Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
upian

Mise à profit d'un long WE !!!

Messages recommandés

Les pièces étant arrivées d'outre manche la semaine dernière, j'ai profité du dernier viaduc pour faire 2/3 bricoles !!! Very Happy 

Tout d'abord, remplacer ça :



Comme vous pouvez le voir, un des 2 amortos n'arrive même plus à se "détendre" complètement  Crying or Very sad !! Allez hop poubelle à l'avant et l'arrière et 4 zolis Procomp 9000 +10 cm tous neufs  cyclops !!

J'en ai profité aussi comme je l'avais dit à Syl20 pour reprendre les soudures de mes chapelles d'amortisseurs AV dont les oudures me plaisaient pas du tout donc :

Avant :


Après le mig :



et hop, un coup de peinture assortie à la couleur des ressorts (si Môssieur... bon OK le bleu était en destockage... en ai profité !! tongue )



La rotule du pont AR dont l'étanchéité était inexistante a suivi... Par contre, ATTENTION : je ne vous conseille pas de vous lancer dans l'aventure sans avoir une presse à hydraulique à disposition  No !! Dans mon cas, la vieille rotule est sortie à 22 tonnes de pression  Shocked  Shocked !!! Spécial dédicace à mon voisin qui m'a ouvert son atelier et prêté la presse !!

La neuve réglable en place :



Rapidement quelques images de ce donne désormais les croisements :







A l'Ar, je n'ai pas remonté les espèces de chapelles articulées. Les amortos AR était des +5cm avec + 5 de chapelles. En montant des amortos en +10 j'ai à priori la même course et le même débattement. Si je vois que ça va pas, j'en serai quitte pour refaire le montage précédent. En tout cas , ça semble croiser !!
En tout cas, le comportement sur route est bien meilleur (pas étonnant aux vues de l'état des amortos !!) et ...beaucoup moins de claquement et autres bruits de suspension !!

Voili, voilou pour ça... Puis j'en ai profité aussi pour refaire ma porte de benne AR en attendant de faire mon système de plateau coulissant évoqué à Sigalous :



Après toutes les vidanges faites avant la sortie aux Sigalous, il me reste encore à changer un croisillon de transmission, les plaquettes AR (l'AV c'est fait), les courroies d'alternateur et de ventilo. Les pièces sont dans le garage...Y'a plus qu'à !! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...