Leso 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Mercedes s’intéresse à son tour à la recharge par induction pour les batteries des véhicules électriques, une technologie qui arrive aujourd’hui à 90% d’efficacité par rapport à la recharge par câble.L’idée de la recharge par induction commence à faire son chemin chez les constructeurs pour leurs modèles électriques. C’est au tour de Mercedes de présenter ses essais en la matière, réalisés en collaboration avec l’équipementier Conductix-Wampfler et le ministère fédéral allemand de l’environnement.L’expérience a été réalisée avec une Mercedes Classe B E-Cell Plus dotée d’un système d’extension d’autonomie. Elle portait sur le simple protocole de recharge de base, dans le but de vérifier en usage quotidien ses avantages et inconvénients par rapport à la recharge filaire. Première constatation : l’efficacité de l’induction est moindre qu’avec un câble, mais atteint tout de même les 90% de ce dernier système. Mais il faut pour cela être parfaitement garé sur l’emplacement où se trouve la plaque à induction. Une petite déviance de plus de quelques centimètres fait perdre de l’efficacité et Mercedes explique que le mieux, dans ce cas, serait de s’en remettre à des systèmes de stationnement automatisés. Mais dans l’ensemble, l’expérience s’avère positive et montre des avantages inattendus comme la meilleure protection de la station de recharge par rapport au vandalisme. Le meilleur apport de l’induction reste le confort d’utilisation : il n’y a qu’à se garer pour lancer le processus de recharge.Mercedes explique avoir identifié les progrès restant à accomplir, notamment sur le poids du système embarqué dans le véhicule et son intégration sous le châssis. Il reste a espérer également que les différents constructeur travaillant sur ce principe de la recharge par induction (Nissan, Toyota, Volvo, etc.) s’entendent pour mener leurs recherches dans le même sens, afin d’aboutir à un standard.Ci-dessous, le concept Mercedes Classe B E-Cell Plus au dernier salon de francfort : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dojo.dobri 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Console de A-Klasse W169 sur le même principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 je me demande quand meme si un jour on va roulé en full electrique et a quel prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiesha 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Laurent133 a écrit:je me demande quand meme si un jour on va roulé en full electrique et a quel prix C'est tout à fait ce qu'il me vient à l'esprit... Un jour peut-être ou alors demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites