Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CamelTrophy

Amortisseur +2 INCH

Messages recommandés

Smile Salut

Je donne la mésaventure qui m'est arrivé.

Véhicule en + 5 ,j'ai voulu mètre des amortisseur + 5 (2 inch) sur l’arrière pour avoir une descente de la roue au maximum .

je n'ai rien changé ,support origine pensant qu’il ne fallait pas y toucher .

Résultat :au bout d'un mois l'amortisseur s'est plié en partie basse et si on laisse dans l'état on va jusqu’à la rupture .

heureusement que j'ai était obligé de démonter l'amortisseur car je voulais l'équiper de silent-bloc polibush autrement je n'aurait rien vu et sur une sortie 4X4 ......

photo de la partie basse de l'amorto



on voit que le polibush s'encastre dans une coupelle cette coupelle est en deux paries supérieur et inférieur soudé au pont ,les silents blocs amortisseur sont totalement bridéee dans la parie basse il ne joue plu s'est donc la tige inférieur qui se tord .

Il faut impérativement faire sauter ses cuvettes si on installe des amortisseurs + 5

Ensuite il faut changer la partie supérieur par une correction de -5 et un axe spécifique pour l'amortisseur travaille en compression et en détente .

Il faut être sur de correction en partie sup il existe deux fabricants un uk l'autre au portugal =>Herrero 4X4

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,
tu aurais dû nous le demander,on te l'aurait dit.
C'est la première chose à faire lors d'un montage d'amortisseur +5.
Bon courage,en espérant te voir à Estoublon.

@++ LOLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question J'ai y jamais pensé à vrai dire a ses foutu cales .


Bon j'ai quand mit l'info au cas ou

Par contre j’insiste sur la partie sup on doit avoir un angle correcte par rapport a l'axe du bas.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...