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slef51

Loi Loppsi : nouveaux radars et confiscation

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De nouvelles mesures ont été votées jeudi dernier à l'Assemblée nationale, entérinant notamment l'adoption, via la loi Loppsi, des nouveaux radars tronçons dans l'Hexagone et la possibilité de saisir sur le champ tout véhicule, à l'issue de certaines infractions lourdes.

Pas de répit contre les infractions routières avec la Loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure. Comme nous vous l'annoncions il y a quelques mois, une partie du réseau routier français va donc disposer en 2010 d'un nouveau type de radars appelés communément radars tronçons, qui calculent les excès de vitesse à partir de la vitesse moyenne d'un véhicule prise entre deux points.
Cela se durcit encore

Une nouvelle étape dans la lutte contre les infractions à la vitesse et de nouvelles mesures adoptées jeudi 11 février à l’Assemblée nationale (Loppsi 2). D'abord, celle qui concerne les radars tronçons, lesquels devraient être installés à terme sur tout le territoire français à différents endroits tels que des ponts, tunnels, chantiers ou encore dans les périmètres des fameuses "zones 30".

Déja effectif dans certains pays européens tels que l'Allemagne, l'Italie ou encore la Norvège, un tel dispositif aurait permis dans ces pays une réduction de 50% de la mortalité, a indiqué le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux.

Par ailleurs, un nouveau texte voté lui aussi jeudi, donnera le droit désormais aux services compétents, d'immobiliser sans délai tout véhicule en infraction et, le cas échéant, de le placer en fourrière plusieurs jours. Cette mesure s'appliquera aux automobilistes roulant sans avoir obtenu le permis de conduire, ou lors de récidive d'une conduite sous emprise de l'alcool ou de stupéfiants ; mais également, après des accidents impliquant un homicide ou des blessures involontaires, ou bien encore de grands excès de vitesse.
Tests salivaires accrus

A noter aussi que les tests salivaires pour rechercher la prise de stupéfiants en conduisant seront accrus, et que l'installation d'un éthylotest antidémarrage sera obligatoire à l'issue de la première infraction à l'alcool au volant. Et si l'automobiliste contraint ne s'y soumettait pas, la peine encourue serait alors de deux ans de prison et 4 500 euros d’amende plus la saisie de son véhicule.

Par ailleurs, la lutte contre le trafic de points de permis de conduire sera à l'avenir passible de six mois d'emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. Enfin, petit cadeau pour les forces de l'ordre chargées de la lutte antidrogue, une partie des véhicules saisis aux trafiquants viendra rejoindre leur parc.

source: autonews

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allez des mesures en plus comme d habitude.

sa se voie qu ils ont besoin de sous

ferai pas plus de commentaires pour le moments Evil or Very Mad

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Ce n'est pas le terme que j'utiliserai, la France maintenant est devenu un véritable état prison, ils vont t'arrêter même si tu n'es pas pris sur le fait, quelle belle sal....rie.

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la mutation d'un etat en entreprise lucrative continue son cour....


Liberté Arrow bye bye

Egalité Arrow Ah!? Shocked Ca a existé ca??? scratch

Fraternité Arrow Pas de ca chez nous...



Rolling EyesSuspect

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c'est ça la pire
Ce qui me gêne le plus se sont les radars tronçon, généralement sur autoroute tu ne roule jamais à une vitesse constante, bientôt l'état n'aura pas besoins de mettre les autoroutes à 110, les gens le feront de eux même

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bravo la france qu elle merveilleux pays et leur super autoroute avec sa le plus grand voleur de france va bien remplir les caisses

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slef51 a écrit:

Par ailleurs, un nouveau texte voté lui aussi jeudi, donnera le droit désormais aux services compétents, d'immobiliser sans délai tout véhicule en infraction et, le cas échéant, de le placer en fourrière plusieurs jours. Cette mesure s'appliquera aux automobilistes roulant sans avoir obtenu le permis de conduire, ou lors de récidive d'une conduite sous emprise de l'alcool ou de stupéfiants ;.

