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Vanagas

Mercedes Classe A : la A45 AMG imminente !

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C’est chose faite, ou presque : chez Mercedes, à l’autre bout des reines SLS Gullwing et SL65 AMG, la Classe A s’apprête elle aussi à recevoir les trois lettres. La A45 AMG approche, première intrusion de Mercedes chez les compactes survoltées.

C’est une habitude chez Mercedes, chaque fois qu’un modèle d’une importance particulière s’apprête crever l’écran. Une série de prototypes encore camouflés servent d’aguiche, accompagnés de quelques menues caractéristiques techniques. Plutôt que de laisser la voie à des clichés volés, Mercedes prend les devants sur un air de nous maitrisons parfaitement nos secrets… D’où ces clichés de la future version AMG de la Classe A, tout juste délivrés par le constructeur.

En fait, peu de choses ressortent de cette Classe A encore camouflée aux endroits stratégiques. Boucliers avant et arrière seront logiquement plus anguleux, plus enveloppants, dynamisant les traits de la compacte Mercedes.

Quant à son nom, A45 AMG (et non pas A25, initialement pressenti), pas question d’attendre un bloc de 4,5 litres dans son modeste berceau moteur évidemment, il y a belle lurette que la nomenclature Mercedes ne correspond plus à la cylindrée. Le constructeur confirme néanmoins ce que l’on attendait : à savoir, une évolution poussée à l’extrême du 4 cylindres 2 litres turbo de la A250, qui devrait développer environ 330 ch et un couple maxi supérieur annoncé à plus de 400 Nm. Histoire de venir taquiner une certaine Audi RS3 et son 5 cylindres de 340 ch. À l’instar de celle-ci, la A45 AMG recevra sans doute une transmission intégrale, indispensable pour canaliser son muscle. Passer plus de 300 ch au train avant (et oui, la BMW Série 1 reste la seule propulsion du segment) est un exercice difficile en terme d’efficacité. Une évolution de la boite Speedshift DCT 7 rapports est également prévue.

Mercedes annonce également que le 4 cylindres de la A45 sera le premier bloc AMG à ne pas être produit à Affalterbach, le fief AMG, mais disposera d’une ligne d’assemblage dédiée à côté des 4 cylindres conventionnels des Classe A et B.

D’ici à son arrivée prévue en fin d’année (peut-être au Mondial de Paris ?), d’autres informations devraient filtrer au fur et à mesure. Affaire à suivre de très près… La A45 AMG sera pour Mercedes un vecteur de conquête important, la Classe A en elle-même étant déjà la première vraie compacte Mercedes (en oubliant l’ancien CLC qui se revendiquait vaguement du lot).




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ca va défourailler grave. Ce sera mieux que la Mais Gan RS, Spy Very

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Caesard a écrit:
ca va défourailler grave. Ce sera mieux que la Mais Gan RS, Spy Very
Ouais, elle sera en propulsion celle-ci ........ me demande quand même d'où sera issu le 2.0L turbo, est-ce celui de la megane RS ou y z'ont leur 2.0L turbo chez Daimler scratchscratchscratchscratch

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Spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
ca va défourailler grave. Ce sera mieux que la Mais Gan RS, Spy Very
Ouais, elle sera en propulsion celle-ci ........ me demande quand même d'où sera issu le 2.0L turbo, est-ce celui de la megane RS ou y z'ont leur 2.0L turbo chez Daimler scratchscratchscratchscratch
Ah bah j'ai ma réponse .......


"D'ici début 2013, Mercedes va lancer une nouvelle sportive basée sur la compacte Classe A, la A45 AMG. 45 pour marqué le nombre d'années d’existence du sorcier allemand ? Possible. En tout cas il ne s'agit pas de la cylindrée du moteur puisque sous le capot de la A45 AMG on trouve un quatre-cylindres de 2 litres.

Ce bloc équipé d'un turbo Twin Scroll (double entrée, comme sur le 1.6 THP par exemple) sera le premier signé AMG mais non assemblé dans l'usine d'Affalterbach. Il sera fait à Kölleda où sont produit les blocs quatre-cylindres des Classe A et B. Cependant, AMG assure que sa philosophie One Man - One Engine (un homme par moteur) sera conservée.

On nous annonce que le moteur développera un couple "supérieure à 40 mkg". En revanche, aucune indication sur la puissance. Selon les rumeurs, celle-ci oscillerait entre 320 et 370 ch ! Pas mal pour un petit deux litres. On apprend également qu'une transmission intégrale et que la boîte de vitesse AMG Speedshift DCT 7G.

La Classe A étend d'abord une traction, on imagine que le châssis a subit de nombreux changement pour accueillir une transmission intégrale. Enfin, AMG a diffusé quelques clichés de la A45. Évidement, les boucliers sont toujours camouflés mais on imagine aisément qu'ils affichent un look très suggestif."



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Caesard a écrit:
OUF cl
Ça parait quand meme enorme ...... Arriver a tirer 330ch d'un 2L turbo ShockedShocked

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Spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
OUF cl
Ça parait quand meme enorme ...... Arriver a tirer 330ch d'un 2L turbo ShockedShocked


Même le prix sera énorme sunny

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