Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yanoch48

photo de renault et d'alpine...et discussion

Messages recommandés

Sympas! je vais essayer de faire pareil avec la mienne !  Laughing 

effectivement sa fait un sacrée paquet d'année entre ses deux époques,mais c'est toujours sur terre  top 

f512m a écrit:
Sympas!  je vais essayer de faire pareil avec la mienne !  Laughing 

Pas sur !!! Je suis même près à prendre des paris....  Very Happy Very Happy Very Happy

yanoch48 a écrit:
Quand je l'ai vu en vrai à paris je n'ai pas pus m'empêcher de rire.Tout le minde me regarder bizarrement.  Laughing  si non je la mettrai bien en vitrine si elle sort au 1/18.

Hervé merci pour l'article sur le Jeannot et Renault,sympa André la photos de la R3  top 

les pneus gonflé à la bière , normal qu'elle tienne la route après  Laughing Laughing Laughing 

Merci André pour ses deux clio ,la Rouge en prévision chez Norev aux 1/18 dans quelques mois ou Année  Laughing 

Des petites A310 sur 'Toutes les voitures du monde' version Auto-Journal des années 70-80 :

Photo d'époque (Auto-plus) d'un mulet (sans doute de Clio 16s) à base de Supercinq :

Je ne peux pas te répondre n'ayant pas le modèle au 1/1.  Laughing  Laughing  Laughing 
Peut-être que la fermeture de la porte (les derniers centimètres) s'effectue par moteur électrique.  

Arnage200 a écrit:
Je ne peux pas te répondre n'ayant pas le modèle au 1/1.  Laughing  Laughing  Laughing 
Peut-être que la fermeture de la porte (les derniers centimètres) s'effectue par moteur électrique.  

un peu comme sur la peugeot 1007     

kikidu01 a écrit:

Merci André pour ses deux clio ,la Rouge en prévision chez Norev aux 1/18 dans quelques mois ou Année  Laughing 

si la rouge est prévu chez norev ( pour on ne sait pas quand !!!) , l'autre je la verrait bien chez otto , elle est magnifique avec cette déco  love 

C'est à dire ?

La 1007 a des portes coulissante, donc je voie.. Mais celle ci à des portes classique, donc je ne voie pas.

Nemesis67 a écrit:
C'est à dire ?

La 1007 a des portes coulissante, donc je voie.. Mais celle ci à des portes classique, donc je ne voie pas.

en fait assistance électrique pour éviter qu'elle claque  scratch 

c'est comme sur les Classe S et les serie 7 chez Bm , tu passe le premier cran de fermeture a la main et le moteur électrique fini la fermeture de la porte au second cran .plus besoin de claquer la porte...

Comme quoi, à l'époque, Renault savaient y faire avec le haut de gamme et les petit gadget marrant.

Ils ont toujours étaient en avance avec tout ça, déjà en 2001 avec la Laguna ou Vel Satis, à proposer une ouverture et démarrage main libre.. Frein de stationnement électrique, feux xénon, sur des modèles milieu de gamme ( Alors que Peugeot ou Citroen sur le haut de gamme n'avait rien de tout ça )

Aujourd'hui, ça à bien changer..  non 

kikidu01 a écrit:

Hervé et merci à toi pour tout ses articles sur Alpine  top 

De rien, et ce n'est pas fini !
Je viens de photographier pas mal de littératures.  diablotin 
Nemesis67 a écrit:
Comme quoi, à l'époque, Renault savaient y faire avec le haut de gamme et les petit gadget marrant.

Ils ont toujours étaient en avance avec tout ça, déjà en 2001 avec la Laguna ou Vel Satis, à proposer une ouverture et démarrage main libre.. Frein de stationnement électrique, feux xénon, sur des modèles milieu de gamme ( Alors que Peugeot ou Citroen sur le haut de gamme n'avait rien de tout ça )

Aujourd'hui, ça à bien changer..  non 

Oui, à ce demander ce qui s'est passé !
Les constructeurs français ont loupé un virage dans la fin des années 90 - début année 2000.  Rolling Eyes
Bon, après il reste toujours la fameuse mode des modèles allemands, pas toujours justifiée.
Mais l'image de la fameuse 'Deutsche Qualität' a la vie dure. 

Non, ce que je veux dire, c'est que les options de Renault n'ont jamais étaient réputé fiable, mais elles avaient le mérite d'existé.

Toutes les Renault " Haut de gamme ", voir simplement les milieux de gamme avaient cette fameuse voie si caractéristique des Renault, qui te disait " Porte mal fermé " ou " feux de position défaillant "   Laughing Laughing Il y avait la R25, Safrane, R21, Laguna I, les premières Laguna II.. et j'en oublie peut être.

La R25, avec son hayon électrique, déjà dans les années 90, leurs chaine hi fi tellement génial pour l'époque.. Et j'en passe. Arrivé en 2000 on passe dans le " High tech " avec des voitures qui propose presque de série le main libre, le frein de stationnement électrique, l'ESP ( pas spécialement rependu à l'époque ), le régulateur de vitesse presque sur tout les modèles ( alors que souvent proposer que sur les grosses motorisation ) Le presque tout électrique quoi.  top 

Depuis 2006/2007, Renault fait n'importe quoi, ils ont vraiment pris un train de retard.. Tant sur la qualité, que sur le choix d'options ( même plus de haut de gamme sur Clio et Mégane, mis à part cette pseudo finition bose )

Justement, c'est la que tu voie que PSA les a clairement rattraper, et sont au niveau des Allemandes avec leurs gammes DS, la 508, nouvelles 308..

Tu oublies même la 1ère version électronique de chez Renault : La R11 electronic.

Et LA vidéo d'époque très novatrice (que d'équipements à l'époque inimaginables devenus maintenant courants) :

• Créer...