joz11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Salut les potes.Depuis quelques semaines j'ai une alarme sur l'ODB concernant le stop droit. En fait, le Stop droit s'allume un chouilla plus tard que le gauche et la lumière est moins intense. Le fusible doit être bon puisqu'il s'allume ; j'ai vérifié les contacts (grattés, sur le support) et changé l'ampoule, mais bernique. Le feu Stop continue à se jouer de moi.J'ai cherché sur des forumes, amis, ennemis, étrangers, interstellaires, mais je n'ai rien trouvé.Auriez un début de piste à m'indiquer ??? Nicko !!!! Reviens !!!!! Donne moi une indication !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Au fait, j'ai recherché sans succès le schéma des fusibles du ML. Quelqu'un saurait-il me donner une piste ici aussi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 peut etre la platine de feux qui commence a donner des signes de faiblesse a tu regarde au niveaux des contact de l ampoule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Titiwat a écrit:peut etre la platine de feux qui commence a donner des signes de faiblesse a tu regarde au niveaux des contact de l ampoule ?Oui, j'ai changé d'ampoule et gratté les contacts sur le support de l'ampoule. Peut-être pas assez ? Ou peut-être chercher plus en "amont" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 joz a écrit:Titiwat a écrit:peut etre la platine de feux qui commence a donner des signes de faiblesse a tu regarde au niveaux des contact de l ampoule ?Oui, j'ai changé d'ampoule et gratté les contacts sur le support de l'ampoule. Peut-être pas assez ? Ou peut-être chercher plus en "amont" ?? regarde peut etre au niveaux de la prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Titiwat a écrit:joz a écrit:Titiwat a écrit:peut etre la platine de feux qui commence a donner des signes de faiblesse a tu regarde au niveaux des contact de l ampoule ?Oui, j'ai changé d'ampoule et gratté les contacts sur le support de l'ampoule. Peut-être pas assez ? Ou peut-être chercher plus en "amont" ?? regarde peut etre au niveaux de la prise L'accès n'est pas très commode : c'est à l'intérieur de l'habillage du coffre et masqué par le montant droit du hayon. Je pense qu'il faut que j'enlève le (gros) "cache" extérieur. Si c'est lui, c'est du 170 roros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 joz a écrit:Titiwat a écrit:joz a écrit:Titiwat a écrit:peut etre la platine de feux qui commence a donner des signes de faiblesse a tu regarde au niveaux des contact de l ampoule ?Oui, j'ai changé d'ampoule et gratté les contacts sur le support de l'ampoule. Peut-être pas assez ? Ou peut-être chercher plus en "amont" ?? regarde peut etre au niveaux de la prise L'accès n'est pas très commode : c'est à l'intérieur de l'habillage du coffre et masqué par le montant droit du hayon. Je pense qu'il faut que j'enlève le (gros) "cache" extérieur. Si c'est lui, c'est du 170 roros si ta acces a les lampes tu dois avoir acces a la prise non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Titiwat a écrit:joz a écrit:Titiwat a écrit:joz a écrit:Titiwat a écrit:peut etre la platine de feux qui commence a donner des signes de faiblesse a tu regarde au niveaux des contact de l ampoule ?Oui, j'ai changé d'ampoule et gratté les contacts sur le support de l'ampoule. Peut-être pas assez ? Ou peut-être chercher plus en "amont" ?? regarde peut etre au niveaux de la prise L'accès n'est pas très commode : c'est à l'intérieur de l'habillage du coffre et masqué par le montant droit du hayon. Je pense qu'il faut que j'enlève le (gros) "cache" extérieur. Si c'est lui, c'est du 170 roros si ta acces a les lampes tu dois avoir acces a la prise non?Il n'y a pas de prise !!! le support de l'ampoule est libre se fixe (avec 1/4 de tour) sur l'arrière du feu. C'est lui qui doit avoir l'alimentation. Je crois qu'il faut que je le démonte pour comprendre ce qui se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 joz a écrit:Titiwat a écrit:joz a écrit:Titiwat a écrit:joz a écrit:Titiwat a écrit:peut etre la platine de feux qui commence a donner des signes de faiblesse a tu regarde au niveaux des contact de l ampoule ?Oui, j'ai changé d'ampoule et gratté les contacts sur le support de l'ampoule. Peut-être pas assez ? Ou peut-être chercher plus en "amont" ?? regarde peut etre au niveaux de la prise L'accès n'est pas très commode : c'est à l'intérieur de l'habillage du coffre et masqué par le montant droit du hayon. Je pense qu'il faut que j'enlève le (gros) "cache" extérieur. Si c'est lui, c'est du 170 roros si ta acces a les lampes tu dois avoir acces a la prise non?Il n'y a pas de prise !!! le support de l'ampoule est libre se fixe (avec 1/4 de tour) sur l'arrière du feu. C'est lui qui doit avoir l'alimentation. Je crois qu'il faut que je le démonte pour comprendre ce qui se passe.oui y dois avoir une prise sur la platine de feux sa doit etre lui qui m endouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Titiwat a écrit:joz a écrit:Titiwat a écrit:joz a écrit:Titiwat a écrit:joz a écrit:Titiwat a écrit:peut etre la platine de feux qui commence a donner des signes de faiblesse a tu regarde au niveaux des contact de l ampoule ?Oui, j'ai changé d'ampoule et gratté les contacts sur le support de l'ampoule. Peut-être pas assez ? Ou peut-être chercher plus en "amont" ?? regarde peut etre au niveaux de la prise L'accès n'est pas très commode : c'est à l'intérieur de l'habillage du coffre et masqué par le montant droit du hayon. Je pense qu'il faut que j'enlève le (gros) "cache" extérieur. Si c'est lui, c'est du 170 roros si ta acces a les lampes tu dois avoir acces a la prise non?Il n'y a pas de prise !!! le support de l'ampoule est libre se fixe (avec 1/4 de tour) sur l'arrière du feu. C'est lui qui doit avoir l'alimentation. Je crois qu'il faut que je le démonte pour comprendre ce qui se passe.oui y dois avoir une prise sur la platine de feux sa doit etre lui qui m endouille Je crois, oui. Je verrai çà demain ... Pour l'instant je ne suis pas contredançable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moco83 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Joz ton prolème semble être un problème de masse. Si tu as un controleur de tension vérifie le courant au niveau de tes ampoules. tu peut aussi vérifier en omhmètre la continuité de tes masses: masses culots ampoules / masse chassis = 0 ==> si pas bon il faut remonter à la liaison cable/platine : soit par soudure soit par pincement du cable (attention aux court-circuits !!) pour vérifier les liaisons, il faut planter une aiguille dans l'isolant pour vérifier la continuité dans le cable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weill 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Y avait pas eu un rappel pour ça? PJ et Nicko en parlaient dans le temps... En tout cas un truc que PJ à du bricoler je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sacramento 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Caesard a écrit:Y avait pas eu un rappel pour ça? PJ et Nicko en parlaient dans le temps... En tout cas un truc que PJ à du bricoler je crois. et c'était le même problème sur les R-Klasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Caesard a écrit:Caesard a écrit:Y avait pas eu un rappel pour ça? PJ et Nicko en parlaient dans le temps... En tout cas un truc que PJ à du bricoler je crois. et c'était le même problème sur les R-KlasseSaurais-tu me retrouver le post ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 moco83 a écrit:Joz ton prolème semble être un problème de masse. Si tu as un controleur de tension vérifie le courant au niveau de tes ampoules. tu peut aussi vérifier en omhmètre la continuité de tes masses: masses culots ampoules / masse chassis = 0 ==> si pas bon il faut remonter à la liaison cable/platine : soit par soudure soit par pincement du cable (attention aux court-circuits !!) pour vérifier les liaisons, il faut planter une aiguille dans l'isolant pour vérifier la continuité dans le cable.Ce n'est vraiment pas commode d'accès. Je vais essayer de démonter l'optique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 joz a écrit:moco83 a écrit:Joz ton prolème semble être un problème de masse. Si tu as un controleur de tension vérifie le courant au niveau de tes ampoules. tu peut aussi vérifier en omhmètre la continuité de tes masses: masses culots ampoules / masse chassis = 0 ==> si pas bon il faut remonter à la liaison cable/platine : soit par soudure soit par pincement du cable (attention aux court-circuits !!) pour vérifier les liaisons, il faut planter une aiguille dans l'isolant pour vérifier la continuité dans le cable.Ce n'est vraiment pas commode d'accès. Je vais essayer de démonter l'optique. alors ta vue quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Titiwat a écrit:joz a écrit:moco83 a écrit:Joz ton prolème semble être un problème de masse. Si tu as un controleur de tension vérifie le courant au niveau de tes ampoules. tu peut aussi vérifier en omhmètre la continuité de tes masses: masses culots ampoules / masse chassis = 0 ==> si pas bon il faut remonter à la liaison cable/platine : soit par soudure soit par pincement du cable (attention aux court-circuits !!) pour vérifier les liaisons, il faut planter une aiguille dans l'isolant pour vérifier la continuité dans le cable.Ce n'est vraiment pas commode d'accès. Je vais essayer de démonter l'optique. alors ta vue quoi?Rien !!!! j'ai passé ma journée sur internet pour trouver une solution à mes pb de volets roulants !!! Et puis j'ai fait quelques posts !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 joz a écrit:Titiwat a écrit:joz a écrit:moco83 a écrit:Joz ton prolème semble être un problème de masse. Si tu as un controleur de tension vérifie le courant au niveau de tes ampoules. tu peut aussi vérifier en omhmètre la continuité de tes masses: masses culots ampoules / masse chassis = 0 ==> si pas bon il faut remonter à la liaison cable/platine : soit par soudure soit par pincement du cable (attention aux court-circuits !!) pour vérifier les liaisons, il faut planter une aiguille dans l'isolant pour vérifier la continuité dans le cable.Ce n'est vraiment pas commode d'accès. Je vais essayer de démonter l'optique. alors ta vue quoi?Rien !!!! j'ai passé ma journée sur internet pour trouver une solution à mes pb de volets roulants !!! Et puis j'ai fait quelques posts !! pas encore tes post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Titiwat a écrit:joz a écrit:Titiwat a écrit:joz a écrit:moco83 a écrit:Joz ton prolème semble être un problème de masse. Si tu as un controleur de tension vérifie le courant au niveau de tes ampoules. tu peut aussi vérifier en omhmètre la continuité de tes masses: masses culots ampoules / masse chassis = 0 ==> si pas bon il faut remonter à la liaison cable/platine : soit par soudure soit par pincement du cable (attention aux court-circuits !!) pour vérifier les liaisons, il faut planter une aiguille dans l'isolant pour vérifier la continuité dans le cable.Ce n'est vraiment pas commode d'accès. Je vais essayer de démonter l'optique. alors ta vue quoi?Rien !!!! j'ai passé ma journée sur internet pour trouver une solution à mes pb de volets roulants !!! Et puis j'ai fait quelques posts !! pas encore tes post T'as toute la soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 joz a écrit:Titiwat a écrit:joz a écrit:Titiwat a écrit:joz a écrit:moco83 a écrit:Joz ton prolème semble être un problème de masse. Si tu as un controleur de tension vérifie le courant au niveau de tes ampoules. tu peut aussi vérifier en omhmètre la continuité de tes masses: masses culots ampoules / masse chassis = 0 ==> si pas bon il faut remonter à la liaison cable/platine : soit par soudure soit par pincement du cable (attention aux court-circuits !!) pour vérifier les liaisons, il faut planter une aiguille dans l'isolant pour vérifier la continuité dans le cable.Ce n'est vraiment pas commode d'accès. Je vais essayer de démonter l'optique. alors ta vue quoi?Rien !!!! j'ai passé ma journée sur internet pour trouver une solution à mes pb de volets roulants !!! Et puis j'ai fait quelques posts !! pas encore tes post T'as toute la soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Titiwat a écrit:joz a écrit:Titiwat a écrit:joz a écrit:Titiwat a écrit:joz a écrit:moco83 a écrit:Joz ton prolème semble être un problème de masse. Si tu as un controleur de tension vérifie le courant au niveau de tes ampoules. tu peut aussi vérifier en omhmètre la continuité de tes masses: masses culots ampoules / masse chassis = 0 ==> si pas bon il faut remonter à la liaison cable/platine : soit par soudure soit par pincement du cable (attention aux court-circuits !!) pour vérifier les liaisons, il faut planter une aiguille dans l'isolant pour vérifier la continuité dans le cable.Ce n'est vraiment pas commode d'accès. Je vais essayer de démonter l'optique. alors ta vue quoi?Rien !!!! j'ai passé ma journée sur internet pour trouver une solution à mes pb de volets roulants !!! Et puis j'ai fait quelques posts !! pas encore tes post T'as toute la soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moco83 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Salu Joz,Si ça peut t'aider, je joins un schéma logique de recherche de panne tu me diras si ça t'as aidé@++moco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Merci Moco, je vais regarder çà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ben çà à l'air de fonctionner après le grattage des contacts du porte-ampoule : pas d'alarme durant l'A/R Toulouse - Pyrénées le week-end dernier. A suivre quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites