Thumb 0 Posté(e) le 15 février 2012 Extérieurement, peu de choses différent d'une 280 S, une 420 SE, ou d'une 500 SE. Et si ce n'est l'écusson arrière, seuls les lave-phares à l'avant peuvent donner un indice précis, encore qu'ils ne sont pas de série. La W126 est sans doute la Mercedes qui a le plus marqué le marché de l'automobile de luxe. A la suite de la W116, la W126 sort des lignes en 1979 et finalement n'est pas démodée même presque trente ans plus tard. Elle reste encore une référence en termes de ligne et l'équilibre des volumes n'a jamais été égalé dans le segment, si bien qu'on la retrouve encore au cinéma comme "la" voiture de luxe dans bien des films. La voiture connaîtra une très légère évolution esthétique en 1986 (modèle du bas), avec une accentuation des lignes de capot (la calandre est plus noire), et les couleurs des feux disparaissent, augmentant le chic dans la discrétion.Sous ces rondeurs se cache un moteur qui n'a pas cessé d'évoluer pour terminer avec 252 chevaux, ce qui peut reléguer n'importe quelle berline à plusieurs encablures au démarrage. Il suffit d'appuyer plus fort sur l'accélérateur. La boite automatique, bien que lente, se charge de tout. Certes, c'est une voiture pataude sur route sinueuse, mais c'est une impression renforcée par le gabarit imposant de la voiture et par le confort qu'elle procure à ses passagers. Car de fait, les accélérations sont franches et le kilomètre départ arrêté est abattu en moins de 30 secondes, ce qui n'est pas un mauvais score, et quant au 0 à 100 km/h, il est atteint en 7,6 secondes, score impressionnant pour une limousine de ce poids. 230 km/h en vitesse de pointe, la Jaguar XJ12 n'est pas encore égalée, mais ça se rapproche. Le V8 de la 500 sera maintenu jusqu'en 1991, mais dès 1987, le V8 de la 560 SE et ses 300 chevaux dameront le pion à la XJ12, et les 250 km/h seront atteints. Mais dès lors, et après 1991, le V8 sera transformé en profondeur, et les 326 chevaux obligeront Mercedes à limiter électroniquement la vitesse à 250 km/h sur la 560 SE dès 1987, et sur les V8 et V12 de la W140.Fiche technique :Type du moteur V8 à 90°Energie EssenceDisposition Longitudinal avantDistribution 2 simples arbres à cames en têteNombre de soupapes 2 par cylindreAlésage X Course 96,5 x 85 mmCylindrée 4973 cm3Compression 9 : 1Puissance 245 chevaux à 4750 tr/minCouple 40 mkg à 3750 tr/minBoite de vitesse Auto 4 rapportsPuissance fiscale 34 CVType PropulsionAntipatinage En optionDirection A billes, assistéeSuspensions Av Triangles superposésSuspensions Ar Bras triangulésFreins avant Disques ventilésFreins arrière DisquesABS SeriePneuAv 205/65 VR 15PneuAr 205/65 VR 15Longueur 516 cmLargeur 182 cmHauteur 144 cmCoffre 505 litresPoids 1670 kgVitesse max 230 km/h1000 mètres DA 29,3 sSur route 14 l/100Sur autoroute 14,5 l/100En ville 18,2 l/100Réservoir 90 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime66Best 0 Posté(e) le 16 février 2012 Dernier carat pour être sélectionnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 20 février 2012 une de mes prefere en mercedes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 25 février 2012 Laurent133 a écrit:une de mes prefere en mercedes Immatriculée "16"...A mon avis, elle est déjà réservée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doutemike 0 Posté(e) le 25 février 2012 Phil a écrit:Laurent133 a écrit:une de mes prefere en mercedes Immatriculée "16"...A mon avis, elle est déjà réservée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites