Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SouletD

Mercedes : la prochaine Classe S (2013) à l’approche

Messages recommandés



La future Mercedes Classe S sera l’une des têtes d’affiche des salons de fin d’année 2012, sauf imprévu. Le camouflage tombe peu à peu, sans réserver de surprise.

Évidemment, il ne faudra pas s’attendre à un bouleversement du très noble vaisseau-amiral Mercedes, et roi du segment des limousines huppées. Enfin, sauf depuis que BMW et la Série 7 lui a raflé le titre en terme de chiffre de ventes depuis l’an dernier… La reconquête sera l’objectif de la future Classe S.

La silhouette restera très proche de l’actuelle Classe S W221, mais adoptera les derniers effets de style Mercedes. Notamment, la découpe spécifique des passages de roues arrière style « ponton », introduit par la Classe E, a depuis mûri sur le CLS entre autres. L’effet « promontoire » de la malle arrière devrait également être atténué au profit d’un style plus fuyant et les optiques, plus effilés, intégreront la rampe de Leds ondulante adoptée par l’ensemble des dernières-nées Mercedes. Attendons-nous à un regard adouci, mais les traits resteront aussi statutaires, visiblement. Un tantinet moins massifs, peut-être.

La nouveauté de cette série de clichés porte sur l’habitacle, qui se découvre légèrement. La planche de bord, toujours fidèle au design horizontal en suspension, cède à la tendance des aérateurs ronds, comme sur les autres modèles de la marque. Visiblement, l’ambiance intérieure toujours aussi cossue gagnera en contenu technologique, à voir le très large écran TFT qui surplombe la console centrale.

Pour le reste, il faudra patienter fin septembre au plus tôt pour le lever de rideau sur cette 7ème génération de Classe S, code W222 en interne (prévue pour le Mondial parisien ?). L’arrivée sur le marché devrait intervenir début 2013.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...