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joz11

Mercedes Classe S 2013 Une longueur d'avance

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Extrait de l'Automobile.fr
À chaque Mercedes Classe S sa version limousine à
empattement allongé. Mais la prochaine génération de la berline
allemande fera encore plus fort : elle se déclinera même en trois
longueurs différentes.






L'automobiliste chinois n'a pas la réputation d'être particulièrement
grand, mais il est avide de prestige. Ce qui explique son goût pour les
berlines interminables. Mercedes, pour qui le marché chinois gagne sans
cesse en importance, a bien compris cette demande. La prochaine
génération de son vaisseau amiral, la Classe S, aura droit à une
variante XXL qui dépassera la limousine d'une trentaine de centimètres.
La future Classe S sera donc disponible en trois dimensions : 5 mètres
environ pour la version de base, 5,25 m pour la limousine, pour
s'étendre, dès 2014, sur 5,55 m. De quoi offrir sensiblement plus
d'espace aux passagers arrière, sans toutefois concurrencer la Maybach,
qui mesure au moins 5,73 m.




Mais ce n'est pas tout. La Mercedes devrait aussi définir de nouveaux
standards en matière de confort, grâce à des liaisons au sol Magic Body Control
capables de "lire" la route à l'aide de capteurs et d'une caméra. Ce
qui permettra d'adapter l'amortissement avant même de mettre une roue
dans un nid de poule. La sécurité ne sera pas en reste. La marque à
l'étoile introduira notamment deux nouveautés inédites : la première,
appelée PreSafe Pulse, prétend diminuer les conséquences d'un choc
latéral, en poussant les passagers vers l'intérieur de la voiture à
l'aide de coussins d'air intégrés dans les flancs des sièges. Quant à la
deuxième, le Braking bag, il s'agit d'un sac gonflable qui se déploie
sous le train avant lorsque les assistants à la conduite ont détecté une
collision inévitable. Ainsi, il augmente la force de décélération et
permet d'éviter que la voiture s'encastre sous celle de devant.




Côté motorisations, la prochaine Classe S mise surtout sur les
combinaisons entre moteurs thermiques et électriques. Plusieurs versions
hybrides, dont une avec un quatre-cylindres diesel, destinée avant tout
à l'Europe, et une deuxième dotée d'un V8 essence sont en préparation.
Cette dernière devrait même être rechargeable sur secteur et disposer de
la désactivation de quatre cylindres à faible régime, afin de réaliser
des consommations proches de celles d'une citadine.

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De droles et grosses bestioles. mais comme je ne ferais jamais partie de la clases sociale de destination de ces voitures .............Malgré tout il est toujours intéressant de connaitre les inovations technologiques sur le confort et la sécurité

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moco83 a écrit:
De droles et grosses bestioles. mais comme je ne ferais jamais partie de la clases sociale de destination de ces voitures .............Malgré tout il est toujours intéressant de connaitre les inovations technologiques sur le confort et la sécurité
Tu sais, la gamme MB commence à la Classe A et se termine à la SLS. Il y en a pour toutes les bourses ! Mais pour avoir gouté à la classe S de Sam, je peux te confirmer que c'est un plaisir d'y être.

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