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Neko11

Bureau d'Études - Le B-KLASSE en devenir, Levée de Secret

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Révélations internes

Après nous avoir dévoilé sa silhouette, grâce à une fuite, la seconde génération de Mercedes Classe B nous révèle désormais ses principales caractéristiques techniques, plus inédites qu'il n'y parait.


Vu l'ampleur des documents la fuite est bien maitrisée, rien de bien SPY pour le coup.

Des informations certes, mais avec parcimonie.


Dans les détails laissés à notre discrétion les révélations ce dessinent gentiment.


Née en 2005, la première mouture de Classe B partage une particularité avec la Classe A : son châssis sandwich, caractérisé par un plancher surélevé. Une singularité qui devrait désormais être réservée à ses versions électriques et à pile à combustible. Pour ses variantes les plus diffusées, le monospace compact à l'Etoile sera bâti sur une architecture plus usuelle. Le dynamisme devrait en bénéficier, grâce à un centre de gravité abaissé, et la position de conduite s'annonce plus agréable. Mais ce revirement est avant tout économique, puisque l'utilisation de moteurs spécifiques n'est plus nécessaire. A terme, la future Classe B fera ainsi appel à des moteurs fournis par Renault. Cependant, au lancement, cet automne, dans la foulée du salon de Francfort, la Classe B s'équipera de mécaniques maison. En diesel, on découvre ainsi un inédit quatre-cylindres 1.8, dérivé du 2.1 OM651 qui anime les autres modèles de la marque.

Implanté en position transversale sous le capot de cette traction, ce bloc se contente de chiffres assez modestes : 109 ch et 250 Nm pour la B 180 CDI, ou 136 ch et 300 Nm. En essence, l'offre de départ est tout aussi nouvelle. Le monovolume Mercedes étrenne en effet un quatre-cylindres 1.6 turbo à injection directe. Il développe 122 ch et 200 Nm dans la B 180, ou 156 ch et 250 Nm dans la B 200. Associés à un système Stop & Start, ces moteurs peuvent par ailleurs bénéficier d'une autre première pour l'Etoile, si l'on excepte l'élitiste SLS : une boîte à double embrayage et sept rapports 7G-DCT (ci-contre), apparue sur le Concept A du dernier salon de Shanghai. Une option qui vient s'ajouter à une liste de technologies bien plus longue qu'auparavant : système de protection PRE-SAFE avec freinage automatique d'urgence, caméra de recul, surveillance de la somnolence et de l'angle mort, aide au créneau ou encore régulateur de vitesse actif sont désormais disponibles.

















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joz a écrit:
C'est sympa tout çà !! Merci 16



A la lecture de tout ca, c'est la liste des option qui va s'allonger.


Le B-Klasse Avec un Bon moteur et une BVA et full option, faudra pas avoir d'oursins dans les poches Embarassed

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Titiwat a écrit:
Caesard a écrit:









ShockedShocked la peinture coule quand tu roule



C'est le coup d'oeil du pro. là.

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156 ch...


Si 16 passe au SP98, faudra que je fasse gaffe au prochain rasso...























n

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Phil a écrit:
156 ch...


Si 16 passe au SP98, faudra que je fasse gaffe au prochain rasso...

n


joz a écrit:
Il va finir par te gratter au démarrage !! sunny



SP95 pas 98


Pour l'instant c'est pas d'actualité un B-Klasse en SP95.

@Phil, Attention sur la boite 7G-DCT y a un mode SPORT sunny

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Caesard a écrit:
Phil a écrit:
156 ch...


Si 16 passe au SP98, faudra que je fasse gaffe au prochain rasso...

n


joz a écrit:
Il va finir par te gratter au démarrage !! sunny



SP95 pas 98


Pour l'instant c'est pas d'actualité un B-Klasse en SP95.

@Phil, Attention sur la boite 7G-DCT y a un mode SPORT sunny
Le prochain j'y participe ..... avec La polo ....... Vais tous vous gratter avec ses 85ch

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Madmax a écrit:
je ferais pas rentrer mamie dans la course moi



Oh ..... j'vais finir dernier du coup ....... mouais, ça changera pas grand chose sunny

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spy59 a écrit:
Madmax a écrit:
je ferais pas rentrer mamie dans la course moi



Oh ..... j'vais finir dernier du coup ....... mouais, ça changera pas grand chose sunny


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La mode est au dévoilement en plusieurs temps pour les nouveaux modèles. Mercedes cède à cette tendance en nous proposant un long communiqué détaillant la nouvelle Classe B sans pour autant nous en montrer ses formes. Nous n'aurons donc droit qu'à une silhouette et des détails techniques, heureusement que les photographes espion avaient déjà éventé le secret !

Dans un long communiqué, Mercedes nous détaille une auto qui se cache encore, tout du moins officiellement. Cette nouvelle génération de Classe B qui sera présentée à Francfort et commercialisée au même moment se dévoile en chiffres et autres détails techniques.

Ainsi, on apprend que la Classe B mesurera 4,35m de long, 1,78m de large et 1,55m de haut, soit une légère hausse des mensurations (+5cm). Malgré cela, le Cx est ramené à 0,26, ce qui constitue une performance remarquable eu égard au gabarit cubique de l'auto. Pour tracter tout cela, de tous nouveaux moteurs seront lancés avec notamment des 4 cylindres à injection directe de différentes cylindrées. Une B180 de 1,6l produira 122 ch et 200 Nm de couple dès 1250 tr/mn, une B200 avec le même 1,6l poussera jusqu'à 156 ch et 250 Nm de couple.
En diesel, le nouveau 1,8l common-rail à injection directe sera monté transversalement pour la première fois dans une Mercedes. La B180 Cdi produira 109 ch et 250 Nm de couple dès 1400 tr/mn, la B200 offrira 136 ch et 300 Nm à 1600 tr/mn.

La boîte 7G-DCT à double embrayage fera également ses débuts aux côtés de la boîte manuelle 6 rapports elle aussi toute nouvelle. Le châssis complètement redéfini est décrit comme « agile » grâce notamment au centre de gravité abaissé (-20mm), mais Mercedes s'empresse de préciser que cela ne se fera pas au détriment du confort. La direction électrique a été totalement repensée pour plus de fidélité dans le ressenti tandis que le package électronique de sécurité sera copieux puisque Mercedes annonce sur cette nouvelle Classe B la démocratisation des systèmes suivants :

* Adaptive Headlamp Assist
* Blind Spot Assist and Lane Keeping Assist
* ATTENTION ASSIST (standard)
* Speed Limit Assist (speed limit sign recognition)
* Active Parking Assist
* Brake HOLD function (standard with 7G-DCT)
* Hill Hold function
* Linguatronic
* Reversing camera
* DISTRONIC PLUS with BAS
* PRE-SAFE®️ (featuring for the first time in this class of vehicle).



On n'attend plus que les photos officielles.

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Dommage que les lignes ne soient toujours pas présentées. Embarassed

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joz a écrit:
Dommage que les lignes ne soient toujours pas présentées. Embarassed



Je supposerai pour la fin juillet.

Sur B-Klasse-Club.de ils ont l'air d'être sur une piste pour cette date là.

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Bafien67 a écrit:
Merci pour cette mine d'infos...
Vivement salon pour la voire en vrai!
A+



Tu es repasser sur le B-Klasse 1er du nom, Bafien? CVT?

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Oui effectivement... ça bouge toujours autant...
J'ai racheté ma 1ère B180 Design boite manu de 2006. Elle affiche actuellement 75000km.
Ma femme, elle roule toujours avec sa A160L
sunny

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Bafien67 a écrit:
Oui effectivement... ça bouge toujours autant...
J'ai racheté ma 1ère B180 Design boite manu de 2006. Elle affiche actuellement 75000km.
Ma femme, elle roule toujours avec sa A160L
sunny



Donc normalement tu as du la racheter moins chère que ce que tu l'avais vendu, tu l'as retrouver chez un particulier ou en concession?

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joz a écrit:
C'est la version actuelle çà ?? scratch



Non, c'est la version W246,


Feu de jour dans le PC

Le capot ne retombe pas sur la la calandre, c'est la calandre qui remonte sur le capot.

La casquette du compteur

La position du volant...

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Caesard a écrit:
joz a écrit:
C'est la version actuelle çà ?? scratch



Non, c'est la version W246,


Feu de jour dans le PC

Le capot ne retombe pas sur la la calandre, c'est la calandre qui remonte sur le capot.

La casquette du compteur

La position du volant...

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