MADAFAKA 0 Posté(e) le 10 août 2011 Bonjour,je suis sur le point d'acquerir une classe A de 2002 A1070cdi family Avantgarde. Sur le controle technique, il est précisé : usure anormale des pneus arriere gauche et droit. Ils s'usent à l'intérieur.Est ce une maladie de cette voiture ou il y a t-il une réparation à prévoir.Cela peut-il dépendre du type de pneus ?Merci pour vos réponses.Cordialement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 11 août 2011 Le type de pneus n'a théoriquement rien à voir. Un réglage est à prévoir a minima. Demande à ce que le contrôle des trains soit fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ILIVE! 0 Posté(e) le 11 août 2011 Je pencherai (LOL) plutôt pour que l'ancien propriétaire est inversé le train AV avec le train AR, ou alors pour avoir mis les nouveaux pneus à l'avant.Ou alors un truc comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 11 août 2011 fait un controle de geometrie pour voir ce qui se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TINTIN21 0 Posté(e) le 11 août 2011 Titiwat a écrit:fait un controle de geometrie pour voir ce qui se passe Si les pneus sont mal USÉs à l'AR, il lui faut des NEW pneus pour vérifier le reglage.Voir pour un pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 11 août 2011 Caesard a écrit:Titiwat a écrit:fait un controle de geometrie pour voir ce qui se passe Si les pneus sont mal USÉs à l'AR, il lui faut des NEW pneus pour vérifier le reglage.Voir pour un pret tout a fait j oublié de preciser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 12 août 2011 On a besoin des pneus pour le carrossage et le pincement ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Créature 0 Posté(e) le 12 août 2011 Bonjour,j'ai lu sur d'autres forums qu'il n'y a pas de réglages possibles sur le train arrière de ces modèles .Est ce vrai ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moco83 0 Posté(e) le 12 août 2011 moo83 a écrit:Salut mataf A ta place, j'irais voir un spécialiste du réglage "géométrie et train avant" pour lui poser la question. c'et bien le diable si ce problème ne lui à pas déjà été soumis bon courage moco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Willy78 0 Posté(e) le 12 août 2011 mataf71 a écrit:Bonjour,j'ai lu sur d'autres forums qu'il n'y a pas de réglages possibles sur le train arrière de ces modèles .Est ce vrai ou pas ?Rien ne te dit que les pneus montés actuellement à l'AR n'était pas à l'AV ...ça ou alors les amortisseurs sont acculés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 12 août 2011 Caesard a écrit:mataf71 a écrit:Bonjour,j'ai lu sur d'autres forums qu'il n'y a pas de réglages possibles sur le train arrière de ces modèles .Est ce vrai ou pas ?Rien ne te dit que les pneus montés actuellement à l'AR n'était pas à l'AV ...ça ou alors les amortisseurs sont acculés éventuellement les roulements qui sont fatigues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-louisR 0 Posté(e) le 12 août 2011 Titiwat a écrit:Caesard a écrit:mataf71 a écrit:Bonjour,j'ai lu sur d'autres forums qu'il n'y a pas de réglages possibles sur le train arrière de ces modèles .Est ce vrai ou pas ?Rien ne te dit que les pneus montés actuellement à l'AR n'était pas à l'AV ...ça ou alors les amortisseurs sont acculés éventuellement les roulements qui sont fatiguesY'a surement le Visco qui est en train de lâcher aussi ....... avis d'expert des visco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 12 août 2011 spy59 a écrit:Titiwat a écrit:Caesard a écrit:mataf71 a écrit:Bonjour,j'ai lu sur d'autres forums qu'il n'y a pas de réglages possibles sur le train arrière de ces modèles .Est ce vrai ou pas ?Rien ne te dit que les pneus montés actuellement à l'AR n'était pas à l'AV ...ça ou alors les amortisseurs sont acculés éventuellement les roulements qui sont fatiguesY'a surement le Visco qui est en train de lâcher aussi ....... avis d'expert des visco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idem 0 Posté(e) le 12 août 2011 Titiwat a écrit:spy59 a écrit:Titiwat a écrit:Caesard a écrit:mataf71 a écrit:Bonjour,j'ai lu sur d'autres forums qu'il n'y a pas de réglages possibles sur le train arrière de ces modèles .Est ce vrai ou pas ?Rien ne te dit que les pneus montés actuellement à l'AR n'était pas à l'AV ...ça ou alors les amortisseurs sont acculés éventuellement les roulements qui sont fatiguesY'a surement le Visco qui est en train de lâcher aussi ....... avis d'expert des visco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 12 août 2011 mataf71 a écrit:Bonjour,je suis sur le point d'acquerir une classe A de 2002 A1070cdi family Avantgarde. Sur le controle technique, il est précisé : usure anormale des pneus arriere gauche et droit. Ils s'usent à l'intérieur.Est ce une maladie de cette voiture ou il y a t-il une réparation à prévoir.Cela peut-il dépendre du type de pneus ?Merci pour vos réponses.Cordialement,Certains modèles de classe A ont eu de gros problèmes de tenue de route, je me rappelle que ca avait fait une très mauvaise pub à Mercedes lors de la sortie de ce nouveau modèle à l'époque.Peut-être une piste à étudier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acceptions 0 Posté(e) le 12 août 2011 Benzouille a écrit:mataf71 a écrit:Bonjour,je suis sur le point d'acquerir une classe A de 2002 A1070cdi family Avantgarde. Sur le controle technique, il est précisé : usure anormale des pneus arriere gauche et droit. Ils s'usent à l'intérieur.Est ce une maladie de cette voiture ou il y a t-il une réparation à prévoir.Cela peut-il dépendre du type de pneus ?Merci pour vos réponses.Cordialement,Certains modèles de classe A ont eu de gros problèmes de tenue de route, je me rappelle que ca avait fait une très mauvaise pub à Mercedes lors de la sortie de ce nouveau modèle à l'époque.Peut-être une piste à étudier ?C'est les tous premiers modèles qui se barraient en sucette...Pour résoudre le probleme, MB à monté de série l'ESP. là c'est un modèle 2002, donc loin des premières de 1997.Mais c'est vrai que suivant la tenue de route et le style de conduite du conducteur le déclenchement de l'ESP peut être intempestif.Donc usure prématurée des pneus.Il n'y a pas de réglage de train sur l'essieu AR des Classe A 1ere et 2nde génération.un pneu en 195/50 R15 coute 60€, un reglage chez MB va te couter 120€Faut voir si le jeu en vaut la chandelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites