Willy78 0 Posté(e) le 22 février 2012 La Mercedes classe E n'a rien d'une petite voiture. C'est une grande familiale très confortable dans laquelle on s'attend à trouver une mécanique généreuse. Ce sera d'ailleurs probablement toujours le cas. Même si peu de clients choisissent le V8, il est important pour l'image haut de gamme que ce moteur reste au catalogue. Mais c'est la motorisation de base que nous voulons évoquer ici. C'est aujourd'hui un 1800 suralimenté, ce sera dans quelques mois un 1600. Evidemment suralimenté, ce moteur est apparu récemment sous le capot de la nouvelle classe B, où il délivre une puissance de 156 ch avec 250 Nm de couple. De toutes les voitures ayant un moteur de cette cylindrée, la Mercedes classe E sera la plus grosse, et il se distinguera par une consommation en ville très loin de celle qu'a habituellement une Mercedes essence. Reste à voir si les reprises seront à la hauteur des habitudes de la clientèle. Mais à priori, les nouveaux petits moteurs turbo ont du couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 22 février 2012 moteur renault ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akihiro 0 Posté(e) le 22 février 2012 Titiwat a écrit:moteur renault ?Bin non, c'est celui du b200 essence 156cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 22 février 2012 Caesard a écrit:Titiwat a écrit:moteur renault ?Bin non, c'est celui du b200 essence 156cvmerci 16 j ai eu peur d un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 23 février 2012 Ma première Renault (R8) avait à l'origine un moteur 950 cc dénommé Ventoux. Sera-t-il prochainement installé sur une Classe S ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeliriumDorian 0 Posté(e) le 23 février 2012 Après faut voir ce que ça donne en comportement... c'est sure que le bruit va pas surclasser la s-klasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 24 février 2012 joz a écrit:Ma première Renault (R8) avait à l'origine un moteur 950 cc dénommé Ventoux. Sera-t-il prochainement installé sur une Classe S ??? Peuvent toujours y coller le 698cm3 3 cylindres Smart.... Quitte à faire du downsizing.... autant le faire sérieusement, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 24 février 2012 Sam a écrit:joz a écrit:Ma première Renault (R8) avait à l'origine un moteur 950 cc dénommé Ventoux. Sera-t-il prochainement installé sur une Classe S ??? Peuvent toujours y coller le 698cm3 3 cylindres Smart.... Quitte à faire du downsizing.... autant le faire sérieusement, non? Salut Sam C'est une idée, çà ferait une Classe S-mart ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moco83 0 Posté(e) le 24 février 2012 Sam a écrit:joz a écrit:Ma première Renault (R8) avait à l'origine un moteur 950 cc dénommé Ventoux. Sera-t-il prochainement installé sur une Classe S ??? Peuvent toujours y coller le 698cm3 3 cylindres Smart.... Quitte à faire du downsizing.... autant le faire sérieusement, non? Salut Sam bonjour Joel Toujours est il que pour avoir une classe E je préfère y trouver un 6 cylindres sous le capot, sinon j'aurais sans doute pris un case B ou C plus légère et mieux adaptée je pense à un moteur de 4 cylindres de 1600 cc, même de 150 cv ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClionX 0 Posté(e) le 25 février 2012 Il va vraiment falloir migrer vers un autre concept concernant le rapport à la motorisation des véhicules.Il faut s'inspirer du monde informatique. Vous changer de processeur et hop vous roulez en V8 ou V12... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 25 février 2012 E 160 cgi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites