

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voici quelques photos du démontage au remontage avec les piéces changer


qu'est ce que l'on en a fais quand même :geek: :joker:

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oui c'est claire c'est le plus cher!

vincent m'a dit qu'il falais tout mettre en blistein comme amorto, c'est le mieu pour la gtt

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Ajourd'hui j'ai acheté les câbles d'allumages Cool

Les bougies sont commandées. Pour la tête de delco, il me faut la référence olive Wink

Pour les 4 rotules, c'est ok aussi

Je récupère le tout lundi.

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J'ai regardé aujourd'hui chez BBperformance les pièces qui pourrais nous servir et j'en est fait un liste:

Important:

- durites anxilliare (x9) + colliers
- durites refroidissement (x2) + colliers
- durites chauffages (x2) + colliers
- kit joints turbo + visserie + raccord huile

Assez important:

- kit Sonde t° 75°c + radiateur + commutateur ventilo
- kit Dump valve ou Dump valve seul ça dépend si on prend ce qui suit:
- durites Air (x2)
- sonde percolateur

et pour finir ce qui pourrai être cool:

- radiateur huile déporté
- echangeur air air alliage

Je pense que si on met tous ça en plus des modification de ce mois, ça vas être de la bombe baby. Euh par contre faut gagner au Loto Razz

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avec cette liste il y a de quoi faire

cheers

va faloire voir les prix et les delais

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impec!

moi j'est eu la réponse , c'est bon ils m'envoie les amortos avant et arriére, mais on plus de ressort

j'ai téléphoné a ars dés que l'on a les suspention on va le voir avec!

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Putain!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai vu pour les durites et mauvaises nouvelles, vas falloir investir autre que les durites pour les avoirs car uniquement durites phase II!

Ils nous faut changer le vase d'expension et acheter la pièces de dégazage pale

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Bon j'ai une bonne nouvelle:

Je sais tous pour installer les durites cheers

Déjà, on peut garder notre pompe a eau et le carbu, c'est les mêmes pour phase I ou II Very Happy

Aprés toutes les durites samco de chez K-tec vont sur notre GTT mais voilà les problèmes qui ce posent:

- le système de circulation du chauffage a changé donc il faut changer le vase d'expension et ajouter la piece de degazage. Ainsi on pourra mettre les 2 durites du chauffage ainsi que les 3 durites auxilliaire du refroidissement.

-pour les 4 durites (carbu, le collecteur d'admission + turbo) le problème vient que notre turbo n'est pas refroidis, du coup la durite qui alimente le turbo et celle qui repart du turbo et qui vas au carbu sert provisoirement a rien Neutral

par contre celle qui vas du carbu au collecteur d'admission et celle qui retourne a la pompe y vont nikel (y'a une 6ème entrée derrière la pompe qu'on voie sur une de nos photo).

Voilà on peut tout prendre, y'a juste que pour l'instant il faudra amener le liquide de refroidissement directement au carbu avec une durite normal Neutral

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bon si le probleme des durites est resolu c'est cooll, y'a plus qu'a.........


sinon j'ai reçut les suspention aujourd'hui. cheerscheers
je met les photos dès que je les ai prises

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Pour les ressorts, la commande est en cours, y'a même ecrits expédiée le 25 janvier mais bon avec eux ça vas être repoussé comme dab Neutral

Sinon la durite renforcées + ecrous et boulons + joints turbo + tous les colliers pour toutes les durites sont commandées cheers

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Bon j'ai encore fait un achat pour notre titine. Ce sont 2 durites renforcées SFS performances pour l'air Cool



C'était pas trop prévu, mais vu l'ocas j'ai sauté dessus ?

Bon, et bien vas falloir trouver une dump valve avec tous le systeme qui vas bien pirat
D'aprés ce que j'ai lu, on peut la mettre a la place de là ou arrive l'anti-perco, comme ça y'a pas a couper la durite.

