Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moco83

Concept Volkswagen Nils !

Messages recommandés

Volkswagen présentera au salon de Francfort un véhicule ultra futuriste. Baptisé Nils il est digne d'un film de science fiction.

Monoplace, autour des 450 Kg, il vise une utilisation urbaine et propre en étant 100% électrique. Une puissance de 20 à 33 ch, 125 km/h en V/Max, 11" pour le 0 à 100 Km/h, l'avenir de VW s'écrit sans doute aujourd'hui.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce genre de concepts, ca sera drôle quand on en croisera en ville dans les années futures.
Dommage que les constructeurs manquent d'audace parfois, et ne se laissent pas aller à la commercialisation d'engin de ce type.
Je me rappellerai toujours du temps où les premières Smart sont sorties, tout le monde regardait ça comme un OVNI sunnysunny
Mon père avait acheté une des toutes premières, et tournait avec à Luchon, c'était l'attraction de la ville sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
J'aime bien ce genre de concepts, ca sera drôle quand on en croisera en ville dans les années futures.
Dommage que les constructeurs manquent d'audace parfois, et ne se laissent pas aller à la commercialisation d'engin de ce type.
Je me rappellerai toujours du temps où les premières Smart sont sorties, tout le monde regardait ça comme un OVNI sunnysunny
Mon père avait acheté une des toutes premières, et tournait avec à Luchon, c'était l'attraction de la ville sunnysunny



Pour le FUN, et accessoirement aller au boulot avec cl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant... mais pas abouti comme projet, car encore trop large!!! Cela fait plus de 10 ans, depuis la sortie de la Smart et du scooter sans casque BMW C1, que j'espère la sortie d'une auto monoplace étroite comme une (grosse) moto, ou d'un scooter fermé (à l’abri du froid et des intempéries) pilotable sans casque.
A mon avis, c'est totalement envisageable en développant l'idée des scooters à 3 roues actuels. Avec un centre de gravité plus bas dans une auto où l'on serait assis un peu comme dans ma Smart Roadster, il est tout a fait envisageable d'avoir 4 roues qui se penchent en virage pour resister à la force centrifuge, et d'etre aussi étroit qu'un scooter.
En tout cas, le jour où ça sort, j'achete ça pour aller bosser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Benzouille a écrit:
J'aime bien ce genre de concepts, ca sera drôle quand on en croisera en ville dans les années futures.
Dommage que les constructeurs manquent d'audace parfois, et ne se laissent pas aller à la commercialisation d'engin de ce type.
Je me rappellerai toujours du temps où les premières Smart sont sorties, tout le monde regardait ça comme un OVNI sunnysunny
Mon père avait acheté une des toutes premières, et tournait avec à Luchon, c'était l'attraction de la ville sunnysunny



Pour le FUN, et accessoirement aller au boulot avec cl


Oui complètement, ca ferait d'excellentes autos publicitaires d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Interessant... mais pas abouti comme projet, car encore trop large!!! Cela fait plus de 10 ans, depuis la sortie de la Smart et du scooter sans casque BMW C1, que j'espère la sortie d'une auto monoplace étroite comme une (grosse) moto, ou d'un scooter fermé (à l’abri du froid et des intempéries) pilotable sans casque.
A mon avis, c'est totalement envisageable en développant l'idée des scooters à 3 roues actuels. Avec un centre de gravité plus bas dans une auto où l'on serait assis un peu comme dans ma Smart Roadster, il est tout a fait envisageable d'avoir 4 roues qui se penchent en virage pour resister à la force centrifuge, et d'etre aussi étroit qu'un scooter.
En tout cas, le jour où ça sort, j'achete ça pour aller bosser!!!


Pas mal du tout comme idée. Mais ca me semble quand même compliqué à envisager, car la loi n'autorise vraiment pas beaucoup de largeur au niveau des roues.
Sur les scoot type MP3 (à 3 roues), l'équilibre à l'arrêt ne se fait que par une assistance ; sans elle, et sans poser le pied à terre, impossible de tenir.
Avec centre de gravité plus bas, ca irait peut-être un peu mieux mais se pose alors la question de la visibilité.
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai failli couper en 2 la caterham de mon voisin au boulot, qui était invisible dans l'angle mort du rétro du ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
His a écrit:
Mauvaise section Wink

Bonne Section, maintenant sunny


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
J'aimais bien l'Isetta avec son concept de porte avant Very





l'isetta ou l'oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
J'aimais bien l'Isetta avec son concept de porte avant Very


Ou laaaaaaaaa........pas tout jeune ça......... Nosunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moco83 a écrit:
joz a écrit:
J'aimais bien l'Isetta avec son concept de porte avant Very




l'isetta ou l'oeuf



Chrichri a écrit:
joz a écrit:
J'aimais bien l'Isetta avec son concept de porte avant Very


Ou laaaaaaaaa........pas tout jeune ça......... Nosunny
Non, pas tout jeune, d'ailleurs on retrouve les connaisseurs !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...