Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rodage

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde !!
Sa fais longtemp que je n'ai pas laissé de message car pas trop de temps en ce moment (Exam etc ...)
Je recois mon Fr le 29 juillet (elle m'attent déjà au garage mais je pars en vacance vendredi donc sa ne sert a rien que je la prenne avant !!)
Je voulais savoir si il fallait réelment faire un rodage !!
Je sais que les voitures d'aujourd'hui n'en on pas vraiment besoin mais je préfére étre sur !!
Merci de vos réponses !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est toujours preconisé think

De toute façon si c'est le cas, ca doit être ecrit dans le manuel d'utilisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base les voitures sont pré rodé mais le fait de faire un petit rodage soit même ne peut pas le faire de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok je verrais pour en faire un petit !! De toute facon, je vais passer d'une clio 1.5 dci 65 ch a un Fr donc il faudra bien que je m'habitu un peu a la différence de puissance Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espére, normalement sa devrait allé puisque j'ai déjà conduit la mercedes de mes parents qui fais 170 ch !
J'espére venir un jour a chalons, je viendrai surment avec thibault 'shimano' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour notre leon fr, on nous avait conseillé mollo les 1 500 premiers kilomètres, trop de bonheur quand ils sont passés! :mdr2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui sa doit étre lourd de laisser un moteur se faire ***** sur la route lol !
Je revien de mon concessionnaire et il m'a montré mon bébé qui était au garage !!
Elle a de la gueule !
Vivement le 29 juillet maintenant !!
J'avais une autre question, je sais je suis chiant !! boulet
Je voudrais personnaliser ma voiture a moindre cout !!
juste des petits truc supplémentaires !!
par exemple des paupières !
si vous avez des sites ou allé pour voir les tarifs !
Si vous voulez que je change de rubrique, dites le moi !
bisous a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu il fau c est bien laisser chaufer ,
mais egalement bien laisser refroidire
entre les deux tu peu y aller en restent raisonable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, c'est ce que je vais faire merci de vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste pour vous dire que je pars en vacance a partir de demain pendant 15 jours a Royan !! :boire1:
Cet après midi je vais payé mon Fr Sad Sa va faire mal !!
A dans 15 jours les gens !
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce que je pars avec mes "ex beau-parents" qui ont une audi A4 !
oui je sais c'est bisard de partir avec son ex mais bon, je ne peux pas non plus refuser de partir 15 jours au bord de la mer gratuitement !! mdr
bisous a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jjeremy51 a écrit:
T'as bien raison d'en profiter ... Cool


Surtout que la je suis étudiant, donc j'ai encore des vacances !! et l'année prochaine, étant donné que je suis en Alternance, c'est 5 semaines de congé !! adieux les vacances scolaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le manuel, c'est preconisé de faire un rodage, j'ai eu la mienne le 15 février et j'ai fait le rodage sur 5000 km en faisant attention a ne pas trop monter dans les tours ou du moins progressiement.
Ma voiture s'en porte pas plus mal elle est est monté a ... km/h aprés a toi de voir mais respecte bien les temps de chauffe et d'arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyrikal13 a écrit:
j'ai fait le rodage sur 5000 km en faisant attention a ne pas trop monter dans les tours ou du moins progressiement.


j'ai fait pareil sur la Cordo et l'Altea et pas de soucis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais sur 1500 Km car après l'appel de l'autoroute de la belgique a eu raison de moi ... Laughing
A toi de voir mais y a pas de methode standard chacun fait comme il veu mais sache que 5 000 km c long et c'est dure de résister LaughingLaughing ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjeremy51 a écrit:
Moi aussi mais sur 1500 Km car après l'appel de l'autoroute de la belgique a eu raison de moi ... Laughing
A toi de voir mais y a pas de methode standard chacun fait comme il veu mais sache que 5 000 km c long et c'est dure de résister LaughingLaughing ... Wink


C'est dure de resister mais apres faut voir sur le long terme...en bref ca sert a rien de faire un bon rodage si tu tapes tout le temps a froid avec!!!
moi c'est passé vite les 5000 ==) au bout de 2 mois!!!
je l'ai eu le 15 fevrier de cette année et a ce jour j'en suis a 13200 km...et elle tourne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais moi je suis pas de ton avis faire 5000 km a 2000 trs/min sa jamais pousser ton moulin rien de telle pour se retrouver avec une belle vanne EGR gavée et voila les ennuis ... pale

Tu sait avec les nouveaux moteur tu peu y aller après un très court rodage 1000 - 1500 bornes et tu verrais comment il sont prérodés les moteurs en usine tu serais dingues ... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense aussi en priorité au rodage des pneus (500 km , pour une utilisation optimal) et des freins 200 km Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pierrot31 a écrit:
Pense aussi en priorité au rodage des pneus (500 km , pour une utilisation optimal) et des freins 200 km Wink


Exact Pierrot, je n'y avais pas pensé à cela !!

Je viens de rentrer de vacance hier et ce matin, j'étais au garage Seat !!
Et maintenant elle est dans ma cour !
je n'ai bien sur pu la testé correctement, mais le peu que j'ai vu, c'est qu'elle poussait !!

a suivre un peu plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok pas de soucis !! mais cela mettra un peu de temps car je ne peux la conduire que occasionnellement étant donnée que je suis jeune conducteur !!
mais je le ferai tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...