rego-metz 0 Posté(e) le 1 août 2010 salut les coupaingsqui a bouché sa vanne EGR ??? car ces derniers temps ( depuis que j'ai mon filtre K&N ) elle me procure de plus gros accoups qu'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvanab2 0 Posté(e) le 1 août 2010 Pas bouchée la mienne, juste neutralisée electroniquement Jusqu'au LD elle etait neutralisée via vag-com, et depuis le LD completement neutralisée directement dans la carto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rego-metz 0 Posté(e) le 1 août 2010 il me semble que ce n'est pas possible sur les L² ou seulement sur la carto via reprog je veux la bouchée et viré le voyant via vagcom, mais bon j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises donc je me renseigne gentillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slef51 0 Posté(e) le 1 août 2010 Pour ne pas avoir de voyant sur une L² il faut modifier via vag com les valeur d'ouverture de l'egr ou alors il doit être possible de modifier dans la carto directement mais il faut un matériel spécifique. Si pas modifié dans la carto il sera impossible de la boucher sans avoir le voyant allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 1 août 2010 slef51 a écrit:Pour ne pas avoir de voyant sur une L² il faut modifier via vag com les valeur d'ouverture de l'egr Pas possible sur leon 2 ca , la seule methode c'est la modif de carto avec un kwp 2000 ou un galletto et tu la desactive sur ta map avec WINOLS comme programme PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rego-metz 0 Posté(e) le 2 août 2010 ah bon on peut pas virer le voyant via vagcom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slef51 0 Posté(e) le 2 août 2010 Pierrot31 a écrit:slef51 a écrit:Pour ne pas avoir de voyant sur une L² il faut modifier via vag com les valeur d'ouverture de l'egr Pas possible sur leon 2 ca , la seule methode c'est la modif de carto avec un kwp 2000 ou un galletto et tu la desactive sur ta map avec WINOLS comme programme PC J'étais persuadé que tu l'avais déjà fait sur ta voiture avec vag-com, à savoir réduire au maximum la plage d'ouverture de l'egr et tout ça sans que le voyant ne s'allume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 2 août 2010 J'ai jamais eu besoin de le faire car mes vannes EGR sur tous les TDI que j'ai eu été desactivées via la reprog , me souvient te l'avoir fait sur ton ex ibiza FR et sur la voiture de Sylvain , mais les voitures en protocole CAN c'est impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flav1111 0 Posté(e) le 2 août 2010 et comment reduire la plage au maximum il faut aller chez seat? et si on la bouche avec une plaque et qu'on reduit la plage le voyant s en va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvanab2 0 Posté(e) le 2 août 2010 flav a écrit:et comment reduire la plage au maximum il faut aller chez seat? et si on la bouche avec une plaque et qu'on reduit la plage le voyant s en va ?Non plus... T'es obligé de travailler sur la map Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flav1111 0 Posté(e) le 2 août 2010 euh .... c est quoi une map? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rego-metz 0 Posté(e) le 2 août 2010 euh......télé atlas sans blague, je crois que c'est la cartographie de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 2 août 2010 A moins que sur votre kit la plaque ai un tous petit trou au millieu ca evite l'activation du voyant de defaut et ce kit existe chez Seat c'est meme une plaque qui etait installé sur golf 2 ou 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rego-metz 0 Posté(e) le 2 août 2010 petit comment??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 2 août 2010 Assez pour pas que tu es le voyant de pollution qui s'allume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flav1111 0 Posté(e) le 2 août 2010 rego la ref pour la plaque que tu m'as donné il connaisse pas chez seat a reims grrrrr tu pourra verifié ta ref please ? mreci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 2 août 2010 Moi j'ai ca comme reference : 038 131 925A , si le magasinier ne connait pas qu'il aille se renseigner au niveau de son chef d'atelier qui a recu une note comme quoi si il y avait un soucis de vanne EGR cela permet de resoudre le soucis . Je te donne le numero de la note demain (c'est pas une action de rappel c'est juste une solution qui a été donné a TOUS les concessionnaires VW AG en 2004 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rego-metz 0 Posté(e) le 2 août 2010 flav a écrit:rego la ref pour la plaque que tu m'as donné il connaisse pas chez seat a reims grrrrr tu pourra verifié ta ref please ? mrecibein c'est la ref que j'ai filer a la cons de Woippy et ils avaient de connaitre Pierrot31 a écrit:Assez pour pas que tu es le voyant de pollution qui s'allume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvanab2 0 Posté(e) le 2 août 2010 rego-metz a écrit:bein c'est la ref que j'ai filer a la cons de Woippy et ils avaient de connaitre J'y etais samedi à Woippy, j'ai ramené un train de là bas... Joli port de peche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rego-metz 0 Posté(e) le 3 août 2010 je connais une nana qui bosse a la gare de triage, assez mimie d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvanab2 0 Posté(e) le 3 août 2010 rego-metz a écrit: je connais une nana qui bosse a la gare de triage, assez mimie d'ailleurs Elle est dans quel poste? Et me dis pas le poste D car il est juste en face le depot à Woippy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rego-metz 0 Posté(e) le 3 août 2010 pffff, j'en sais rien moi j'me renseignerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rego-metz 0 Posté(e) le 6 août 2010 bon au final j'ai commander 2 plaques et 2 joints, comme cela je pourrais tester de faire un trou dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flav1111 0 Posté(e) le 6 août 2010 a moi ca y est une plaque avec un trou plus petit un 2 joint commandé vais les chercher cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 6 août 2010 rego-metz a écrit:bon au final j'ai commander 2 plaques et 2 joints, comme cela je pourrais tester de faire un trou dedans De toute facon c'est obligé qui est un trou dedans , car meme si tu efface le voyant antipollution il reviendra tout le temps si ta plaque n'est pas percé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rego-metz 0 Posté(e) le 6 août 2010 sauf en cas de reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 6 août 2010 Oui car la elle est desactivée electroniquement mais tu peux faire une MAP avec juste la vanne desactivée sans touché a la puissance du moteur , comme je t'explique plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rego-metz 0 Posté(e) le 6 août 2010 ouais ouais, j'ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flav1111 0 Posté(e) le 7 août 2010 mais deja avec cette plaque ca va limiter vraiment la nuisance de cette vanne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rego-metz 0 Posté(e) le 7 août 2010 ça peut que améliorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flav1111 0 Posté(e) le 8 août 2010 rego-metz a écrit:ça peut que améliorer oui c'est vrai bon j'espere que j aurais les pieces lundi et apres je m'y attaque ca ne doit pas etre super long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rego-metz 0 Posté(e) le 8 août 2010 non, il y a 2 vis a virées, et aprés en écartant un petit peu il y aura sans doute assez de place pour glisser la plaque , soit 15 min de taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flav1111 0 Posté(e) le 8 août 2010 ok merci reportage photo demain logiquement merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rego-metz 0 Posté(e) le 8 août 2010 tu me diras le diamètre du trou que tu auras dans ta plaque STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flav1111 0 Posté(e) le 9 août 2010 ca y est je l'ai ma plaque bon pas pu la montée car je n'ai pas l embout de vissage qui ressemble a du torx mais au lieu d avoir 6 pointe en forme d etoile il y en a une 15aine de pointe mais bon je commanderai ca au taf (ca sert de bosser dans l outillageet le trou il fait environ 1.5cm de diametre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rego-metz 0 Posté(e) le 10 août 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flav1111 0 Posté(e) le 11 août 2010 par contre je n'ai pas l embout pour demonter ca snif il faut que je le commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rego-metz 0 Posté(e) le 11 août 2010 je l'ai démonter avec une grosse clé a l'aine, sans trop forçé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flav1111 0 Posté(e) le 12 août 2010 rego-metz a écrit:je l'ai démonter avec une grosse clé a l'aine, sans trop forçé ha ? ca a marché cool quel taille? pour ta clé btr merci et tu mets la plaque et un seul joint ou un joint la plaque metalique et un autre joint? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rego-metz 0 Posté(e) le 12 août 2010 la taille je sais pas mais c'est la plus grosse que j'avais en ne forçant pas trop pour pas bousiller la tête et pour les joints tu doit avoir le joint d'origine car il en faut un de chaque côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flav1111 0 Posté(e) le 12 août 2010 rego-metz a écrit:la taille je sais pas mais c'est la plus grosse que j'avais en ne forçant pas trop pour pas bousiller la tête et pour les joints tu doit avoir le joint d'origine car il en faut un de chaque côté a bah ca va alors car comme j'etais pas sur j en avais acheté deux des joints (vu le prix que ca coute !!! mdr) donc je mettrai les deux :) et donc avec ca tu as roulé avec ta ressenti une difference? niveau accelerartion? fuméé ? et donc po de voyant moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rego-metz 0 Posté(e) le 13 août 2010 en fait j'avais déjà démonté cette partie là juste pour voir, mais j'ai pas encore mis la plaque, je viens de tout récupérer chez Seat, montage ce week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rego-metz 0 Posté(e) le 14 août 2010 bon bein voila c''est fait , bon j'ai un peu galérer pour la montée car elle est vachement épaisse et puis les trous des joints que j'avais avec, bein ils corespondaient pas vraiment, donc j'ai un peu galérer la dessus aussi mais bon, voila c'est fait, reste plus qu'a attendre un peu, pour voir si le voyant s'allume ou pas , mais je vais être vite fixé car je fait un aller retour en haute saone demain pour info j'ai perçé un trou de 10 mm dans la plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slef51 0 Posté(e) le 14 août 2010 C'est bien si tu y est arrivé, tu as pensé à faire un tuto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flav1111 0 Posté(e) le 14 août 2010 et donc logiquement pas de trou c est ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites