Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maktec

Nouveau Coyote : du plomb dans l'aile - évolutions et changements à venir pour Coyote

Messages recommandés



Après les discussions avec le gouvernement pour faire évoluer les outils d’aide à la conduite, Coyote annonce aujourd’hui les changements apportés à son système.
En tant que membre fondateur de l'AFFTAC, Coyote se voulait rassurant lors de la signature d'un accord avec le Ministre de l'Intérieur. Premier changement, le nom. Oubliée l'appellation "Avertisseurs de radars", place désormais à des "Assistants d'Aide à la Conduite".





Que les utilisateurs de Coyote se rassurent, le principe de base reste le même et mise sur la communauté. Que ce soit sur un boitier Coyote ou grâce à l'application iCoyote, le logiciel continue de prévenir des aléas de la route. Petit changement, au lieu d'avertir un point précis, il indiquera seulement une zone.





Comme c'est déjà le cas, les utilisateurs continueront de signaler des informations importantes et pourront donc s'avertir en temps réel de tous les dangers observés sur la route.





Coyote 01
Le changement vient d'une signalisation à trois couleurs pour adapter la conduite des usagers : Rouge, Orange et Vert. Le Rouge présente des zones de danger permanent (comprenant ou non un radar) ou temporaire et signifie qu'il faut lever le pied.













Coyote 02
La couleur Orange signifie elle une zone de perturbation comme par exemple des bouchons ou un accident. Si le fond d'écran vire à l'orange, le conseil est d'anticiper le danger.











Coyote 03
Enfin le Vert annonce une zone dans laquelle vous pouvez rouler en toute sécurité.





A noter que Coyote diffusera également des messages de prévention routière comme par exemple au démarrage de l'appareil.








Coyote reste donc 100% légal et il devrait bientôt être enrichi de nouvelles fonctionnalités. Il ne reste désormais plus qu'à savoir ce que deviendra le mini Coyote V1 qui est lui monochrome.





Pour les utilisateurs, rendez-vous sur www.nouveaucoyote.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titiwat a écrit:
@
Tu te souviens ce que je t'avais expliqué sur android ....... bah ça marche du tonnerre .... j'ai renouveller mon abonnement pour 1 mois lol! ...... @

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
@
Tu te souviens ce que je t'avais expliqué sur android ....... bah ça marche du tonnerre .... j'ai renouveller mon abonnement pour 1 mois lol! ...... @
pour bientot pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titiwat a écrit:
spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
@
Tu te souviens ce que je t'avais expliqué sur android ....... bah ça marche du tonnerre .... j'ai renouveller mon abonnement pour 1 mois lol! ...... @
pour bientot pour moi
Htc sensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
@
Tu te souviens ce que je t'avais expliqué sur android ....... bah ça marche du tonnerre .... j'ai renouveller mon abonnement pour 1 mois lol! ...... @
pour bientot pour moi
Htc sensation
ouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titiwat a écrit:
spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
@
Tu te souviens ce que je t'avais expliqué sur android ....... bah ça marche du tonnerre .... j'ai renouveller mon abonnement pour 1 mois lol! ...... @
pour bientot pour moi
Htc sensation
ouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'dois renouveller en décembre mon TomTom, j'vais bien voir comment ça se passe à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite aux accords entre l'AFFTAC et le gouvernement, Coyote présente la nouvelle version de son appareil. En passant d'"avertisseur de radar" à "assistant d'aide à la conduite", il perd la fonction avertisseur de radar et la précision des informations.


Désormais, le Coyote perd la possibilité d'informer précisément les utilisateurs de la présence d'une perturbation. Image ©️ Coyote

Depuis sa création en 2005, le Coyote doit son succès à sa fonction avertisseur de radar : chaque utilisateur pouvait remonter avec précision et en temps réel la présence de pandores sur le bord de la route. Par ailleurs, la base de données des radars fixe donnait à ses utilisateurs leur emplacement exact.

Profitant de la technologie, Coyote a agrémenté ses appareils et applications d'autres fonctions, liées à la sécurité routière. Ainsi, tout utilisateur pouvait prévenir avec précision la communauté de la présence de perturbations de trafic, d'un accident ou d'un danger quelconque.



