Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Varweg

Pékin 2012 : Mercedes Concept Style Coupé, prêt pour 2013

Messages recommandés



Dans la foulée des premières fuites, Mercedes lève le voile sur le Concept Style Coupé ( annonçant le futur CLA / CLC ) à Pékin. Nous en connaissions les lignes, ses dessous se révèlent en attendant la version finale prévue pour 2013.

Ou plutôt, Mercedes offre au Concept Style Coupé sa première apparition internationale, quelques jours après une discrète présentation lors d’un festival artistique en Californie ( Transmission LA : AV Club ). À Pékin, le voilà véritablement sur le devant de la scène. Et par la même occasion, l’arrivée sur le marché du modèle de production définitif est confirmée pour 2013.

Inutile de revenir sur ce profil élancé de coupé berlinisé ( ou l’inverse, selon les sensibilités ) affichant les effets de style du concept Classe A, repris sur la compacte à Genève. Simplement que la plate-forme MFA a subi une sérieuse séance d’étirements, puisque le concept dépasse de 4 cm l’actuelle Classe C. Avec 4,64 m de long, 1,89 m de large et 5 cm de moins en hauteur que cette dernière, on se rapproche d’une Passat CC… Donc du segment supérieur. Pour se figurer la version de production, il suffit de remplacer les rétroviseurs et le traitement des boucliers et de quelques détails cosmétiques par ce que l’on trouve sur la Classe A, et nous y sommes. Un véritable CLS en réduction, on confirme. L’habitacle se dévoile davantage, reprenant comme prévu l’esprit de la A. La version définitive sera évidemment plus sage en terme de coloris, mais on s’en approche.

On en apprend surtout sur la fiche technique dévoilée par Mercedes, qui annonce les évolutions à venir de la Classe A. Premièrement, que la transmission intégrale 4Matic est bel et bien au programme. Ensuite, que voir un 6 cylindres sous le capot de la A et ses dérivés est improbable. Ici, c’est le nouveau 4 cylindres 2 litres suralimenté de 211 ch, issu de la A250, qui officie. On retrouve également la boite 7G-DCT à double embrayage. Évidemment, la version de production du CLA ( ou CLC? ) reprendra la palette de motorisation de la compacte ( débutant avec le modeste 180 CDI de 109 ch ).

L’élargissement de la gamme Mercedes continue de plus belle. Étendue vers le bas certes, avec la création d’un coupé-4 portes compact, mais la version AMG que nous évoquions précédemment n’a pas été démentie. Au contraire, les rumeurs s’accentuent. Pas de nouvelles, bonne nouvelles : une Classe A de plus de 300 ch est toujours attendue… Reste à savoir si elle sera déclinée sur le futur CLA / CLC.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, en effet.


Vivement qu'il nous soit donné toutes les variantes sur cette base Very

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Superbe effectivement, mais que des 4 cylindres...
Crying or Very sad
Bah t'en prends 2, çe t'fra un v8 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...