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Admin-mini-moselle

HS4 HIF 38 HIF44 reglages et fonctions....

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salut a tous
vous vous prenez la tete a regler votre carbu? cet article est pour vous!!!!
petit cours pour commencer:
a carburation est un ensemble d'opérations destinées à obtenir un mélange air/essence admis dans le cylindre.
Pour réaliser une combustion rapide et entière, il faut une proportion correcte d'air et de combustible. Ce dosage mélangé dans toute la masse, procure l'homogénéité pour assurer à tous les régimes moteurs : l’automaticité
La carburation est effectuée en grande partie par le carburateur.
Lors du premier temps moteur, la dépression crée dans le collecteur d'admission par la descente du piston, aspire l'air et l'essence dans le cylindre, et sous l'effet du courant d'air, l'essence se fractionne en fines gouttes qui se trouvent pulvérisées et qui favorisent l'homogénéité de la combustion.

La vaporisation de l'essence est une étape importante dans le processus de carburation, et plusieurs facteurs sont à prendre en compte.
1) La pression qui, à une température donnée, tend un liquide à s'évaporer d'autant plus vite que la pression est basse. (La pression atmosphérique est plus basse à haute altitude qu'au niveau de la mer.)
2) La température, qui sous la pression fait évaporer les liquides plus ou moins rapidement.

Le bon dosage du mélange est important pour obtenir une combustion complète et éviter d'avoir des "imbrûlés" dans les gaz d'échappement. En théorie, une combustion complète provoque uniquement la formation de gaz carbonique (CO2), et, de la vapeur d'eau (H2O).

Il faut environ 1 gramme d'essence pour 15 grammes d'air, (pour une meilleure homogénéité du mélange, on accepte jusqu'à 20 grammes d'air.) dans ces proportions, le mélange est homogène.

Par contre si le rapport air/essence est supérieur à 1/15, le mélange est dit "riche", donc brûle mal et pollue plus.
A l'inverse, si le rapport air/essence est inférieur à 1/15, le mélange est dit "pauvre", et provoque une mauvaise combustion, ce qui peut entraîner un échauffement anormal du moteur ainsi qu'une oxydation des chambres de combustions situées à l'intérieur de la culasse ou dans les cas les plus grave la destruction de la tête de la soupape.

SON ROLE
Le rôle de la carburation est de fournir au moteur un mélange air/essence, la proportion appropriée. Quels que soient le régime moteur, l'ouverture des gaz, l'altitude, etc.

LE DOSAGE:
C'est à dire le respect d'une proportion air/essence de façon à obtenir une combustion rapide et complète du mélange carburé. Le dosage détermine ce que l'on appelle la richesse. En théorie: On estime qu'il faut brûler une proportion air / essence de 15g / 1g. En pratique: Pour obtenir une combustion aussi complète que possible et donc une économie de carburant, on brûle une proportion air / essence d'environ 18g / 1g.
Mélange riche: Si on à une proportion de - 18g / 1g. Il n'y a pas assez d'air pour brûler l'essence, les imbrûlés se traduiront par une fumée noire à l'échappement et par une consommation excessive. A l'extrême, le moteur risque de caller.
Mélange pauvre: Si on à une proportion de + 20g / 1g d'essence. C'est un mélange qui sera long à brûler, la combustion devenant trop longue les gaz continueront de brûler pendant toute la descente du piston, ce qui provoquera un échauffement du moteur préjudiciable à son rendement thermique. Et à l'extrême, on risque de brûler les soupapes et de détériorer les bougies






HS4:

[img][/img]

1 Vis de Richesse
2 Cuve de remplissage
3 Vis de ralenti
4 Branchement de la capsule de dépression de l’allumeur
5 Bouchon de remplissage d’huile

-tout d abord visser a fond l ecrou(serrage=appauvrir desserage=enrichir) qui se trouve sous le carbu(vis de richesse) ,ensuite le devisser de 2 tours et demi environ apres cela visser ou devisser pour avoir un ralenti moteur le plus approprié (vous venez de regler la richesse....) ensuite il ne vous reste plus qu a regler votre ralenti a l aide de .......je vous le laisse reflechir.........la vis de ralenti!!!! pour un bon reglage 800 tr/min sont preconise

HIF38/HIF44:

[img][/img]

1 Vis de ralenti
2 Bouchon de remplissage d’huile
3 Vis de richesse
4 Arrivée d’essence
5 Tuyau de trop plein
6 Branchement du reniflard d’huile
7 Branchement de la capsule de dépression de l’allumeur

a l inverse du HS4 il faut dévisser la vis de richesse (3) pour appauvrir et visser pour enrichir

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