Désormais, tout cela est fini. Suite aux accords passés avec le gouvernement, le Coyote perd l'essentiel de son intérêt. Les premiers communiqués de presse de l'AFFTAC laissaient penser que rien ne changerait, hormis le nom. En réalité, en adoptant pour patronyme le pléonasme "assistant d'aide à la conduite", le Coyote a laissé de côté ce qui faisait son efficacité : la précision de l'information.

La disparition du bouton "indiquer un radar mobile" semble compréhensible. Cela répond à la volonté du gouvernement. Cependant, il n'existe désormais qu'un seul bouton pour indiquer à la communauté ce qui semble être un danger, qu'il s'agisse d'un bouchon, d'un obstacle sur la voie, d'un accident ou… d'un radar. Avec le nouvel appareil, l'utilisateur ne sera plus informé de la nature du risque lorsqu'il est indiqué par les autres usagers.

Plus grave, les informations remontées par les utilisateurs de Coyote ne seront plus localisées précisément. Ainsi, chaque fois qu'un éclaireur signale une "perturbation", les autres utilisateurs seront informés de la présence d'une zone à risque, qui s'étend sur deux kilomètres sur route nationale et quatre kilomètres sur autoroute. Si ce subterfuge a été imposé par le gouvernement pour contourner une utilisation en tant qu'avertisseur de radar, il relègue le Coyote au rang de simple gadget. Imaginez un accident sur route tortueuse. Pour que l'information soit efficace, elle se doit d'indiquer précisément au conducteur à la sortie de quel virage se trouve l'obstacle. De même sur autoroute : un véhicule garé sans éclairage sur la bande d'arrêt d'urgence en pleine nuit doit être signalé avec exactitude. Si le conducteur est averti d'un risque potentiel sur les quatre kilomètres à venir, son attention se relâchera. En bref, cette "nouveauté" diminue sensiblement l'efficacité sécuritaire du Coyote.



Dans sa nouvelle version, le Coyote présentera également des messages de sécurité. Après les "mangez cinq fruits et légumes par jour" sur les pots de Nutella, les "fumer provoque le cancer mortel du poumon" sur les paquets de cigarette, les "assistants d'aide à la conduite" infligeront à leur tour des messages à leurs utilisateurs, du type "faites une pause toutes les deux heures".

Ces modifications ne seront effectives que dans quatre mois. Si les utilisateurs de Coyote ont été informés de ces nouveautés, le site officiel continue de vendre les appareils comme des "avertisseurs de radars fixe et mobiles". A n'en pas douter, les autres avertisseurs, type Inforad, Wikango suivront la tendance dans les semaines à venir.



Nouveau Coyote par challenges-auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le bouton disparait, comment on fait pour avertir.

Ca n'a plus de sens leur truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Si le bouton disparait, comment on fait pour avertir.

Ca n'a plus de sens leur truc.
ben ouai y vont perdre beaucoup de client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce système est valable pour les coyotes français, non?


Les coyotes belges, y changent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Si le bouton disparait, comment on fait pour avertir.

Ca n'a plus de sens leur truc.
Y' a toujours le bouton ...... sauf qu'il indiquera un danger (radar, accident, bouchon, ......) dans une zone de 4km ........ c'est pas precis du tout leur connerie ..... y nous on bien nic** quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Si le bouton disparait, comment on fait pour avertir.

Ca n'a plus de sens leur truc.
Y' a toujours le bouton ...... sauf qu'il indiquera un danger (radar, accident, bouchon, ......) dans une zone de 4km ........ c'est pas precis du tout leur connerie ..... y nous on bien nic** quand meme



Et pour les versions BELGE????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Ce système est valable pour les coyotes français, non?


Les coyotes belges, y changent pas?
Bah j'crois pas ..... là c'est le gouvernement français qui fait chier le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRUXELLES - La Belgique ne compte pas modifier sa législation concernant les avertisseurs radars, contrairement à la France qui a décidé mercredi de les interdire, a annoncé jeudi le porte-parole du secrétaire d'Etat à la Mobilité Etienne Schouppe (CD&V), Jan Pauwels.
Le principe des avertisseurs radars est simple: lorsqu'un automobiliste repère un radar, il le signale sur son avertisseur pour que les autres conducteurs soient avertis. En Belgique, "tout le monde est libre de recourir à ce type d'outil", souligne le porte-parole.

"Ce n'est rien de plus qu'un échange d'informations entre citoyens." Par contre, les détecteurs de radars, qui repèrent les ondes électromagnétiques des radars, sont interdits. Si les avertisseurs sont autorisés, le porte-parole s'interroge quant à leur utilité.

"La police fédérale annonce les radars fixes et une partie des radars mobiles sont connus. En plus, ces derniers sont déplacés assez fréquemment", explique Jan Pauwels. En France, la décision d'interdire ces systèmes a été prise afin de limiter les excès de vitesse et d'ainsi enrayer la hausse du nombre de morts sur ses routes.

En Belgique, le raisonnement est tout autre. Ainsi, "les personnes qui reçoivent des informations (via les avertisseurs) roulent plus prudemment. On a constaté que cela provoque un effet positif sur la conduite des gens", indique encore le porte-parole. De son côté, l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) a fait remarquer que cette interdiction lui paraissait difficile à appliquer sur le terrain. "Cette interdiction sera difficilement contrôlable par la police", explique le porte-parole de l'IBSR, Benoît Godart.

Belga




Merci qui ..... merci Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Ce système est valable pour les coyotes français, non?


Les coyotes belges, y changent pas?
Bah j'crois pas ..... là c'est le gouvernement français qui fait chier le monde



Donc un coyote belge continue à fonctionner en France ou il devient con, 1 fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Ce système est valable pour les coyotes français, non?


Les coyotes belges, y changent pas?
Bah j'crois pas ..... là c'est le gouvernement français qui fait chier le monde



Donc un coyote belge continue à fonctionner en France ou il devient con, 1 fois...
Bah il va continuer a fonctionner a priori normalement ... sauf qu'il n'y aura plus les avertissements des radars mobile .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Ce système est valable pour les coyotes français, non?


Les coyotes belges, y changent pas?
Bah j'crois pas ..... là c'est le gouvernement français qui fait chier le monde



Donc un coyote belge continue à fonctionner en France ou il devient con, 1 fois...
Bah il va continuer a fonctionner a priori normalement ... sauf qu'il n'y aura plus les avertissements des radars mobile .......



Allez y aura une parade... LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Ce système est valable pour les coyotes français, non?


Les coyotes belges, y changent pas?
Bah j'crois pas ..... là c'est le gouvernement français qui fait chier le monde



Donc un coyote belge continue à fonctionner en France ou il devient con, 1 fois...
Bah il va continuer a fonctionner a priori normalement ... sauf qu'il n'y aura plus les avertissements des radars mobile .......



Allez y aura une parade... LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
On le saura dans 4 mois ...... au moins :martini:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Ce système est valable pour les coyotes français, non?


Les coyotes belges, y changent pas?
Bah j'crois pas ..... là c'est le gouvernement français qui fait chier le monde



Donc un coyote belge continue à fonctionner en France ou il devient con, 1 fois...
Bah il va continuer a fonctionner a priori normalement ... sauf qu'il n'y aura plus les avertissements des radars mobile .......
ca va etre la merde je vais plus pouvoir roulé pff gouvernement de merde moi qui me tape 80kms d autoroute et de rocade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titiwat a écrit:
spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Ce système est valable pour les coyotes français, non?


Les coyotes belges, y changent pas?
Bah j'crois pas ..... là c'est le gouvernement français qui fait chier le monde



Donc un coyote belge continue à fonctionner en France ou il devient con, 1 fois...
Bah il va continuer a fonctionner a priori normalement ... sauf qu'il n'y aura plus les avertissements des radars mobile .......
ca va etre la merde je vais plus pouvoir roulé pff gouvernement de merde moi qui me tape 80kms d autoroute et de rocade
Te reste les fausses plaques ....... te fait pas prendre, t'es pas dans le brin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a une application coyote sur htc avec windows ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
His a écrit:
y'a une application coyote sur htc avec windows ? scratch
Sur android et iphone ouais ..... ailleurs je sais pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Ce système est valable pour les coyotes français, non?


Les coyotes belges, y changent pas?
Bah j'crois pas ..... là c'est le gouvernement français qui fait chier le monde



Donc un coyote belge continue à fonctionner en France ou il devient con, 1 fois...
Bah il va continuer a fonctionner a priori normalement ... sauf qu'il n'y aura plus les avertissements des radars mobile .......
ca va etre la merde je vais plus pouvoir roulé pff gouvernement de merde moi qui me tape 80kms d autoroute et de rocade
Te reste les fausses plaques ....... te fait pas prendre, t'es pas dans le brin
brb 59 c est bien ca Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titiwat a écrit:
spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Ce système est valable pour les coyotes français, non?


Les coyotes belges, y changent pas?
Bah j'crois pas ..... là c'est le gouvernement français qui fait chier le monde



Donc un coyote belge continue à fonctionner en France ou il devient con, 1 fois...
Bah il va continuer a fonctionner a priori normalement ... sauf qu'il n'y aura plus les avertissements des radars mobile .......
ca va etre la merde je vais plus pouvoir roulé pff gouvernement de merde moi qui me tape 80kms d autoroute et de rocade
Te reste les fausses plaques ....... te fait pas prendre, t'es pas dans le brin
brb 59 c est bien ca Sad
A 160 sur autoroute, c'est pas credible ...... là tu te fais griller de suite

Tu devrais plutot mettre les plaques de la voiture d'Alain Delon, là ça passerai comme une lettre a la poste you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Ce système est valable pour les coyotes français, non?


Les coyotes belges, y changent pas?
Bah j'crois pas ..... là c'est le gouvernement français qui fait chier le monde



Donc un coyote belge continue à fonctionner en France ou il devient con, 1 fois...
Bah il va continuer a fonctionner a priori normalement ... sauf qu'il n'y aura plus les avertissements des radars mobile .......
ca va etre la merde je vais plus pouvoir roulé pff gouvernement de merde moi qui me tape 80kms d autoroute et de rocade
Te reste les fausses plaques ....... te fait pas prendre, t'es pas dans le brin
brb 59 c est bien ca Sad
A 160 sur autoroute, c'est pas credible ...... là tu te fais griller de suite

Tu devrais plutot mettre les plaques de la voiture d'Alain Delon, là ça passerai comme une lettre a la poste you
et y roule avec quoi AD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titiwat a écrit:
spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Ce système est valable pour les coyotes français, non?


Les coyotes belges, y changent pas?
Bah j'crois pas ..... là c'est le gouvernement français qui fait chier le monde



Donc un coyote belge continue à fonctionner en France ou il devient con, 1 fois...
Bah il va continuer a fonctionner a priori normalement ... sauf qu'il n'y aura plus les avertissements des radars mobile .......
ca va etre la merde je vais plus pouvoir roulé pff gouvernement de merde moi qui me tape 80kms d autoroute et de rocade
Te reste les fausses plaques ....... te fait pas prendre, t'es pas dans le brin
brb 59 c est bien ca Sad
A 160 sur autoroute, c'est pas credible ...... là tu te fais griller de suite

Tu devrais plutot mettre les plaques de la voiture d'Alain Delon, là ça passerai comme une lettre a la poste you
et y roule avec quoi AD?
Y roule a 192 en Yaris Lexus youyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
spy59 a écrit:
Titiwat a écrit:
spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Ce système est valable pour les coyotes français, non?


Les coyotes belges, y changent pas?
Bah j'crois pas ..... là c'est le gouvernement français qui fait chier le monde



Donc un coyote belge continue à fonctionner en France ou il devient con, 1 fois...
Bah il va continuer a fonctionner a priori normalement ... sauf qu'il n'y aura plus les avertissements des radars mobile .......
ca va etre la merde je vais plus pouvoir roulé pff gouvernement de merde moi qui me tape 80kms d autoroute et de rocade
Te reste les fausses plaques ....... te fait pas prendre, t'es pas dans le brin
brb 59 c est bien ca Sad
A 160 sur autoroute, c'est pas credible ...... là tu te fais griller de suite

Tu devrais plutot mettre les plaques de la voiture d'Alain Delon, là ça passerai comme une lettre a la poste you
et y roule avec quoi AD?
Y roule a 192 en Yaris Lexus youyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pourrait-on pas faire comme les belges "une fois" et se passer de gouvernement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Ne pourrait-on pas faire comme les belges "une fois" et se passer de gouvernement ?


Ce serait une voie à étudier...


Nous n'avons pas besoin de gouvernement, seulement des institutions chargées de missions voté par le peuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...