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annamat38

Mercedes A25 AMG : 4 roues motrices et 335 ch?

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Mercedes ne devrait pas tarder à officialiser la version AMG de la nouvelle Classe A, a priori nommée A25 AMG. En changeant radicalement de segment, elle peut désormais se permettre un traitement de choc. Les premières fuites annoncent une zone de turbulences.

Que de changements, chez Mercedes. D’abord, une Classe A qui ne garde de sa devancière que le nom, et enterre le monospace citadin que nous connaissions. Voilà que devenue compacte huppée, elle s’apprête à se muer en boule de nerfs. Pourtant, aligner une rivale aux Audi RS3 et BMW Série 1M ( en fin de vie ) n’est pas gagné d’avance avec une plate-forme de traction, qui plus est prévue pour ne recevoir que des 4 cylindres…

L’arrivée d’une version extrême ( toutes proportions gardées… ) n’est pourtant plus un secret, et les ingénieurs AMG ont même participé à la conception des liaisons au sol en amont du développement de la Classe A. Il y a donc déjà une petite part d’ADN AMG dans la nouvelle compacte Mercedes…

Et justement, quelques chiffres viennent de filtrer, relayés par nos confrères britanniques de Evo. Chiffres annonçant un sérieux coup de tabac chez les compactes survoltées, puisque cette A25 AMG ( nommons-la ainsi pour l’instant ) parviendrait à extraire… 335 ch d’un petit 4 cylindres 2 litres suralimenté, à peine moins que le 6 en ligne de la 1M et que le 5 cylindres TFSI de la RS3! Un rendement exceptionnel ( 167,5 ch/l ), qui pose en revanche la question de la fiabilité d’une telle mécanique… Si cette puissance est avérée bien sûr ( on reste dans l’hypothétique ). À titre de comparaison, le 2 litres TFSI Audi développe jusqu’à 272 ch ( sur TT-S ).

En revanche, une transmission intégrale même non permanente ( type Haldex ) semble incontournable : passer efficacement au sol une cavalerie si importante, uniquement sur le train avant, relèverait de l’exploit. En terme de dynamisme, l’intégrale semble ici un passage obligé. Reste à confirmer ces premières informations. Peut-être cet automne, à l’approche du prochain Mondial parisien…

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Spy59 a écrit:
Un rendement exceptionnel ( 167,5 ch/l ), qui pose en revanche la question de la fiabilité d’une telle mécanique…

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si c'était le cas, de toutes les manières ce serait un prix exorbitant pour une compact et vraiment trop marginal.


il ne suffira pas de l'acheter, en plus avec plus de 300cv bonjour le malus...



c'est mort né

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Spy59 a écrit:
En revanche, une transmission intégrale même non permanente ( type Haldex ) semble incontournable : passer efficacement au sol une cavalerie si importante, uniquement sur le train avant, relèverait de l’exploit. En terme de dynamisme, l’intégrale semble ici un passage obligé.

Ça existe déjà: Ford et sa Focus RS 500 envoie 350ch sur les roues avant. Mais c'est du n'importe quoi !

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