slef51 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 J'ai bien envie de changer mon filtre à air par un filtre sport type green, k&n ou autre mais avant j'aurai voulu savoir si sa apporte quelque chose même minim mise a part le fait de ne pas devoir le changer à chaque révision. J'ai pu lire des avis un peut partout sur le net et c'est plus tôt mitigé donc si quelqu'un peut m'eclairer de ses lumières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Sur ma leon actuelle et l'ancienne ca ma rien rapporté , a part qu'on entend un peut plus la décharge de la dump valve quand le moteur est froid , j'ai un green et jerem en avais un aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M POWER1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 pour le bruit rien de tel qu une admission direct ! mais de bonne facture donc kn , et a netoyer tres regulierement , pour les perf c est 0 voir encors moin bien que d origine et ci c est pour mettre un kn ou un green dans la boite dorigine , moi je pense que tu ferai mieu de me donner ton argent !! mais bon c est pas le prix que ca coute ! tu poura toujours faire un run avec ciryl pour voir ci tes perf on evoluer ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Suis pas les conseils de david , regarde il a voulu mettre une nouvelle boite a air et voila le resultat : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M POWER1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 ca poussai fort mais ca a na pas taper du coter de la boite a aire ! a vendre boite a aire ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Met la sur le bon coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slef51 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Ok bon et bien finalement je vais garder le filtre d'origine Si c'est pour ne rien gagner à part que le moteur fassent plus de bruit je préfère rester d'origine encore plus si c'est pour arriver au même performance que cyril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjeremy51 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 J'avais un green et j'ai vu aucune différence a part que j'oublais régulièrement de le néttoyer et que s'est chiant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Non quand meme .... le green te fais quand meme pas perdre de performance ,disont que le moteur respire legerement mieux vu que c'est un filtre coton pour avoir les meme perf que cyril faut prendre un SDI ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slef51 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Personnellement je ne me vois pas en SDI... Donc voila je vais rester avec mon jolie filtre d'origine car si on ne gagne vraiment rien, même pas en souplesse niveau moteur je vais rester d'origine Merci pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff51000 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Pourtant, une Leon Fr SDI, sa pourrait le faire... :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Oui en plus avec un chiffon noir sur le petite vitre avant c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinourss 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 ben moi j'ai le green et le boa qui vont bien, ça siffle beaucoup mieux et c'est très agréable d'entendre son moteur si joyeux!!! sinon il y a le dny-r qui apparemment t'apporte quelques petites perfs en plus d'après certains tests effectués sur portion de route avec repères. et je viens de découvrir un produit pour gagner un peu en couple, MECACYL, petit flacon à verser dans l'huile, et ça a l'air de marcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 calinourss a écrit:ben moi j'ai le green et le boa qui vont bien, ça siffle beaucoup mieux et c'est très agréable d'entendre son moteur si joyeux!!! sinon il y a le dny-r qui apparemment t'apporte quelques petites perfs en plus d'après certains tests effectués sur portion de route avec repères. et je viens de découvrir un produit pour gagner un peu en couple, MECACYL, petit flacon à verser dans l'huile, et ça a l'air de marcher. C'est plus psychologique qu'autre chose tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvanab2 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Bein moi je pense qu'un green ou autre a un interet! Surtout quand la gestion moteur a été retravaillée, d'origine, je suis d'accord avec vous, mais pas sur une voiture retouchée. Quand à la dump valve, il me semble bien qu'il n'y en a pas sur nos turbo D Bien sûre, ce n'est que mon point de vue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Oui c'est pas une dump valve esterne c'est une soupape de securité (wastegate) ..... sylvanab2 a écrit: Surtout quand la gestion moteur a été retravaillée, d'origine, je suis d'accord avec vous, mais pas sur une voiture retouchée. Avec le green ou sans le green chez moi aucune difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinourss 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 ben écoute psycho or not psycho mdr!!! mais bon moi je trouve ma voiture mieux avec le green et le boa. quant au mecacyl, je vais le tester à la prochaine vidange!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Bin sur mon ex lts boa+green j'avais aucune difference en chrono pur , je trouvai qu'elle avait de meilleur reprise mais c'etais vraiment qu'une impression ce qui c'est a etait vérifié sur banc car les resultats etait identique par rapport a passage fait avec filtre d'origine + retouche moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinourss 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 ah mais j'ai pas dit qu'elle marchait mieux, mais qu'elle respirait mieux et que le bruit du turbo était plus joli. je sais bien qu'on ne gagne pas en cv avec ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 calinourss a écrit: mais bon moi je trouve ma voiture mieux avec le green et le boa. Tu marque ca pour moi c'est au niveau des performances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinourss 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 ok ok!! c'était pas au niveau des perfs dont je parlais, juste au niveau du fonctionnement!! et pis c'est plus rentable aux 100 000 km que de changer tous les 15 000 son filtre papier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 calinourss a écrit:ok ok!! c'était pas au niveau des perfs dont je parlais, juste au niveau du fonctionnement!! et pis c'est plus rentable aux 100 000 km que de changer tous les 15 000 son filtre papier!! Le filtre a air tu le change pas tous les 15000 ...... c'est tous les 60 000 km pour le tdi 125kw (tdi 170 ) tous les 90 000 km changement du filtre pour les autres tdi donc economiquement c'est vrai c'est pas du tous rentable ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinourss 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 euh ....... tu parles pour la L2 là??? j'ai un doute!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Pour tous les tdi les veilles leon c'est 60 000 km en tdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinourss 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 ah bon!!! autant pour moi alors!!! c'est tellement souvent que j'ouvre mon manuel d'entretien mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M POWER1 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 pour le mecasil fait tres attention et renseigne toi bien ces produit sont a lorigine de quelque casse moteur les miracle negsiste pas de toute maniere et le resulta ne sera que temporaire voila ce que j en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Pour un resultat minimun c'est clair que je m'amusera pas a mettre ce produit , surtout avec des injecteur pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinourss 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 ben le mécano qui les vend l'a testé sur un RAV4 et il en est très content!! oui c'est temporaire, puisque tu ça ne dure qu'entre deux vidanges! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 J'ai un amis qui en avait mis a sa vidange (du mercacyl CR si j'ai bonne memoire )dans un 6 cylindres essence bmw ..... resultat : apres 200 km de parcouru : sonde lamda hs et catalyseur fusilé assortis d'une belle fumée blanchatre avec une super odeur d'acide chlorhydrique en prime. Enfin bon tu fais comme tu veux perso je le fairait pas sur une technologie telle que les injecteurs pompe personnelement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slef51 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 calinourss a écrit:ben moi j'ai le green et le boa qui vont bien, ça siffle beaucoup mieux et c'est très agréable d'entendre son moteur si joyeux!!! sinon il y a le dny-r qui apparemment t'apporte quelques petites perfs en plus d'après certains tests effectués sur portion de route avec repères. et je viens de découvrir un produit pour gagner un peu en couple, MECACYL, petit flacon à verser dans l'huile, et ça a l'air de marcher. Oui j'en ai entendu parler, c'était des test fait sur un tdi 150 avec un gain en reprise 80/120 km/h de plus ou moins 1 seconde Sa me parait beaucoup juste pour un filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinourss 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 slef51 a écrit:Oui j'en ai entendu parler, c'était des test fait sur un tdi 150 avec un gain en reprise 80/120 km/h de plus ou moins 1 seconde Sa me parait beaucoup juste pour un filtre ben le gars disait même qu'il a gagné 15 km/h sur une portion avec repères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slef51 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 oui mais ce qui fait que je suis sceptique envers ce qu'il disait c'est le fait que se soit lui qui soit le responsable des ventes de ce filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Tous s'explique alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinourss 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 faut juste tenter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 oui enfin ... disons que meme d'origne la boite a air est dite "dynamique" donc 15 km/h juste pour ce systeme je reste vraiment septique a moins vraiment de preparer le moteur comme disait sylvain , enfin de modifier les valeurs d'admission d'air du debimetre , sinon sans modif ca sert a rien vu que le valeurs d'admission air resteront les memes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slef51 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 calinourss a écrit:faut juste tenter!!! Qui est volontaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Surement une veille leon , elles sont plus garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjeremy51 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Y a le N.O.S sinon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot311 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Faut voir avec jeff ............toreto il maitrise le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M POWER1 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 15 kmh faut changer l arbre a came , reprogue et rajouter 15 kmh au tachimetre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff51000 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Pierrot31 a écrit:Faut voir avec jeff ............toreto il maitrise le sujet Je conseille le NOS!!! Surtout pour un diesel!!! (conseil de Toretto... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slef51 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Pierrot31 a écrit:Surement une veille leon , elles sont plus garantie C'était une golf il me semble VW POWER Jeff51000 a écrit:Pierrot31 a écrit:Faut voir avec jeff ............toreto il maitrise le sujet Je conseille le NOS!!! Surtout pour un diesel!!! (conseil de Toretto... ) Bien grand maitre toreto deux bonbonnes de NOS prendrons place dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvanab2 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 calinourss a écrit:faut juste tenter!!! Avant de tenter, tu mets quoi comme carburant? Faut deja commencer par le commencement Parce que mettre des produits pour que la voiture marche mieux et mettre du carburant de la foir'fouille (façon de parler bien sûre) parce que les autres sont trop chers, je ne vois pas trop l'interet Sinon pour parler "produit", moi je mets dans mon huile du ECO-TEC T2S à chaque vidange et ca fait 155.000 kms que ca dure, j'en suis plutôt satisfait de cet additif, de plus, je ne mets que du carburant de la station et de preference BP ultimate Voilà! Tu sais tout sur mon auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinourss 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 étant donné qu'un coup je fais mon plein chez Elf, un autre à Leclerc ou encore autre, je ne rajoute pas d'additifs. perso, j'en vois pas trop l'intéret d'en rajouter quand il y en a chez Elf par exemple. et puis de temps en temps je mets un peu de produit pour tout décrasser, d'ailleurs là j'ai acheté le kit GS27. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites