Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Willy78

Downsizing : Mercedes va mettre un 1600 dans la classe E

Messages recommandés



La Mercedes classe E n'a rien d'une petite voiture. C'est une grande familiale très confortable dans laquelle on s'attend à trouver une mécanique généreuse. Ce sera d'ailleurs probablement toujours le cas. Même si peu de clients choisissent le V8, il est important pour l'image haut de gamme que ce moteur reste au catalogue. Mais c'est la motorisation de base que nous voulons évoquer ici. C'est aujourd'hui un 1800 suralimenté, ce sera dans quelques mois un 1600. Evidemment suralimenté, ce moteur est apparu récemment sous le capot de la nouvelle classe B, où il délivre une puissance de 156 ch avec 250 Nm de couple. De toutes les voitures ayant un moteur de cette cylindrée, la Mercedes classe E sera la plus grosse, et il se distinguera par une consommation en ville très loin de celle qu'a habituellement une Mercedes essence. Reste à voir si les reprises seront à la hauteur des habitudes de la clientèle. Mais à priori, les nouveaux petits moteurs turbo ont du couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Titiwat a écrit:
moteur renault ?



Bin non, c'est celui du b200 essence 156cv
merci 16 j ai eu peur d un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première Renault (R8) avait à l'origine un moteur 950 cc dénommé Ventoux. Sera-t-il prochainement installé sur une Classe S ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Ma première Renault (R8) avait à l'origine un moteur 950 cc dénommé Ventoux. Sera-t-il prochainement installé sur une Classe S ???


Peuvent toujours y coller le 698cm3 3 cylindres Smart....
Quitte à faire du downsizing.... autant le faire sérieusement, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
joz a écrit:
Ma première Renault (R8) avait à l'origine un moteur 950 cc dénommé Ventoux. Sera-t-il prochainement installé sur une Classe S ???


Peuvent toujours y coller le 698cm3 3 cylindres Smart....
Quitte à faire du downsizing.... autant le faire sérieusement, non?
Salut Sam C'est une idée, çà ferait une Classe S-mart ! n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
joz a écrit:
Ma première Renault (R8) avait à l'origine un moteur 950 cc dénommé Ventoux. Sera-t-il prochainement installé sur une Classe S ???


Peuvent toujours y coller le 698cm3 3 cylindres Smart....
Quitte à faire du downsizing.... autant le faire sérieusement, non?


Salut Sam bonjour Joel
Toujours est il que pour avoir une classe E je préfère y trouver un 6 cylindres sous le capot, sinon j'aurais sans doute pris un case B ou C plus légère et mieux adaptée je pense à un moteur de 4 cylindres de 1600 cc, même de 150 cv !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va vraiment falloir migrer vers un autre concept concernant le rapport à la motorisation des véhicules.

Il faut s'inspirer du monde informatique.

Vous changer de processeur et hop vous roulez en V8 ou V12... mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...