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Koco

[TUTO] - Vidange expresse - Solution gain de temps...

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Comme je le disais plus tôt, je suis à la recherche de solutions pour optimiser mon temps à rien faire


Alors voici les TOFs


Matériel : Extracteur d'huile PELA 650 capacité :6.5L avec 2 sondes et une rallonge.



Raccorder sur la jauge de niveau, ca à l'air de fonctionner



Voilà c'est fini. la capacité du moteur est de 5.8L d'huile, il ne doit pas rester grand chose.


THE END... Mais il y aura une suite car j'ai découvert le matériel, j'ai du adapté une des sondes car trop courte* été pris pas la flotte, du coup l'huile était plus très chaude après 4 heures d'attente.

* les sondes font 85cm mais sur les A-Klasse et B-Klasse, le fond du carter est très loin de la jauge. Il faut 100cm. j'ai bricoler une rallonge électrique ou j'ai ôté le câblage pour faire office de tuyau.


Sad

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rien de tel qu'une vidange traditionnel comme ca la merde qui est dans le carter par avec Sad

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Pareil que Titi, rien de telle qu'ouvrir le bouchon de vidange

Et pis j'pourrais rien en faire ...... y'a 7L sur la 202 et 8L sur le CL sunnysunnysunnysunnysunny

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Pareil que Caesard, c'est une solution gain de temps, n'en déplaise au détracteur du système qui est aussi utiliser par les PRO.


@ Spy, j'ai pu voir ce que cela donnait de desserrer uniquement le bouchon de vidange.

C'est dommage que je n'avait pas ça à ce moment là, non?


@ Titi, on ne fait pas uniquement la vidange pour enlever la Merde au fond du carter, mais plus pour changer les propriétés de l'huile qui se sont dégradées.
La merde si elle est au fond, elle y restait avant, elle y restera après.

Puis de là à colmater un filtre avec la dite merde... ( Le circuit de lubrification ce fait après le filtre à huile)


Autrement pour le temps passé, pour mon cas, c'est beaucoup moins. Je n'ai pas de fosse.

Le démontage des plastiques prend pas mal de temps, et l'installation des rampes aussi.

Là pour le coup, j'ai foutu le sonde dans le tuyau de jauge d'huile, j'ai pompé 2 minutes et me suis barré faire autre chose.

Je vous dirais ça pour la A-Klasse avec un chrono, la bonne sonde et de l'huile à température idéale.


Je compte faire une vidange sur 2 avec ce système.

là c'est un coup d'essai j'ai uniquement changer l'huile pour dépasser mon kilométrage avec une huile 5W40 229.5 (Très pas cher) pour justement revidanger dans pas longtemps aussi.

Je changerai alors le filtre à huile.



Ah la la je sens que ca va causer mdrrrmdrrrmdrrr

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Pratique mais comme dit plus haut, ça ne vaut quand même pas une vidange à l'ancienne, pour bien virer la merde du fond de carter, sans parler du changement de filtre. Les pros l'utilisent, effectivement, et même chez Mercedes vu que les Smart n'ont pas de bouchon et se vidangent donc uniquement par aspiration....c'est d'ailleurs, entre autres choses, ce qui explique les très fréquentes casses moteur.... Rolling EyesRolling EyesEmbarassed

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Comme dit plus haut vidange par aspiration je suis pas fan, il fesait sa dans les garage ou je bosser pour la rapidité mais c'est pas très efficace

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dans la video il ne mais pas en route pour remplir le filtre a huile donc il lui manque de 0.5L a 1L d huile Sad

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Titiwat a écrit:
dans la video il ne mais pas en route pour remplir le filtre a huile donc il lui manque de 0.5L a 1L d huile Sad




Dans ce cas là, ce n'est qu'un filtre papier en position verticale (Tête en haut, comme sur les A ou B)

Et ce filtre ne reste pas plein moteur à l'arrêt, contrairement à ceux qui ont la tête en bas, comme sur la golf.

Ou alors les cartouches métallique avec by-pass qui aurait la tête en bas. le cas de la 307. tu en fous partout quand tu démontes le filtre.



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salut dianique, j'avais un système un peu similaire pour vidanger le moteur de mon bateau un 50cv diesel perkings. C'est par l’orifice de la jauge que tu aspire l'huile ....j'essai de me souvenir si ce n'était pas par gravité que je vidangeais avec une grosse seringue en cuivre pour aspirer

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