Admin-troisvinghuit 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Je ne suis absolument pas partisan de l'utilisation d'additifs de quelque sorte qu'il soit, car une mécanique en état et entretenue n'a pas pour vocation d'enrichir les nombreux fabricants de placébo ou d'artifices miraculeux de toutes sortes.L'effet est surtout...psychologique pour l'acheteur et la plupart du temps neutre pour la mécanique. ( Et heureusement!)Quoiqu'il en soit en voici au moins un que je recommande, pour l'utiliser depuis quelques années.Il s'agit d'un produit contenant une molécule qui disperse l’eau contenue dans le carburant et lui permet de l'assimiler.L'intérêt de la chose réside dans le fait d'avoir un circuit d'alimentation, du réservoir, en passant par la pompe et jusqu'au injecteurs, absent de tous les soucis que peuvent engendrer la présence d'eau.De la condensation naturelle engendrée par les écarts de températures à la qualité douteuse des cuves de fournisseurs de carburants la présence d'eau dans un réservoir n'est pas une chose exceptionnelle.Et si votre véhicule couche dehors le phénomène est encore accentué.* A ce sujet ne faites jamais le plein dans une station lorsqu'elle est en cour de ré-approvisionnement , la puissance des pompes brasse dans le carburant tout un tas de saloperies qui en temps normal décantent en fond de cuve.Faire le plein lorsque le camion citerne est présent, engendre un risque certain.Une fois par an, donc, j'achète un produit qui assimile l'eau dans le carburant, le verse dans un plein et c'est la tranquillité assurée, même si le niveau de carburant descend au plus bas (l'eau est plus lourde que l'essence, je le rappelle).Il existe sous différentes marques, pour ma part j'utilise du Whynn's ( Taitement anti condensation) , qui se trouve relativement facilement et à fait ses preuves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites