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joz11

Problème STOP droit

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Salut les potes.

Depuis quelques semaines j'ai une alarme sur l'ODB concernant le stop droit. En fait, le Stop droit s'allume un chouilla plus tard que le gauche et la lumière est moins intense. Le fusible doit être bon puisqu'il s'allume ; j'ai vérifié les contacts (grattés, sur le support) et changé l'ampoule, mais bernique. Le feu Stop continue à se jouer de moi.

J'ai cherché sur des forumes, amis, ennemis, étrangers, interstellaires, mais je n'ai rien trouvé.

Auriez un début de piste à m'indiquer ??? Nicko !!!! Reviens !!!!! Donne moi une indication !!!

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Au fait, j'ai recherché sans succès le schéma des fusibles du ML. Quelqu'un saurait-il me donner une piste ici aussi ???

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peut etre la platine de feux qui commence a donner des signes de faiblesse
a tu regarde au niveaux des contact de l ampoule ?

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Titiwat a écrit:
peut etre la platine de feux qui commence a donner des signes de faiblesse
a tu regarde au niveaux des contact de l ampoule ?
Oui, j'ai changé d'ampoule et gratté les contacts sur le support de l'ampoule. Peut-être pas assez ? Ou peut-être chercher plus en "amont" ??

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joz a écrit:
Titiwat a écrit:
peut etre la platine de feux qui commence a donner des signes de faiblesse
a tu regarde au niveaux des contact de l ampoule ?
Oui, j'ai changé d'ampoule et gratté les contacts sur le support de l'ampoule. Peut-être pas assez ? Ou peut-être chercher plus en "amont" ??
regarde peut etre au niveaux de la prise

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Titiwat a écrit:
joz a écrit:
Titiwat a écrit:
peut etre la platine de feux qui commence a donner des signes de faiblesse
a tu regarde au niveaux des contact de l ampoule ?
Oui, j'ai changé d'ampoule et gratté les contacts sur le support de l'ampoule. Peut-être pas assez ? Ou peut-être chercher plus en "amont" ??
regarde peut etre au niveaux de la prise
L'accès n'est pas très commode : c'est à l'intérieur de l'habillage du coffre et masqué par le montant droit du hayon. Je pense qu'il faut que j'enlève le (gros) "cache" extérieur. Si c'est lui, c'est du 170 roros Embarassed

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joz a écrit:
Titiwat a écrit:
joz a écrit:
Titiwat a écrit:
peut etre la platine de feux qui commence a donner des signes de faiblesse
a tu regarde au niveaux des contact de l ampoule ?
Oui, j'ai changé d'ampoule et gratté les contacts sur le support de l'ampoule. Peut-être pas assez ? Ou peut-être chercher plus en "amont" ??
regarde peut etre au niveaux de la prise
L'accès n'est pas très commode : c'est à l'intérieur de l'habillage du coffre et masqué par le montant droit du hayon. Je pense qu'il faut que j'enlève le (gros) "cache" extérieur. Si c'est lui, c'est du 170 roros Embarassed
si ta acces a les lampes tu dois avoir acces a la prise non?

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Titiwat a écrit:
joz a écrit:
Titiwat a écrit:
joz a écrit:
Titiwat a écrit:
peut etre la platine de feux qui commence a donner des signes de faiblesse
a tu regarde au niveaux des contact de l ampoule ?
Oui, j'ai changé d'ampoule et gratté les contacts sur le support de l'ampoule. Peut-être pas assez ? Ou peut-être chercher plus en "amont" ??
regarde peut etre au niveaux de la prise
L'accès n'est pas très commode : c'est à l'intérieur de l'habillage du coffre et masqué par le montant droit du hayon. Je pense qu'il faut que j'enlève le (gros) "cache" extérieur. Si c'est lui, c'est du 170 roros Embarassed
si ta acces a les lampes tu dois avoir acces a la prise non?
Il n'y a pas de prise !!! le support de l'ampoule est libre se fixe (avec 1/4 de tour) sur l'arrière du feu. C'est lui qui doit avoir l'alimentation. Je crois qu'il faut que je le démonte pour comprendre ce qui se passe.

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joz a écrit:
Titiwat a écrit:
joz a écrit:
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Titiwat a écrit:
peut etre la platine de feux qui commence a donner des signes de faiblesse
a tu regarde au niveaux des contact de l ampoule ?
Oui, j'ai changé d'ampoule et gratté les contacts sur le support de l'ampoule. Peut-être pas assez ? Ou peut-être chercher plus en "amont" ??
regarde peut etre au niveaux de la prise
L'accès n'est pas très commode : c'est à l'intérieur de l'habillage du coffre et masqué par le montant droit du hayon. Je pense qu'il faut que j'enlève le (gros) "cache" extérieur. Si c'est lui, c'est du 170 roros Embarassed
si ta acces a les lampes tu dois avoir acces a la prise non?
Il n'y a pas de prise !!! le support de l'ampoule est libre se fixe (avec 1/4 de tour) sur l'arrière du feu. C'est lui qui doit avoir l'alimentation. Je crois qu'il faut que je le démonte pour comprendre ce qui se passe.
oui y dois avoir une prise sur la platine de feux sa doit etre lui qui m endouille

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Titiwat a écrit:
joz a écrit:
Titiwat a écrit:
joz a écrit:
Titiwat a écrit:
joz a écrit:
Titiwat a écrit:
peut etre la platine de feux qui commence a donner des signes de faiblesse
a tu regarde au niveaux des contact de l ampoule ?
Oui, j'ai changé d'ampoule et gratté les contacts sur le support de l'ampoule. Peut-être pas assez ? Ou peut-être chercher plus en "amont" ??
regarde peut etre au niveaux de la prise
L'accès n'est pas très commode : c'est à l'intérieur de l'habillage du coffre et masqué par le montant droit du hayon. Je pense qu'il faut que j'enlève le (gros) "cache" extérieur. Si c'est lui, c'est du 170 roros Embarassed
si ta acces a les lampes tu dois avoir acces a la prise non?
Il n'y a pas de prise !!! le support de l'ampoule est libre se fixe (avec 1/4 de tour) sur l'arrière du feu. C'est lui qui doit avoir l'alimentation. Je crois qu'il faut que je le démonte pour comprendre ce qui se passe.
oui y dois avoir une prise sur la platine de feux sa doit etre lui qui m endouille
Je crois, oui. Je verrai çà demain ... Pour l'instant je ne suis pas contredançable ! sunny

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Joz ton prolème semble être un problème de masse. Si tu as un controleur de tension vérifie le courant au niveau de tes ampoules. tu peut aussi vérifier en omhmètre la continuité de tes masses: masses culots ampoules / masse chassis = 0 ==> si pas bon il faut remonter à la liaison cable/platine : soit par soudure soit par pincement du cable (attention aux court-circuits !!) pour vérifier les liaisons, il faut planter une aiguille dans l'isolant pour vérifier la continuité dans le cable.

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Y avait pas eu un rappel pour ça? PJ et Nicko en parlaient dans le temps... sunny


En tout cas un truc que PJ à du bricoler je crois. sunny

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Caesard a écrit:
Y avait pas eu un rappel pour ça? PJ et Nicko en parlaient dans le temps... sunny


En tout cas un truc que PJ à du bricoler je crois. sunny


et c'était le même problème sur les R-Klasse

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Caesard a écrit:
Caesard a écrit:
Y avait pas eu un rappel pour ça? PJ et Nicko en parlaient dans le temps... sunny


En tout cas un truc que PJ à du bricoler je crois. sunny


et c'était le même problème sur les R-Klasse
Saurais-tu me retrouver le post ??

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moco83 a écrit:
Joz ton prolème semble être un problème de masse. Si tu as un controleur de tension vérifie le courant au niveau de tes ampoules. tu peut aussi vérifier en omhmètre la continuité de tes masses: masses culots ampoules / masse chassis = 0 ==> si pas bon il faut remonter à la liaison cable/platine : soit par soudure soit par pincement du cable (attention aux court-circuits !!) pour vérifier les liaisons, il faut planter une aiguille dans l'isolant pour vérifier la continuité dans le cable.
Ce n'est vraiment pas commode d'accès. Je vais essayer de démonter l'optique.

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joz a écrit:
moco83 a écrit:
Joz ton prolème semble être un problème de masse. Si tu as un controleur de tension vérifie le courant au niveau de tes ampoules. tu peut aussi vérifier en omhmètre la continuité de tes masses: masses culots ampoules / masse chassis = 0 ==> si pas bon il faut remonter à la liaison cable/platine : soit par soudure soit par pincement du cable (attention aux court-circuits !!) pour vérifier les liaisons, il faut planter une aiguille dans l'isolant pour vérifier la continuité dans le cable.
Ce n'est vraiment pas commode d'accès. Je vais essayer de démonter l'optique.
alors ta vue quoi?

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Titiwat a écrit:
joz a écrit:
moco83 a écrit:
Joz ton prolème semble être un problème de masse. Si tu as un controleur de tension vérifie le courant au niveau de tes ampoules. tu peut aussi vérifier en omhmètre la continuité de tes masses: masses culots ampoules / masse chassis = 0 ==> si pas bon il faut remonter à la liaison cable/platine : soit par soudure soit par pincement du cable (attention aux court-circuits !!) pour vérifier les liaisons, il faut planter une aiguille dans l'isolant pour vérifier la continuité dans le cable.
Ce n'est vraiment pas commode d'accès. Je vais essayer de démonter l'optique.
alors ta vue quoi?
Rien !!!! j'ai passé ma journée sur internet pour trouver une solution à mes pb de volets roulants !!!

Et puis j'ai fait quelques posts !!

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joz a écrit:
Titiwat a écrit:
joz a écrit:
moco83 a écrit:
Joz ton prolème semble être un problème de masse. Si tu as un controleur de tension vérifie le courant au niveau de tes ampoules. tu peut aussi vérifier en omhmètre la continuité de tes masses: masses culots ampoules / masse chassis = 0 ==> si pas bon il faut remonter à la liaison cable/platine : soit par soudure soit par pincement du cable (attention aux court-circuits !!) pour vérifier les liaisons, il faut planter une aiguille dans l'isolant pour vérifier la continuité dans le cable.
Ce n'est vraiment pas commode d'accès. Je vais essayer de démonter l'optique.
alors ta vue quoi?
Rien !!!! j'ai passé ma journée sur internet pour trouver une solution à mes pb de volets roulants !!!

Et puis j'ai fait quelques posts !!
pas encore tes post Embarassed

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Titiwat a écrit:
joz a écrit:
Titiwat a écrit:
joz a écrit:
moco83 a écrit:
Joz ton prolème semble être un problème de masse. Si tu as un controleur de tension vérifie le courant au niveau de tes ampoules. tu peut aussi vérifier en omhmètre la continuité de tes masses: masses culots ampoules / masse chassis = 0 ==> si pas bon il faut remonter à la liaison cable/platine : soit par soudure soit par pincement du cable (attention aux court-circuits !!) pour vérifier les liaisons, il faut planter une aiguille dans l'isolant pour vérifier la continuité dans le cable.
Ce n'est vraiment pas commode d'accès. Je vais essayer de démonter l'optique.
alors ta vue quoi?
Rien !!!! j'ai passé ma journée sur internet pour trouver une solution à mes pb de volets roulants !!!

Et puis j'ai fait quelques posts !!
pas encore tes post
T'as toute la soirée !

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joz a écrit:
Titiwat a écrit:
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moco83 a écrit:
Joz ton prolème semble être un problème de masse. Si tu as un controleur de tension vérifie le courant au niveau de tes ampoules. tu peut aussi vérifier en omhmètre la continuité de tes masses: masses culots ampoules / masse chassis = 0 ==> si pas bon il faut remonter à la liaison cable/platine : soit par soudure soit par pincement du cable (attention aux court-circuits !!) pour vérifier les liaisons, il faut planter une aiguille dans l'isolant pour vérifier la continuité dans le cable.
Ce n'est vraiment pas commode d'accès. Je vais essayer de démonter l'optique.
alors ta vue quoi?
Rien !!!! j'ai passé ma journée sur internet pour trouver une solution à mes pb de volets roulants !!!

Et puis j'ai fait quelques posts !!
pas encore tes post
T'as toute la soirée !

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Titiwat a écrit:
joz a écrit:
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Titiwat a écrit:
joz a écrit:
moco83 a écrit:
Joz ton prolème semble être un problème de masse. Si tu as un controleur de tension vérifie le courant au niveau de tes ampoules. tu peut aussi vérifier en omhmètre la continuité de tes masses: masses culots ampoules / masse chassis = 0 ==> si pas bon il faut remonter à la liaison cable/platine : soit par soudure soit par pincement du cable (attention aux court-circuits !!) pour vérifier les liaisons, il faut planter une aiguille dans l'isolant pour vérifier la continuité dans le cable.
Ce n'est vraiment pas commode d'accès. Je vais essayer de démonter l'optique.
alors ta vue quoi?
Rien !!!! j'ai passé ma journée sur internet pour trouver une solution à mes pb de volets roulants !!!

Et puis j'ai fait quelques posts !!
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T'as toute la soirée !

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Salu Joz,
Si ça peut t'aider, je joins un schéma logique de recherche de panne
tu me diras si ça t'as aidé


@++

moco

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Ben çà à l'air de fonctionner après le grattage des contacts du porte-ampoule : pas d'alarme durant l'A/R Toulouse - Pyrénées le week-end dernier. A suivre quand même.

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