Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PhillaBricole

Insolite : Mercedes SLS Roadster contre… balle de golf

Messages recommandés



Mercedes a des affinités avec le golf, ne serait-ce qu’avec la série Pro Am Mercedes Trophy. Pour sa dernière publicité au Royaume-Uni, le lien est illustré par David Coulthard et le golfeur professionnel Jake Shepherd, dans un étrange défi.

La scène a comme un air de déjà-vu. En 2010, Lamborghini et Callaway concluaient un partenariat. Souvenez-vous de cette vidéo où l’on voyait une Gallardo LP560-4 Spyder faire la course avec une balle de golf (Insolite golfesque : Lamborghini sous le Par ). Mercedes reprend le principe à son compte dans un spot publicitaire, mettant en scène l’ancien pilote David Coulthard au volant d’une SLS Roadster, face au golfeur britannique Jake Shepherd.

Le défi, inattendu, consistait à faire atterrir une balle de golf dans l’habitacle de la SLS lancée à pleine vitesse. Épreuve réussie avec brio dès la seconde tentative, et dûment validée par le livre Guinness des Records dans l’improbable catégorie de la « plus longue frappe de balle de golf attrapée par une voiture »… La balle, frappée à 286 km/h par Shepherd, a parcouru 275 mètres avant d’être recueillie par le roadster de 571 ch à 193 km/h. Pour Coulthard, il s’agissait « de l’une des choses les plus bizarres que l’on (lui) ait demandé de faire avec une voiture ».

La vidéo, réalisée par Mercedes dans le cadre d’une campagne de marketing viral, sera diffusée outre-Manche à partir de juillet.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je le laisse faire le défi, car une balle de golf lancée à pleine vitesse, même en fin de course, ça tape encore TRÈS fort. Quand on était jeunes et très couillons, dans mon golf de Luchon, on s'amusait à shooter les moutons qui squattaient le parcours à l'automne.....jusqu'au jour où on a réussi à en attraper un, qui a fini dans une gamelle Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Ben je le laisse faire le défi, car une balle de golf lancée à pleine vitesse, même en fin de course, ça tape encore TRÈS fort. Quand on était jeunes et très couillons, dans mon golf de Luchon, on s'amusait à shooter les moutons qui squattaient le parcours à l'automne.....jusqu'au jour où on a réussi à en attraper un, qui a fini dans une gamelle



Aïd El Golf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...