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Leso

Maybach, soldes de printemps : 100 000 $… de ristourne

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Maybach est bien mal en point, on le sait. La fin de la division ultra-luxe de Mercedes est même prévue pour 2013. En attendant, la maison se met aux soldes pour ses clients américains… avec 100 000 dollars de rabais par modèle.

Avec 39 véhicules vendus en 2011, soit une baisse de 38,1 % par rapport aux 63 unités écoulées en 2010, la courte vie de Maybach s’est résumée à une longue descente aux enfers, atteignant à peine 10 % de ses objectifs de production. Difficile de se forger un nom face à Rolls Royce et Bentley, seuls blasons légitimes dans le petit monde des limousines au superlatif. Même lorsque le patronyme fait référence à un riche passé…

Maybach, synonyme d’excellence allemande d’avant-guerre, est resté trop longtemps en sommeil pour que son nom résonne aux oreilles des clients potentiels. Et puis, acheter une Classe S recarrossée, lorsqu’une Bentley Mulsanne affiche un tarif proche, ne laissait guère de place à l’hésitation…

C’est dans l’indifférence que Mercedes a décidé de mettre fin à Maybach en 2013, soit 11 ans après le pari du retour à la vie du double M. D’ici là, il reste du stock à écouler, notamment aux États-Unis, et des chaînes de production à faire tourner. D’où la décision, insolite lorsqu’il s’agit d’ultra-exclusif automobile, d’offrir aux clients un rabais de 100 000 $ ( 76 000 € ) par véhicule, portant ainsi la 57 à 279 050 $ ( 212 800 € ), et la 62 à 330 450 $ ( 252 000 € ). Pour la Laundaulet en revanche, affichée à 1,38 million $ ( 1,05 million € ), on doute que ces soldes de printemps portent leur fruit. Arrivé dans ces sphères, la question du prix est secondaire dans l’équation…

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