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Mercedes 500 SE (W126) (1979-1991)

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Extérieurement, peu de choses différent d'une 280 S, une 420 SE, ou d'une 500 SE. Et si ce n'est l'écusson arrière, seuls les lave-phares à l'avant peuvent donner un indice précis, encore qu'ils ne sont pas de série. La W126 est sans doute la Mercedes qui a le plus marqué le marché de l'automobile de luxe. A la suite de la W116, la W126 sort des lignes en 1979 et finalement n'est pas démodée même presque trente ans plus tard. Elle reste encore une référence en termes de ligne et l'équilibre des volumes n'a jamais été égalé dans le segment, si bien qu'on la retrouve encore au cinéma comme "la" voiture de luxe dans bien des films. La voiture connaîtra une très légère évolution esthétique en 1986 (modèle du bas), avec une accentuation des lignes de capot (la calandre est plus noire), et les couleurs des feux disparaissent, augmentant le chic dans la discrétion.

Sous ces rondeurs se cache un moteur qui n'a pas cessé d'évoluer pour terminer avec 252 chevaux, ce qui peut reléguer n'importe quelle berline à plusieurs encablures au démarrage. Il suffit d'appuyer plus fort sur l'accélérateur. La boite automatique, bien que lente, se charge de tout. Certes, c'est une voiture pataude sur route sinueuse, mais c'est une impression renforcée par le gabarit imposant de la voiture et par le confort qu'elle procure à ses passagers. Car de fait, les accélérations sont franches et le kilomètre départ arrêté est abattu en moins de 30 secondes, ce qui n'est pas un mauvais score, et quant au 0 à 100 km/h, il est atteint en 7,6 secondes, score impressionnant pour une limousine de ce poids. 230 km/h en vitesse de pointe, la Jaguar XJ12 n'est pas encore égalée, mais ça se rapproche. Le V8 de la 500 sera maintenu jusqu'en 1991, mais dès 1987, le V8 de la 560 SE et ses 300 chevaux dameront le pion à la XJ12, et les 250 km/h seront atteints. Mais dès lors, et après 1991, le V8 sera transformé en profondeur, et les 326 chevaux obligeront Mercedes à limiter électroniquement la vitesse à 250 km/h sur la 560 SE dès 1987, et sur les V8 et V12 de la W140.

Fiche technique :
Type du moteur V8 à 90°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage X Course 96,5 x 85 mm
Cylindrée 4973 cm3
Compression 9 : 1
Puissance 245 chevaux à 4750 tr/min
Couple 40 mkg à 3750 tr/min
Boite de vitesse Auto 4 rapports

Puissance fiscale 34 CV
Type Propulsion
Antipatinage En option
Direction A billes, assistée
Suspensions Av Triangles superposés
Suspensions Ar Bras triangulés
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques
ABS Serie
PneuAv 205/65 VR 15
PneuAr 205/65 VR 15
Longueur 516 cm
Largeur 182 cm
Hauteur 144 cm
Coffre 505 litres
Poids 1670 kg
Vitesse max 230 km/h
1000 mètres DA 29,3 s
Sur route 14 l/100
Sur autoroute 14,5 l/100
En ville 18,2 l/100
Réservoir 90 litres

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Laurent133 a écrit:
une de mes prefere en mercedes
Immatriculée "16"...
A mon avis, elle est déjà réservée...
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Phil a écrit:
Laurent133 a écrit:
une de mes prefere en mercedes
Immatriculée "16"...
A mon avis, elle est déjà réservée...
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