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Admin-troisvinghuit

To make in tune

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‘’To make in tune’’

Ce terme désigne en fait une « révision d’après achat » afin de protéger le capital investi, il est nécessaire de procéder rapidement à un remplacement des fluides et pièces d’usures courantes ce qui permet, outre le fait de sécuriser le véhicule, de repartir sur une base saine.

Adepte forcené de cette méthode depuis des années, je ne peux que m’en féliciter.
Non seulement je n’ai jamais eu de mauvaise surprises, mais je n’ai, non plus, jamais eu à me plaindre d’incidents mécaniques majeurs (ni même mineurs).
Sur tout véhicule automobile l’entretien est fondamental et chaque type correspondant à une période de fabrication précise réclame un entretien approprié. Les fréquences de vidange, remplacement des filtres et autres sont donc soumis à des délais différents d’intervention.
De plus quel fut réellement l’entretien pratiqué auparavant ? Comment en être sur ?
A moins de tomber sur l’exception, le maniaque mental de l’entretien automobile capable de fournir des factures d’entretien certifiées par huissier, ou pire le super goret je m’en flutiste total et pratiquant des délais d’entretien actuels voir futuristes, du style ‘’100 MKM en deux vidanges et un filtre’’.
Il y a de grandes chances pour que cette opération soit loin d’être superflue, elle a, en tous cas, la faculté minimale d’assurer une certaine tranquillité d’esprit immédiate...

En ce qui concerne notre E36 l’opération est on ne peu plus basique,
elle se résume en deux phases.
La première, est analogue à l’inspection et consiste à remplacer l’ensemble des fluides
du véhicule.
huile moteur,
Boite de vitesse
Pont arrière

Et les liquides hydrauliques :
de freins
(D’embrayage)
Direction assistée

Ajouter à cela:
L’intégralité du liquide de refroidissement
et naturellement, tous les filtres correspondants (carburant, huile, air)

Etat et charge de batterie.


La deuxième phase est un contrôle méticuleux des éléments de transmissions (arbre, flector, croisillons et soufflets de cardans ) de suspensions ( lames, amortisseurs, silent blocs) de freinage ( usure des plaquettes, des disques, mâchoires et cylindres récepteurs) et un état des lieux général
(échappement, corrosions, chocs, pièces manquantes ou détériorés, intérieurs, etc..)


En finalisation la pression des pneumatiques, le lavage et lustrage de la carrosserie, idem pour l’intérieur ou un démontage des sièges facilitera une rénovation de la moquette et des plastiques.

Cette révision reste d’un coût modique si elle pratiquée par l’amateur, comptez quand même de 300 à 500 euros suivant la provenances et qualité des pièces, frais divers et mauvaises surprises.
La plupart des opérations d’entretien mécanique sont à la portée de tout bricoleur moyen, l’outillage restreint et la fourniture facile à trouver, cette conjoncture est une des qualités fondamentales de ce type d’automobile.

Tout bon bricoleur se doit d'acquérir avec chaque nouveau véhicule la revue technique adéquate, c’est un minimum indispensable.

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