claudie61 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Dans la foulée du renouvellement du Mercedes GL au dernier salon de New York, la version 63 AMG fait son apparition. Pas si prévisible, puisqu’il s’agit de la première fois que le badge AMG est apposé sur le SUV XXL.Presque aussi inutile et génialement incohérent que le G63 AMG, le Mercedes GL a désormais lui aussi droit à sa version survoltée. Enfin, nous parlons bien d’un SUV de plus de 5 mètres de long et environ 2,5 tonnes. Donc pas de sport, mais du muscle pour le GL63 AMG, regorgeant de couple… Avec un bateau ou des chevaux à tracter, on apprécie.Derrière l’habituel faciès des modèles AMG, rendu plus agressif par des éléments de carrosserie spécifiques (bouclier avant plus ajouré, bouclier arrière intégrant 4 sorties…), on trouve le V8 5,5 litres biturbo (le fameux bloc M157) déjà rencontré sur le reste de l’éventail AMG. Ici, le bloc revendique 557 ch et un couple maxi de 760 Nm, transmis via la boite 7 rapports AMG Speedshift 7G-Tronic.Le châssis a bien entendu reçu les modifications idoines, avec suspension pneumatique pilotée rendue plus sportive (AMG Ride Control), et associée au Active Curve System. En clair, il s’agit du système de contrôle de roulis en courbe, chargé de contenir les forces et son centre de gravité de tour de Pise. L’amortissement est géré selon trois modes, Confort, Sport et Sport Plus.Et puisqu’il s’agit tout de même de laisser une bonne dose de dynamisme au colossal bébé étoilé, la transmission intégrale 4Matic privilégie la répartition du couple au train arrière (40/60). Pour arrêter le tout, de gros disques de 390 et 345 mm se cachent derrière les jantes de 21 pouces, généreusement chaussées de gommes en 295/40. Le chrono laisse songeur, en se disant que le GL ainsi gréé avale son 0 à 100 km/h en 4.9 s… La vitesse de pointe, sans surprise, est limitée à 250 km/h.L’habitacle, enfin, cultive l’exclusivité propre aux Mercedes AMG. Cuir étendu surpiqué, seuils de portes, pédalier et inserts spécifiques distinguent le GL63 AMG de ses congénères. À noter que les dispositifs de sécurité désormais habituels, freinage Pre-Safe, alerte d’angle mort et de franchissement de ligne, sont évidemment disponibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-louisR 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Merci pour l'info Spy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites