Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R€MO11

Au secour !! PB d'étanchéitée ....

Messages recommandés

Bonsoir...
Hier dans les Alpes maritimes nous avons subi un joli petit orage qui n'a duré qu'1 journée heureusement....

Today en rentrant a mid je me suis apercu que la GTT avait de la buée a l'intérieur, donc signe de forte humiditée... Suspect
La clio elle rien dutout ....
Et Effectivement, mamie s'est pris une sacrée rincée Sad
Bref la GTT avait la moquette coté conducteur plus que trempée !!!

Séchage ou du moins aspirage de l'eau avec un aspirateur pro pour enlever le plus gros et balade forcée avec chauffage au pied a fond ..

en èspérant a ne pas avoir a démonter l'intérieur ainsi que la moquette pour je me doute que se soit pareil que sur la clio, cette espece de grosse mousse blaxonée..... qui doit, si elle y est, avoir fait éffet d'eponge..

Ma question est pour les plus expérimentés d'entre vous ( car moi ça fait meme pas encore 1 semaine que j'ai un GT Wink )

1°- dois je vraiment tout démonter afin de sécher la mousse ? ( la clio n'en a plus elle est totalement vidée )

2°- par ou l'eau a pu s'infiltrer...( par les vitres AR ? l'eau aurais pu ruisseler jusqu'a l'avant ? a savoir que la moquette juste derrier le siege conducteur etait bel et bien seche .... scratch


A SAVOIR :

J'ai les joins carrés de fixation des vitres latérales AR a changer
Il me manque la petite barrette plastique de finission sur le joint du pare-brise ( je pense que l'eau qui rentre par là doit forcément s'evacuer par les compartiments Batt + cric de levage de la voiture.
Je posterais un photo de ce petit manque au plus vite pour vous eclaircir.

Dsl si je m'explique mal, et si je dévelope se topic à la manière d'un discours de Ministre lors d'un campagne électorale, mais ayant travaillé dans les yatch privés , j'ai toujours gardé avec moi cette phobie et chasse à la CORROSION.... Laughing

1000 remerciments pour vos aides futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux d'ors et déjà annuler tes deux suppositions car j'ai roulé 2 semaines et passé ma tuture a la carchère sans le petit plastique au par brise et aucun soucis d'étanchéité. Quand au joins carré sur les vitres arrière les miens sont craqués et pas de trace d'eau qui rentre.
Vérifie si tes joints de portes ne sont pas morts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTT 26 a écrit:
Je peux d'ors et déjà annuler tes deux suppositions car j'ai roulé 2 semaines et passé ma tuture a la carchère sans le petit plastique au par brise et aucun soucis d'étanchéité. Quand au joins carré sur les vitres arrière les miens sont craqués et pas de trace d'eau qui rentre.
Vérifie si tes joints de portes ne sont pas morts.


ben a ma grande surprise hier aprem, il n'etaient pas craquelés ou coupés Suspect ...
il sont aussi propres que ceux de la clio ou de la T2... scratch
J'ai vérifié aussi les evacuations au portes ( les 2 petits trous ) nikel
j'ai vérifié et néttoyé aussi les compartiements batteries et cric et vérifié en fesant couler de l'eau, celle ci s'evacue bien juste devant les bas de caisse..

par contre mes vitres arrières ont tendance a déscendre vers le bas ( elle touchent presque le bord de la carosserie... )

Merci de ton aide préscieuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai ENFIN trouvé la ou plutot LES fuites......

1° fuite de l'antenne..
2° le fameux cache juste a coté du cache batterie qui protège justement le ventilo de chauffage.... le cache laissait un filet d'eau qui finissait sa course juste aux bouches de chauffage aux pieds ( derriere l'autoradio )

Donc j'ai vidé la GTT maintenant en mode Gr.A Razz
pour faire secher la mousse et la moquette. j'en ai proffité aussi pour mettre un bon coup de kartcher sur celle ci histoire de la dépousièrer un peu.

J'ai eu droit a quelques belles surprises, un super joli faisseau SONO bien bidouillé et branché comme on aime alors qu'une boite de cosses ne risque pas la ruine mais bon je me retrouve avec des fils dénudés emmélés et scotchés ! dont certains avaient perdu leurs scotch Very Happy

Et en prime un petit trou dans le plancher passager due a une pierre je pense...
bref, j'ai encore gagné ma journée a tout refaire propre.. Twisted Evil

Ps: j'ai vu sur votre forum qu'un membre avait posté la référence de ces fameux caches plastiques de la baie de pare brise, mais je ne retrouve plus le topic. Si qq'un peut me filer la ref ou le liens du topic merci I love you

Le joli faisseau :




Le pancher redréssé gratté et bien isolé au blaxson :
( bon le trou etait tout petit mais la plaque se décolait toute seule, donc j'ai enlevé tout se qui venait )


Et voila la faisseau fini :
( cosses serties avec gaine thermo et le tout réisolé au ruban adhésif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...