Joca 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Voilà : j'ai voulu remplacer une ampoule de feux rouge et stop, ar. g., tous feux allumés et au remontage de la nouvelle il c'est produit de petites étincelles, normal ! quand le support c'est mis en contact, depuis le circuit g d'éclairage est out, les phares fonctionnent bien les clignotants aussi, il n'y a que le feux de stationnement av. g. et le feux rouge et stop le côté droit j'y ai pas touché. Vous connaissez le problème ou il faut que j'aille chez merco en espérant que ce ne soit pas l'électronique !! Merci pour l'aide . C'est un w210, 220 cdi de 2002 bva combi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moco83 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Joca a écrit:Voilà : j'ai voulu remplacer une ampoule de feux rouge et stop, ar. g., tous feux allumés et au remontage de la nouvelle il c'est produit de petites étincelles, normal ! quand le support c'est mis en contact, depuis le circuit g d'éclairage est out, les phares fonctionnent bien les clignotants aussi, il n'y a que le feux de stationnement av. g. et le feux rouge et stop le côté droit j'y ai pas touché. Vous connaissez le problème ou il faut que j'aille chez merco en espérant que ce ne soit pas l'électronique !! Merci pour l'aide . C'est un w210, 220 cdi de 2002 bva combi.As tu vérifié les fuibles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Voui j'ai tous vérifié, ceux près de la batterie, près du bord et ceux du compartiment moteur et ils sont tous bon, il est sur que j'ai pas de schéma donc je les ai tous vérifies et ils sont tous ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moco83 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Joca a écrit:Voui j'ai tous vérifié, ceux près de la batterie, près du bord et ceux du compartiment moteur et ils sont tous bon, il est sur que j'ai pas de schéma donc je les ai tous vérifies et ils sont tous ok possèdes tu controleur de tension? si oui ; as tu le 12Vlts entres les contacts ampoules ? fais attention à ne pas provoquer de court circuit supplémentaires !! oui : vérifie tes ampoules non : controle en ommètre lumières éteinte que tu n'as pas de courcuits sur les plots des ampoules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Voilà c'est réparé !! hier en contrôlant les fusibles celui qui correspondait avec ce circuit m'a paru bon mais en fait il était brûlé et là où il l'était se n'était pas très visible ! donc remplacé vérifié et tout ok. Je dois signaler que j'ai vérifié avec un ohmmètre et il y avait un problème de continuité donc j'ai tout revérifié et ai découvert le coupable et mon manque d'attention je suis vraiment un nul en électricité !! . J'ai suivi les conseilles de moco83 !! dans tous les cas je vous remercie pour l'aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moco83 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Joca a écrit:Voilà c'est réparé !! hier en contrôlant les fusibles celui qui correspondait avec ce circuit m'a paru bon mais en fait il était brûlé et là où il l'était se n'était pas très visible ! donc remplacé vérifié et tout ok. Je dois signaler que j'ai vérifié avec un ohmmètre et il y avait un problème de continuité donc j'ai tout revérifié et ai découvert le coupable et mon manque d'attention je suis vraiment un nul en électricité !! . J'ai suivi les conseilles de moco83 !! dans tous les cas je vous remercie pour l'aide! no problèmes Joca à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coreysimulator 1 Posté(e) le 15 septembre 2011 Voilà un Post efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Moi j'ai une ampoule au pied qui s'allume pas....on peut m'aider ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Pierke a écrit:Moi j'ai une ampoule au pied qui s'allume pas....on peut m'aider ?? Si elle ne s'allume pas, il faut la crever. Je viens !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Pierke a écrit:Moi j'ai une ampoule au pied qui s'allume pas....on peut m'aider ?? Reve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Ben change le fusible on sait jamais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratoun 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Pierke a écrit:Moi j'ai une ampoule au pied qui s'allume pas....on peut m'aider ??Un bain de pied dans une bassine de gaz xénon devrait te soulager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Gratoun a écrit:Pierke a écrit:Moi j'ai une ampoule au pied qui s'allume pas....on peut m'aider ??Un bain de pied dans une bassine de gaz xénon devrait te soulager.Dis Gratoun, t'as essayé des leds sur ta caisse ?? avec refroidissement des résistance par le bocal de lave-glace ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratoun 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Comment t'as deviné ?J'ai effectivement pensé à un système pour refroidir les Leds que j'ai disposé partout dans le compartiment moteur.Ben ouais, comme ça j'y voit clair quand je rajoute du liquide lave-glace dans le vase d’expansion du circuit de refroidissement. Et pis quand la led rouge s'éteint, c'est qui manque de l'huile; quand c'est la verte c'est l'essence, quand c'est la jaune c'est...je sais plus quoi.Faut dire qu'y en a tellement que je sais plus à quoi elle servent, en tout cas quand toutes les leds sont éteintes la voiture marche plus.Comme mon souci premier est l'efficacité et la performance, j'ai donc utilisé le système de refroidissement du moteur pour refroidir la résistance des leds anti-erreur.Et pour refroidir le moteur, j'ai utilisé le water-cooling de mon vieux PC, j'en ai profité pour rajouter 2 barrettes de RAM sur le turbo et zou... 50 ch de plus !Par contre j'ai du retirer le capot moteur pour mieux refroidir la bête et pour voir les leds s'allumer et s'éteindre quand je roule, le sapin de noël qu'on m’appelle, ça tombe bien c'est bientôt la saison!J'ferai un tuto là-dessus à l'occasion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Gratoun a écrit:Comment t'as deviné ?J'ai effectivement pensé à un système pour refroidir les Leds que j'ai disposé partout dans le compartiment moteur.Ben ouais, comme ça j'y voit clair quand je rajoute du liquide lave-glace dans le vase d’expansion du circuit de refroidissement. Et pis quand la led rouge s'éteint, c'est qui manque de l'huile; quand c'est la verte c'est l'essence, quand c'est la jaune c'est...je sais plus quoi.Faut dire qu'y en a tellement que je sais plus à quoi elle servent, en tout cas quand toutes les leds sont éteintes la voiture marche plus.Comme mon souci premier est l'efficacité et la performance, j'ai donc utilisé le système de refroidissement du moteur pour refroidir la résistance des leds anti-erreur.Et pour refroidir le moteur, j'ai utilisé le water-cooling de mon vieux PC, j'en ai profité pour rajouter 2 barrettes de RAM sur le turbo et zou... 50 ch de plus !Par contre j'ai du retirer le capot moteur pour mieux refroidir la bête et pour voir les leds s'allumer et s'éteindre quand je roule, le sapin de noël qu'on m’appelle, ça tombe bien c'est bientôt la saison!J'ferai un tuto là-dessus à l'occasion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salgash 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Gratoun a écrit:J'ferai un tuto là-dessus à l'occasion...ah ouais !! le tuto, ça on veut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moco83 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Un tuto ??sur quoi, sur qui ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites