moco83 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Volkswagen présentera au salon de Francfort un véhicule ultra futuriste. Baptisé Nils il est digne d'un film de science fiction.Monoplace, autour des 450 Kg, il vise une utilisation urbaine et propre en étant 100% électrique. Une puissance de 20 à 33 ch, 125 km/h en V/Max, 11" pour le 0 à 100 Km/h, l'avenir de VW s'écrit sans doute aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Mauvaise section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 J'aime bien ce genre de concepts, ca sera drôle quand on en croisera en ville dans les années futures.Dommage que les constructeurs manquent d'audace parfois, et ne se laissent pas aller à la commercialisation d'engin de ce type.Je me rappellerai toujours du temps où les premières Smart sont sorties, tout le monde regardait ça comme un OVNI Mon père avait acheté une des toutes premières, et tournait avec à Luchon, c'était l'attraction de la ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wintry 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 His a écrit:Mauvaise section Bonne Section, maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilWolf 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Benzouille a écrit:J'aime bien ce genre de concepts, ca sera drôle quand on en croisera en ville dans les années futures.Dommage que les constructeurs manquent d'audace parfois, et ne se laissent pas aller à la commercialisation d'engin de ce type.Je me rappellerai toujours du temps où les premières Smart sont sorties, tout le monde regardait ça comme un OVNI Mon père avait acheté une des toutes premières, et tournait avec à Luchon, c'était l'attraction de la ville Pour le FUN, et accessoirement aller au boulot avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Interessant... mais pas abouti comme projet, car encore trop large!!! Cela fait plus de 10 ans, depuis la sortie de la Smart et du scooter sans casque BMW C1, que j'espère la sortie d'une auto monoplace étroite comme une (grosse) moto, ou d'un scooter fermé (à l’abri du froid et des intempéries) pilotable sans casque.A mon avis, c'est totalement envisageable en développant l'idée des scooters à 3 roues actuels. Avec un centre de gravité plus bas dans une auto où l'on serait assis un peu comme dans ma Smart Roadster, il est tout a fait envisageable d'avoir 4 roues qui se penchent en virage pour resister à la force centrifuge, et d'etre aussi étroit qu'un scooter.En tout cas, le jour où ça sort, j'achete ça pour aller bosser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Caesard a écrit:Benzouille a écrit:J'aime bien ce genre de concepts, ca sera drôle quand on en croisera en ville dans les années futures.Dommage que les constructeurs manquent d'audace parfois, et ne se laissent pas aller à la commercialisation d'engin de ce type.Je me rappellerai toujours du temps où les premières Smart sont sorties, tout le monde regardait ça comme un OVNI Mon père avait acheté une des toutes premières, et tournait avec à Luchon, c'était l'attraction de la ville Pour le FUN, et accessoirement aller au boulot avec Oui complètement, ca ferait d'excellentes autos publicitaires d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Sam a écrit:Interessant... mais pas abouti comme projet, car encore trop large!!! Cela fait plus de 10 ans, depuis la sortie de la Smart et du scooter sans casque BMW C1, que j'espère la sortie d'une auto monoplace étroite comme une (grosse) moto, ou d'un scooter fermé (à l’abri du froid et des intempéries) pilotable sans casque.A mon avis, c'est totalement envisageable en développant l'idée des scooters à 3 roues actuels. Avec un centre de gravité plus bas dans une auto où l'on serait assis un peu comme dans ma Smart Roadster, il est tout a fait envisageable d'avoir 4 roues qui se penchent en virage pour resister à la force centrifuge, et d'etre aussi étroit qu'un scooter.En tout cas, le jour où ça sort, j'achete ça pour aller bosser!!! Pas mal du tout comme idée. Mais ca me semble quand même compliqué à envisager, car la loi n'autorise vraiment pas beaucoup de largeur au niveau des roues.Sur les scoot type MP3 (à 3 roues), l'équilibre à l'arrêt ne se fait que par une assistance ; sans elle, et sans poser le pied à terre, impossible de tenir.Avec centre de gravité plus bas, ca irait peut-être un peu mieux mais se pose alors la question de la visibilité.Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai failli couper en 2 la caterham de mon voisin au boulot, qui était invisible dans l'angle mort du rétro du ML Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Caesard a écrit:His a écrit:Mauvaise section Bonne Section, maintenant Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 J'aimais bien l'Isetta avec son concept de porte avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moco83 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 joz a écrit:J'aimais bien l'Isetta avec son concept de porte avant l'isetta ou l'oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 joz a écrit:J'aimais bien l'Isetta avec son concept de porte avant Ou laaaaaaaaa........pas tout jeune ça......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 moco83 a écrit:joz a écrit:J'aimais bien l'Isetta avec son concept de porte avant l'isetta ou l'oeuf Chrichri a écrit:joz a écrit:J'aimais bien l'Isetta avec son concept de porte avant Ou laaaaaaaaa........pas tout jeune ça......... Non, pas tout jeune, d'ailleurs on retrouve les connaisseurs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites