Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rego-metz

vanne EGR

Messages recommandés

salut les coupaings
qui a bouché sa vanne EGR ??? car ces derniers temps ( depuis que j'ai mon filtre K&N ) elle me procure de plus gros accoups qu'avant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bouchée la mienne, juste neutralisée electroniquement Wink


Jusqu'au LD elle etait neutralisée via vag-com, et depuis le LD completement neutralisée directement dans la carto Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi

il me semble que ce n'est pas possible sur les L² ou seulement sur la carto via reprog think

je veux la bouchée et viré le voyant via vagcom, mais bon Rolling Eyes j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises donc je me renseigne gentillement smilie3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas avoir de voyant sur une L² il faut modifier via vag com les valeur d'ouverture de l'egr ou alors il doit être possible de modifier dans la carto directement mais il faut un matériel spécifique. Si pas modifié dans la carto il sera impossible de la boucher sans avoir le voyant allumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slef51 a écrit:
Pour ne pas avoir de voyant sur une L² il faut modifier via vag com les valeur d'ouverture de l'egr


Pas possible sur leon 2 ca , la seule methode c'est la modif de carto avec un kwp 2000 ou un galletto et tu la desactive sur ta map avec WINOLS comme programme PC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot31 a écrit:
slef51 a écrit:
Pour ne pas avoir de voyant sur une L² il faut modifier via vag com les valeur d'ouverture de l'egr


Pas possible sur leon 2 ca , la seule methode c'est la modif de carto avec un kwp 2000 ou un galletto et tu la desactive sur ta map avec WINOLS comme programme PC Wink


J'étais persuadé que tu l'avais déjà fait sur ta voiture avec vag-com, à savoir réduire au maximum la plage d'ouverture de l'egr et tout ça sans que le voyant ne s'allume Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu besoin de le faire car mes vannes EGR sur tous les TDI que j'ai eu été desactivées via la reprog Wink , me souvient te l'avoir fait sur ton ex ibiza FR et sur la voiture de Sylvain , mais les voitures en protocole CAN c'est impossible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment reduire la plage au maximum il faut aller chez seat? et si on la bouche avec une plaque et qu'on reduit la plage le voyant s en va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flav a écrit:
et comment reduire la plage au maximum il faut aller chez seat? et si on la bouche avec une plaque et qu'on reduit la plage le voyant s en va ?


Non plus... T'es obligé de travailler sur la map Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh......télé atlas mdrmdr

sans blague, je crois que c'est la cartographie de la voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que sur votre kit la plaque ai un tous petit trou au millieu ca evite l'activation du voyant de defaut Wink et ce kit existe chez Seat c'est meme une plaque qui etait installé sur golf 2 ou 3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rego la ref pour la plaque que tu m'as donné il connaisse pas chez seat a reims grrrrr tu pourra verifié ta ref please ? mreci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ca comme reference : 038 131 925A , si le magasinier ne connait pas qu'il aille se renseigner au niveau de son chef d'atelier qui a recu une note comme quoi si il y avait un soucis de vanne EGR cela permet de resoudre le soucis . Je te donne le numero de la note demain Wink (c'est pas une action de rappel c'est juste une solution qui a été donné a TOUS les concessionnaires VW AG en 2004 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flav a écrit:
rego la ref pour la plaque que tu m'as donné il connaisse pas chez seat a reims grrrrr tu pourra verifié ta ref please ? mreci

bein c'est la ref que j'ai filer a la cons de Woippy et ils avaient de connaitre scratch

Pierrot31 a écrit:
Assez pour pas que tu es le voyant de pollution qui s'allume smilie3smilie3


smilie3smilie3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rego-metz a écrit:

bein c'est la ref que j'ai filer a la cons de Woippy et ils avaient de connaitre scratch




J'y etais samedi à Woippy, j'ai ramené un train de là bas... Joli port de peche... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rego-metz a écrit:
lol!lol!

je connais une nana qui bosse a la gare de triage, assez mimie d'ailleurs Laughing



Elle est dans quel poste? Twisted Evil

Et me dis pas le poste D car il est juste en face le depot à Woippy drunken



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon au final j'ai commander 2 plaques et 2 joints, comme cela je pourrais tester de faire un trou dedans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a moi ca y est une plaque avec un trou plus petit un 2 joint commandé vais les chercher cette semaine cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rego-metz a écrit:
bon au final j'ai commander 2 plaques et 2 joints, comme cela je pourrais tester de faire un trou dedans lol!


De toute facon c'est obligé qui est un trou dedans , car meme si tu efface le voyant antipollution il reviendra tout le temps si ta plaque n'est pas percé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car la elle est desactivée electroniquement Wink mais tu peux faire une MAP avec juste la vanne desactivée sans touché a la puissance du moteur , comme je t'explique plus haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais deja avec cette plaque ca va limiter vraiment la nuisance de cette vanne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rego-metz a écrit:
ça peut que améliorer cool

oui c'est vrai bon j'espere que j aurais les pieces lundi et apres je m'y attaque ca ne doit pas etre super long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, il y a 2 vis a virées, et aprés en écartant un petit peu il y aura sans doute assez de place pour glisser la plaque Wink , soit 15 min de taf lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est je l'ai ma plaque bon pas pu la montée car je n'ai pas l embout de vissage qui ressemble a du torx mais au lieu d avoir 6 pointe en forme d etoile il y en a une 15aine de pointe mais bon je commanderai ca au taf (ca sert de bosser dans l outillage
et le trou il fait environ 1.5cm de diametre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je n'ai pas l embout pour demonter ca snif il faut que je le commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rego-metz a écrit:
je l'ai démonter avec une grosse clé a l'aine, sans trop forçé Wink

ha ? ca a marché cool quel taille? pour ta clé btr merci et tu mets la plaque et un seul joint ou un joint la plaque metalique et un autre joint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la taille je sais pas mais c'est la plus grosse que j'avais en ne forçant pas trop pour pas bousiller la tête et pour les joints tu doit avoir le joint d'origine car il en faut un de chaque côté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rego-metz a écrit:
la taille je sais pas mais c'est la plus grosse que j'avais en ne forçant pas trop pour pas bousiller la tête et pour les joints tu doit avoir le joint d'origine car il en faut un de chaque côté Wink

a bah ca va alors car comme j'etais pas sur j en avais acheté deux des joints (vu le prix que ca coute !!! mdr) donc je mettrai les deux :) et donc avec ca tu as roulé avec ta ressenti une difference? niveau accelerartion? fuméé ? et donc po de voyant moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'avais déjà démonté cette partie là juste pour voir, mais j'ai pas encore mis la plaque, je viens de tout récupérer chez Seat, montage ce week-end cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bein voila c''est fait Cool , bon j'ai un peu galérer pour la montée car elle est vachement épaisse et puis les trous des joints que j'avais avec, bein ils corespondaient pas vraiment, donc j'ai un peu galérer la dessus aussi mais bon, voila c'est fait, reste plus qu'a attendre un peu, pour voir si le voyant s'allume ou pas Laughing , mais je vais être vite fixé car je fait un aller retour en haute saone demain cheers
pour info j'ai perçé un trou de 10 mm dans la plaque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien si tu y est arrivé, tu as pensé à faire un tuto? Rolling Eyessmilie3smilie3


dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...