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impec ça cheerscheers

bon il va faloire prendre une desision pour les autres durites:

on les prends quands? :geek:

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J'ai commandé toute les durites samco du systeme de refroidissement What a FaceWhat a FaceWhat a Face

J'ai pris également de la durite de 6mm pour le systeme de depression (dump valve, carbu...)

Pour la couleur, ce sera tout bleu logiquement car sinon il faut faire une demande ecrite et moi je sais pas parler anglais :albino:

Donc il vas nous rester a prendre avant le sambuc:

- dump valve
- durite retour huile turbo
- degazeur
- vase exp phase II

Bon ça devrait le faire WinkWink

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VOUS FAITE DU BOULO DE FOU SUR LA GTT :affraid: :affraid:
heu pour les comptes ca monte a combient pour ma part :?:
franchement beau boulo les mec
elle a de plus en plus de la geule la titine
vivement que je rentre hihihihihi

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raviol a écrit:
VOUS FAITE DU BOULO DE FOU SUR LA GTT :affraid: :affraid:
heu pour les comptes ca monte a combient pour ma part :?:
franchement beau boulo les mec
elle a de plus en plus de la geule la titine
vivement que je rentre hihihihihi


Je euh??????? tu vas prendre peur je pense, t'aura la surpise au retour mais attend toi a un arrêt cardiaque What a Face

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j'ai recupéré le vase d'expention

et le dégazeur je vais le chercher lundi en fin d'aprés midi cheerscheers

c'est bon on aura tout , il y aura plus qu'a monter cheers :joker:

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Génial!!!!!!!!!!!!!!! cheers

Moi j'ai reçu les ressorts eibach king



Par contre c'est des ressorts pour clio 1.1 et 1.4 car les phase I ce font plus comme on le saver, du coup d'aprés eux cela y vont Neutral

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N7 a écrit:
j'ai recupéré le vase d'expention

et le dégazeur je vais le chercher lundi en fin d'aprés midi cheerscheers

c'est bon on aura tout , il y aura plus qu'a monter cheers :joker:



Je veux des photos Twisted Evil

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Hière grosse journée galère No

Ont devaient monter les amortisseurs avant et arrière plus les 4 rotules avant et résultat, ont a fait que l'avant What a Face

La faute a Blistein Twisted Evil !! Donc voilà, je pousse un GROS COUP DE GUEULE envers tous ces fabriquants de pièces car a chaque fois, faut modifier. Du premier coup ça ne rentre jamais, y'a toujours un truc ( c'est trop loing, trop court, trop long, y'a 3 tonnes de peintures et ça passe pas comme nos Blistein...) Flute, flute et reflute!!!!

Pour nos amortisseurs avant il a fallu quand même couper légérement la partie inferieure a la disqueuse car ça touchait le fer ShockedTwisted EvilMad !!

La partie qui touche si on coupe pas lègérement :



Resultat des courses, le temps de changer également les 4 rotules (Grippées What a Face ) et de faire des remonte - demonte avec les amortos, l'aprés midi était passé Mad

Du coup, les amortisseurs arrière c'est pour la prochaine fois!

Heureusement qu'au finale, sa claque et la titine et devenu un vrai bout de bois devant :affraid: JOLIE

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oui c'est claire que pour une marque comme ça c'est scandaleux :evil: :evil:

heureusement que l'on y est arrivé,

mais le temps perdu..........

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Contente pour vous que ça avance malgré les petites embuches... Very Happy

surtout vu le temps que vous passez desus :affraid: !!!

Bon courage ! Rolling Eyes

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Pffffff Suspect c'est la merde avec K-tec Mad

C'est gros Co.........on du mal ecrire l'adresse, resultat des courses il m'ont donner le numero du colis pour pouvoir la modifier mais chez qui, je sais pas!!!!!!!!!!!!!!!

Mad Qui sont C....

Bon et vas y que je leur renvoie un e-mail pour savoir a qui je dois m'adresser :evil:

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