Dramatikz 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Disparue en 2010, la Mercedes SLR McLaren a achevé sa carrière de supercar avec un modèle d’exception : la SLR Stirling Moss. Hommage au légendaire pilote britannique, le bolide se veut à la fois ancré dans le passé et archi-moderne.Stirling Moss est un symbole du sport automobile britannique. Quatre fois vice-champion du monde de Formule 1, le Londonien est également l’auteur d’un triplé mémorable en 1955, remportant coup sur coup les Mille Miglia, le RAC Tourist Trophy et la Targa Florio. Ces trois épreuves mythiques figurent alors au calendrier du championnat du monde des Voitures de Sport (WSC). Le point commun à ces victoires ? Point son copilote, mais son véhicule : la Mercedes-Benz 300 SLR. Avec elle, Moss et son coéquipier chez Daimler-Benz AG, Juan-Manuel Fangio, dominent l’année 1955. Il est presque logique que la dernière version de la Mercedes SLR McLaren, née de la collaboration entre les constructeurs allemand et anglais, ait pris le nom de Moss. Un modèle d’exception pour un bolide ultra-exclusif, produit à seulement 75 exemplaires, réservés au conducteurs déjà propriétaires de SLR.Sportive de la semaineDessinée par le Sud-Coréen Yoon Il-Hun, la Mercedes SLR McLaren Stirling Moss est autant inspirée de la SLR 300 que de la SLR moderne. Comme cette dernière, elle présente une face avant extrêmement acérée, digne du surnom de Flèche d’Argent des McLaren, avec un diffuseur béant. Mais comme sa glorieuse aînée, elle présente une carrosserie unique. Le speedster est totalement dépourvu de toit et de vitres latérales, et n’a pour seul pare-brise que deux petits sauts de vent placés devant chaque siège. Deux bosses surmontées de prises d’air prolongent la forme des sièges sur l’arrière du bolide, qui affiche une silhouette plus ronde que celle de la SLR, le rendant plus proche de la SLR 300. En témoignent la forme des ailes avant, des optiques, ainsi que les deux prises d’air aux grilles noires, de chaque côté du véhicule. Les portières en élytre, très effilées, rappellent également le bolide piloté autrefois par Stirling Moss. Entièrement fabriquée en fibre de carbone, la carrosserie de cette SLR Stirling Moss est totalement vouée à l’aérodynamisme. Grâce à elle, le poids de la voiture est allégé de 200 kg.Ce bolide sculptural pourrait passer pour une oeuvre d’art ou un concept, s’il n’était pas motorisé comme une véritable supercar. Car l’engin qui la propulse n’est autre que le bloc 5.5 l V8 de la Mercedes SLR McLaren 722, sortie quelques mois plus tôt. Un moteur turbocompressé développant pas moins de 650 chevaux. Une arme qui lui permet d’atteindre les 350 km/h en vitesse de pointe et dévorer le 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes. Pour 750 000 euros, 75 heureux propriétaires de la SLR de série ont donc pu s’offrir des sensations de pilotage à l’ancienne dans un speedster ultra-moderne, orné d’une superbe plaque en aluminium gravée de la signature de Stirling Moss. De quoi se rêver en lieu et place de l’auguste champion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Perso, j'adore, mais malheureusement je n'ai pas le porte-feuille assez épais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danjou 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 joz a écrit:Perso, j'adore, mais malheureusement je n'ai pas le porte-feuille assez épais ! Mets le dans l'eau, il va gonflé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Caesard a écrit:joz a écrit:Perso, j'adore, mais malheureusement je n'ai pas le porte-feuille assez épais ! Mets le dans l'eau, il va gonflé... les billets en euro sont en train de prendre l'eau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL132 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 joz a écrit:Caesard a écrit:joz a écrit:Perso, j'adore, mais malheureusement je n'ai pas le porte-feuille assez épais ! Mets le dans l'eau, il va gonflé... les billets en euro sont en train de prendre l'eau !!!Ah Ah AH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites