SingularPlural 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 J'aime bien les chiffres, je cherche donc à comprendre le fonctionnement de la régénération du FAP sur le B-Klasse ou autre Merdedes CDI fappée.Chez Mercedes, c'est du Gazoil (Sans additif spécial dans un réservoir) qui est injecté en plus pour bruler les suies du FAP.Normalement ce n'est pas injecté dans les cylindres, mais après, non?Mais dans les faits je cherche plus à savoir la quantité de gasoil qui est SUR-Brulée.Pourquoi?Lors de cette phase de régénération le moteur tourne plus vite 2100trm au lieu de 1700 ou 1800 suivant le moment.Je ne vais pas plus vite pour autant LOL (la boite CVT reste sur un rapport inférieure)Ce phénomène caractéristique est aussi souligné par une odeur de Chaud lorsque je sors de la voiture.Tout ça pour dire que je peux déterminer à quel moment la régénration s'effectue.Et pour aller plus dans le détail, la semaine dernière j'ai refait le plein 2 fois dans la même journée (photo de l'ODB des 4000 km pour le concours de conso)Je fais toujours le plein de la même manière, c'est à dire FULL FULL, Le Gasoil est à fleur du bouchon.Et donc sur ce dernier ravitaillement pour 100km, j'ai roulé à 90km PIANO et ma conso à l'ODB annonçait un bon score.J'ai foutu 6.7L pour un ODB à 5.5L et il se trouve que sur une partie du trajet le FAP était en régénération.Normalement j'ai une différence de +0.5L maxi sur la valeur de l'ODB.Merci de m'éclairer, je voudrai évaluer cette phase de régénération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Est-ce que ce lien peut te servir ?? C'est Pijot, mais çà ne doit pas changer beaucoup du Lion à l'étoile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escargot76 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 joz a écrit:Est-ce que ce lien peut te servir ?? C'est Pijot, mais çà ne doit pas changer beaucoup du Lion à l'étoile. Peugeot utilise un additif (cérine) en plus du gasoil. Mais je vais regarder. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sacramento 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 L'est ou le lien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Caesard a écrit:L'est ou le lien? Là :http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Caesard a écrit:L'est ou le lien? Ben...........le fap à fait paf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Chrichri a écrit:Caesard a écrit:L'est ou le lien? Ben...........le fap à fait paf... pff ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnLeAsHeD 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Un rapide survol des autre forum avance une surconsommation certaine lors de la régénération.Mais rien de concret pour le momentDurée du cycle 3 à 5mn, surconsommation 60% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Caesard a écrit:Un rapide survol des autre forum avance une surconsommation certaine lors de la régénération.Mais rien de concret pour le momentDurée du cycle 3 à 5mn, surconsommation 60% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bafien67 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Tu crois qu'on peut parler d'un litre???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spero 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Bafien67 a écrit:Tu crois qu'on peut parler d'un litre????Justement je voudrais savoir.Le mieux que l'ai pu trouvé c'est un fonctionnement d'environ 5minutes avec surconso de 60%. c'est trop vague... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 C'est louche sa la régénération du fap Une simple augmentation de régime nettoie le fap monte en régime max sa lui fera du bien au cdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NathRM 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Comme dit plus haut, , c'est pour connaître la quantité de gazout injecté en plus.Le CDI à Toujours marché comme ça, tu t'en rends moins compte si tu vas dans les tours.En temps que CHEF CONSO tu dois savoir que si tu reste dans les tours tu consommes plus, non? Donc effectivement tu verras moins la différence du au sur-régime nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites