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TheMonsterAmongMen

Mercedes SLS AMG GT : des vitamines pour le V8

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Du nouveau pour la Mercedes SLS AMG… Non, nous ne parlons pas de la version Black Series attendue de pied ferme, mais du « simple » modèle d’accès, qui gagne une version GT plus sportive. Avec 20 ch de plus, mais pas seulement.



Ces derniers temps, évoquer la SLS AMG menait surtout à penser à l’arrivée d’une très méchante Black Series. Que nenni, Mercedes a choisi de repousser son arrivée pour nous servir une version un peu plus musclée de la SLS, aussi bien du coupé Gullwing que du roadster, baptisée GT. Deux ans après son début de carrière, voilà donc sa première évolution. Et il faudra avoir l’œil, pour déceler le changement. Outre les lamelles d’ouïes d’aération, les rétroviseurs et la calandre qui reçoivent un discret traitement laqué, strictement rien ne change. Le fond des optiques avant devient plus sombre, et c’est tout.

Derrière ce faciès devenu iconique avant l’heure, les modifications sont plus poussées. Pas de gros bouleversement, mais un panaché d’évolutions destinées à améliorer sensiblement ses chronos et son potentiel sur piste. À commencer par le V8 atmosphérique de 6208 cc, pièce maitresse (et sonore) dont la puissance gagne 20 ch par la magie de l’électronique, passant ainsi à 591 ch, toujours à 6800 trs/mn. Le couple maxi reste inchangé, fixé à 650 Nm (à 4750 trs/mn). La transmission AMG Speedshift DCT-7 à double embrayage aurait en même temps gagné en rapidité, surtout en mode manuel, avec des temps d’exécution significativement réduits.



Le progrès du chrono est évidemment limité en terme d’accélération pure, avec un petit dixième gagné sur le 0 à 100 km/h (3.7s désormais). À ce niveau, difficile d’en attendre davantage. La vitesse de pointe gagne 3 km/h, désormais établie à 320 km/h.

Plus que sur la chasse aux dixièmes, le progrès de cette SLS AMG GT plus turbulente devrait bénéficier à son efficacité sur circuit. La suspension pilotée AMG Ride Control raffermie, plus sportive. Toujours paramétrable selon trois modes Confort, Sport et Sport Plus, mais ce dernier serait devenu particulièrement radical. Toujours aussi polyvalente donc, mais avec un peu plus d’aptitudes pistardes.

Peut-être est-ce une manière pour Mercedes de préparer le terrain à la Black Series, justement, afin de clairement positionner la version GT sur le Grand Tourisme, comme son nom l’indique. Et ainsi laisser la brutalité au label noir… Quoi qu’il en soit, le raffinement fait encore un bond sur la SLS GT, avec une nouvelle sellerie cuir/alcantara, et un volant Performance AMG avec repère à midi en guise de clin d’œil aux pilotes occasionnels. Et de toute façon, la catalogue Designo est là pour encore en soigner l’exclusivité.

Pour le supplément de tempérament de la SLS AMG GT, il faudra prévoir respectivement 204 680 € et 213 010 € pour le coupé et le roadster (tarifs allemands), soit un supplément d’environ 18 000 € par rapport aux versions conventionnelles qui restent au catalogue pour l’instant.



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"soit un supplément d’environ 18 000 € par rapport aux versions conventionnelles"

...juste pour 20ch de plus(591ch au lieu de 571ch) et pour gagner 3 petits km/heure...... Wink

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Chrichri a écrit:
"soit un supplément d’environ 18 000 € par rapport aux versions conventionnelles"

...juste pour 20ch de plus(591ch au lieu de 571ch) et pour gagner 3 petits km/heure...... Wink
C'est pas le même intérieur non plus

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Spy59 a écrit:
Chrichri a écrit:
"soit un supplément d’environ 18 000 € par rapport aux versions conventionnelles"

...juste pour 20ch de plus(591ch au lieu de 571ch) et pour gagner 3 petits km/heure...... Wink
C'est pas le même intérieur non plus

OK, et en plus elle est très très belle en spider...

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Chrichri a écrit:
"soit un supplément d’environ 18 000 € par rapport aux versions conventionnelles"

...juste pour 20ch de plus(591ch au lieu de 571ch) et pour gagner 3 petits km/heure...... Wink



Le moteur parrait vraiment limite pour ne pas faire plus.

Je connais pas bien Le SLS mais passé en version AMG Turbo serait surement plus performant.

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cbm a écrit:
Chrichri a écrit:
"soit un supplément d’environ 18 000 € par rapport aux versions conventionnelles"

...juste pour 20ch de plus(591ch au lieu de 571ch) et pour gagner 3 petits km/heure...... Wink



Le moteur parrait vraiment limite pour ne pas faire plus.

Je connais pas bien Le SLS mais passé en version AMG Turbo serait surement plus performant.
AH nan pas turbo ...... turbo caca, turbo caca, turbo caca, turbo caca


Rien de telle qu'un bon gros moteur non suralimenté, c'est tellement plus joueur et amusant à conduire qu'un petit avec plein de turbo

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Spy59 a écrit:
cbm a écrit:
Chrichri a écrit:
"soit un supplément d’environ 18 000 € par rapport aux versions conventionnelles"

...juste pour 20ch de plus(591ch au lieu de 571ch) et pour gagner 3 petits km/heure...... Wink



Le moteur parrait vraiment limite pour ne pas faire plus.

Je connais pas bien Le SLS mais passé en version AMG Turbo serait surement plus performant.
AH nan pas turbo ...... turbo caca, turbo caca, turbo caca, turbo caca


Rien de telle qu'un bon gros moteur non suralimenté, c'est tellement plus joueur et amusant à conduire qu'un petit avec plein de turbo



Tu parles en connaisseur, là.... LOL

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16-ART a écrit:
Spy59 a écrit:
cbm a écrit:
Chrichri a écrit:
"soit un supplément d’environ 18 000 € par rapport aux versions conventionnelles"

...juste pour 20ch de plus(591ch au lieu de 571ch) et pour gagner 3 petits km/heure...... Wink



Le moteur parrait vraiment limite pour ne pas faire plus.

Je connais pas bien Le SLS mais passé en version AMG Turbo serait surement plus performant.
AH nan pas turbo ...... turbo caca, turbo caca, turbo caca, turbo caca


Rien de telle qu'un bon gros moteur non suralimenté, c'est tellement plus joueur et amusant à conduire qu'un petit avec plein de turbo



Tu parles en connaisseur, là.... LOL
Maintenant je peux, en effet

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