Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slef51

Utilité d'un filtre type sport sur TDI

Messages recommandés

J'ai bien envie de changer mon filtre à air par un filtre sport type green, k&n ou autre mais avant j'aurai voulu savoir si sa apporte quelque chose même minim mise a part le fait de ne pas devoir le changer à chaque révision.
J'ai pu lire des avis un peut partout sur le net et c'est plus tôt mitigé think donc si quelqu'un peut m'eclairer de ses lumières lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma leon actuelle et l'ancienne ca ma rien rapporté , a part qu'on entend un peut plus la décharge de la dump valve quand le moteur est froid , j'ai un green et jerem en avais un aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bruit rien de tel qu une admission direct ! mais de bonne facture
donc kn , et a netoyer tres regulierement , pour les perf c est 0 voir encors moin bien que d origine
et ci c est pour mettre un kn ou un green dans la boite dorigine , moi je pense que tu ferai mieu de me donner ton argent !! Wink
mais bon c est pas le prix que ca coute !
tu poura toujours faire un run avec ciryl pour voir ci tes perf on evoluer ...... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pas les conseils de david , regarde il a voulu mettre une nouvelle boite a air et voila le resultat :

smilie3smilie3smilie3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca poussai fort
mais ca a na pas taper du coter de la boite a aire !
a vendre boite a aire ...... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon et bien finalement je vais garder le filtre d'origine smilie3
Si c'est pour ne rien gagner à part que le moteur fassent plus de bruit je préfère rester d'origine encore plus si c'est pour arriver au même performance que cyril lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un green et j'ai vu aucune différence a part que j'oublais régulièrement de le néttoyer et que s'est chiant ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non quand meme .... le green te fais quand meme pas perdre de performance ,disont que le moteur respire legerement mieux vu que c'est un filtre coton Wink pour avoir les meme perf que cyril faut prendre un SDI ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me vois pas en SDI... Laughing
Donc voila je vais rester avec mon jolie filtre d'origine car si on ne gagne vraiment rien, même pas en souplesse niveau moteur je vais rester d'origine Wink
Merci pour vos conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai le green et le boa qui vont bien, ça siffle beaucoup mieux et c'est très agréable d'entendre son moteur si joyeux!!!
sinon il y a le dny-r qui apparemment t'apporte quelques petites perfs en plus d'après certains tests effectués sur portion de route avec repères.
et je viens de découvrir un produit pour gagner un peu en couple, MECACYL, petit flacon à verser dans l'huile, et ça a l'air de marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calinourss a écrit:
ben moi j'ai le green et le boa qui vont bien, ça siffle beaucoup mieux et c'est très agréable d'entendre son moteur si joyeux!!!
sinon il y a le dny-r qui apparemment t'apporte quelques petites perfs en plus d'après certains tests effectués sur portion de route avec repères.
et je viens de découvrir un produit pour gagner un peu en couple, MECACYL, petit flacon à verser dans l'huile, et ça a l'air de marcher.


C'est plus psychologique qu'autre chose tous ca smilie3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein moi je pense qu'un green ou autre a un interet!

Surtout quand la gestion moteur a été retravaillée, d'origine, je suis d'accord avec vous, mais pas sur une voiture retouchée.


Quand à la dump valve, il me semble bien qu'il n'y en a pas sur nos turbo D think


Bien sûre, ce n'est que mon point de vue... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas une dump valve esterne c'est une soupape de securité (wastegate) ..... Laughing

sylvanab2 a écrit:


Surtout quand la gestion moteur a été retravaillée, d'origine, je suis d'accord avec vous, mais pas sur une voiture retouchée.


Avec le green ou sans le green chez moi aucune difference Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute psycho or not psycho mdr!!! mais bon moi je trouve ma voiture mieux avec le green et le boa.
quant au mecacyl, je vais le tester à la prochaine vidange!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin sur mon ex lts boa+green j'avais aucune difference en chrono pur , je trouvai qu'elle avait de meilleur reprise mais c'etais vraiment qu'une impression Laughing ce qui c'est a etait vérifié sur banc car les resultats etait identique par rapport a passage fait avec filtre d'origine + retouche moteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais j'ai pas dit qu'elle marchait mieux, mais qu'elle respirait mieux et que le bruit du turbo était plus joli. je sais bien qu'on ne gagne pas en cv avec ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calinourss a écrit:
mais bon moi je trouve ma voiture mieux avec le green et le boa.


Tu marque ca pour moi c'est au niveau des performances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok!! c'était pas au niveau des perfs dont je parlais, juste au niveau du fonctionnement!! et pis c'est plus rentable aux 100 000 km que de changer tous les 15 000 son filtre papier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calinourss a écrit:
ok ok!! c'était pas au niveau des perfs dont je parlais, juste au niveau du fonctionnement!! et pis c'est plus rentable aux 100 000 km que de changer tous les 15 000 son filtre papier!!



Le filtre a air tu le change pas tous les 15000 ...... c'est tous les 60 000 km pour le tdi 125kw (tdi 170 )Wink tous les 90 000 km changement du filtre pour les autres tdi Wink donc economiquement c'est vrai c'est pas du tous rentable LaughingWink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mecasil fait tres attention et renseigne toi bien
ces produit sont a lorigine de quelque casse moteur
les miracle negsiste pas de toute maniere
et le resulta ne sera que temporaire
voila ce que j en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un resultat minimun c'est clair que je m'amusera pas a mettre ce produit , surtout avec des injecteur pompe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le mécano qui les vend l'a testé sur un RAV4 et il en est très content!! oui c'est temporaire, puisque tu ça ne dure qu'entre deux vidanges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un amis qui en avait mis a sa vidange (du mercacyl CR si j'ai bonne memoire )dans un 6 cylindres essence bmw ..... resultat : apres 200 km de parcouru : sonde lamda hs et catalyseur fusilé assortis d'une belle fumée blanchatre Laughing avec une super odeur d'acide chlorhydrique en prime.

Enfin bon tu fais comme tu veux Laughing perso je le fairait pas sur une technologie telle que les injecteurs pompe personnelement WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calinourss a écrit:
ben moi j'ai le green et le boa qui vont bien, ça siffle beaucoup mieux et c'est très agréable d'entendre son moteur si joyeux!!!
sinon il y a le dny-r qui apparemment t'apporte quelques petites perfs en plus d'après certains tests effectués sur portion de route avec repères.
et je viens de découvrir un produit pour gagner un peu en couple, MECACYL, petit flacon à verser dans l'huile, et ça a l'air de marcher.


Oui j'en ai entendu parler, c'était des test fait sur un tdi 150 avec un gain en reprise 80/120 km/h de plus ou moins 1 seconde
Sa me parait beaucoup juste pour un filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slef51 a écrit:
Oui j'en ai entendu parler, c'était des test fait sur un tdi 150 avec un gain en reprise 80/120 km/h de plus ou moins 1 seconde
Sa me parait beaucoup juste pour un filtre

ben le gars disait même qu'il a gagné 15 km/h sur une portion avec repères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ce qui fait que je suis sceptique envers ce qu'il disait c'est le fait que se soit lui qui soit le responsable des ventes de ce filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin ... disons que meme d'origne la boite a air est dite "dynamique" donc 15 km/h juste pour ce systeme je reste vraiment septique Wink a moins vraiment de preparer le moteur comme disait sylvain , enfin de modifier les valeurs d'admission d'air du debimetre , sinon sans modif ca sert a rien vu que le valeurs d'admission air resteront les memes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calinourss a écrit:
faut juste tenter!!!


Qui est volontaire Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot31 a écrit:
Faut voir avec jeff ............toreto il maitrise le sujet Laughing


Je conseille le NOS!!! Surtout pour un diesel!!! Suspect

(conseil de Toretto... Cool )

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot31 a écrit:
Surement une veille leon , elles sont plus garantie LaughingLaughing


C'était une golf il me semble VW POWER lol!

Jeff51000 a écrit:
Pierrot31 a écrit:
Faut voir avec jeff ............toreto il maitrise le sujet Laughing


Je conseille le NOS!!! Surtout pour un diesel!!! Suspect

(conseil de Toretto... Cool )

dehors

Bien grand maitre toreto deux bonbonnes de NOS prendrons place dans le coffre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calinourss a écrit:
faut juste tenter!!!


Avant de tenter, tu mets quoi comme carburant? Faut deja commencer par le commencement Neutral


Parce que mettre des produits pour que la voiture marche mieux et mettre du carburant de la foir'fouille (façon de parler bien sûre) parce que les autres sont trop chers, je ne vois pas trop l'interet confusedSuspect


Sinon pour parler "produit", moi je mets dans mon huile du ECO-TEC T2S à chaque vidange et ca fait 155.000 kms que ca dure, j'en suis plutôt satisfait de cet additif, de plus, je ne mets que du carburant de la station et de preference BP ultimate Wink

Voilà! Tu sais tout sur mon auto hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donné qu'un coup je fais mon plein chez Elf, un autre à Leclerc ou encore autre, je ne rajoute pas d'additifs. perso, j'en vois pas trop l'intéret d'en rajouter quand il y en a chez Elf par exemple. et puis de temps en temps je mets un peu de produit pour tout décrasser, d'ailleurs là j'ai acheté le kit GS27.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...