Tests salivaires accrus

A noter aussi que les tests salivaires pour rechercher la prise de stupéfiants en conduisant seront accrus, et que l'installation d'un éthylotest antidémarrage sera obligatoire à l'issue de la première infraction à l'alcool au volant. Et si l'automobiliste contraint ne s'y soumettait pas, la peine encourue serait alors de deux ans de prison et 4 500 euros d’amende plus la saisie de son véhicule.

Par ailleurs, la lutte contre le trafic de points de permis de conduire sera à l'avenir passible de six mois d'emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. Enfin, petit cadeau pour les forces de l'ordre chargées de la lutte antidrogue, une partie des véhicules saisis aux trafiquants viendra rejoindre leur parc.

source: autonews



Pour les rardars troncons c'est vrai c'est abusé , mais pour la partie que j'ai cité plus haut je suis pour une fois 100 % d'accord avec eux Wink

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Effectivement pour les personnes vraiment dangereuse conduisant sans permis, sous l'emprise de stupéfiant ou d'alcool je suis d'accord également cool

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Pour les stupefiants et l'alcool je partage aussi le point de vue, en revanche sur les conduites sans permis, faut analyser le contexte. En effet il y a celui qui n'a jamais passé son permis de conduire; celui qui a perdu son permis sur de grosses infractions (alccol; stup; gros ecces de vitesse etc..) et celui qui a perdu son permis sur de "petites" erreurs (une ceinture; un telephone; un petit ecart de vitesse; un stop un petit peu glissé...). A prendre aussi en compte la profession de la personne concernée et l'eloignement de son lieu de travail aussi.

Je peux comprendre qu'un pere de famille qui a perdu son permis sur de petites infractions comme citées au dessus prenne le risque de rouler sans son permis afin d'eviter de perdre son job et de se retrouver lui et sa famille à la rue comme des mals propres. think

Et il n'empeche que c'est aussi un systeme à double peine quelque part, tu paye d'une part et en plus tu perds des points avec risque de perdre ton permis de conduire d'autre part.

Alors je vois déjà les orthodoxes montés au créneau sur ce que je viens d'ecrire smilie3 , c'est pourquoi je vais de suite repondre à leur intervention, etes vous vous même parfait? N'avez vous jamais comis ne serait ce qu'un ecart de conduite? think Moi je l'avoue, je ne suis pas parfait au volant et loin s'en faut. Embarassed

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sylvanab2 a écrit:
Pour les stupefiants et l'alcool je partage aussi le point de vue, en revanche sur les conduites sans permis, faut analyser le contexte. En effet il y a celui qui n'a jamais passé son permis de conduire; celui qui a perdu son permis sur de grosses infractions (alccol; stup; gros ecces de vitesse etc..) et celui qui a perdu son permis sur de "petites" erreurs (une ceinture; un telephone; un petit ecart de vitesse; un stop un petit peu glissé...). A prendre aussi en compte la profession de la personne concernée et l'eloignement de son lieu de travail aussi.

Je peux comprendre qu'un pere de famille qui a perdu son permis sur de petites infractions comme citées au dessus prenne le risque de rouler sans son permis afin d'eviter de perdre son job et de se retrouver lui et sa famille à la rue comme des mals propres. think

Et il n'empeche que c'est aussi un systeme à double peine quelque part, tu paye d'une part et en plus tu perds des points avec risque de perdre ton permis de conduire d'autre part.

Alors je vois déjà les orthodoxes montés au créneau sur ce que je viens d'ecrire smilie3 , c'est pourquoi je vais de suite repondre à leur intervention, etes vous vous même parfait? N'avez vous jamais comis ne serait ce qu'un ecart de conduite? thinkMoi je l'avoue, je ne suis pas parfait au volant et loin s'en faut. Embarassed


Je te rassure, c'est comme ça pour beaucoup de monde Laughing

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Ouais smilie3


C'est aussi pour ca que je ne suis pas d'accord avec le "tout repressif pompe à fric"... Suspect

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