Silva34 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Mercedes célèbrait sa couronne 2008 au Championnat du monde des conducteurs, en évoquant les belles années des puissantes "flèches d'argent". Cette W165 de 1939, gagnante du Grand Prix de Tripoli, est animée par le V8 de 280 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime66Best 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Cette voiture de course a une histoire assez particulière, puis qu'il était question d'espionnage entre auto-union et Mercedes par l'intermédiaire de Wilhelm Sebastian. Alfred Neubauer, dans sa biographie se rapporte à ce qui s'est passé . Mais ce n'est pas l'histoire du modèle.Nous sommes en 1938, le règlement stipule que les cylindrés des voitures à venir ne dépasserait pas 1.5l, peut-être pour favoriser les voiture italiennes qui eux avait cette cylindrée.Les allemands ne voulant pas perdre la face se lancèrent dans la construction d'un modèle.Le temps necessaire à cette époque était de 18 mois pour sortir un modèle et il ne restait que 8 mois avant le premier grand prix à TripoliMax Sailor, le directeur général et un ancien pilote de course ont estimé qu'ils ne pouvaient pas perdre la face à ce défi et décidèrent que Mercedes construirait la voiture même si l'usine doit tourné jour et nuit. Des primes spéciales furent attribuées et l'usine de Untertürkheim devint un lieu secret , sauf à ceux qui avaient des cartes spéciales pour y rentrer.La nouvelle voiture fut appelé type W165 sauf pour son moteur qui fut un dérivé du W154 qui connu de nombreux succès.Le moteur était un V8 (90°) 32 soupapes, de 1432cm3. il développait 265CH à 8000t/Mn et pouvait propulsé la voiture à plus de 250km/hDeux voitures de course étaient à Tripoli avec Lang et Caracciola devant des italiens stupéfaits. Ce devait être la seule victoire de la Mercedes W165, en fait, leur seule course avant que l'Europe ne s'embrase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Aaah nostalgie quand tu nous tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 joz a écrit:Aaah nostalgie quand tu nous tiens ! c'est ton époque sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 14 juin 2011 His a écrit:joz a écrit:Aaah nostalgie quand tu nous tiens ! c'est ton époque sa Vérifie les dates, His !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mvlicious 0 Posté(e) le 14 juin 2011 joz a écrit:His a écrit:joz a écrit:Aaah nostalgie quand tu nous tiens ! c'est ton époque sa Vérifie les dates, His !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Caesard a écrit:joz a écrit:His a écrit:joz a écrit:Aaah nostalgie quand tu nous tiens ! c'est ton époque sa Vérifie les dates, His !!! Ah ces jeunes, aucun respect des anciens !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKAYBoss 0 Posté(e) le 14 juin 2011 joz a écrit:Caesard a écrit:joz a écrit:His a écrit:joz a écrit:Aaah nostalgie quand tu nous tiens ! c'est ton époque sa Vérifie les dates, His !!! Ah ces jeunes, aucun respect des anciens !! Je seulement pour ce que j'ai pensé et pas écrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Caesard a écrit:joz a écrit:Caesard a écrit:joz a écrit:His a écrit:joz a écrit:Aaah nostalgie quand tu nous tiens ! c'est ton époque sa Vérifie les dates, His !!! Ah ces jeunes, aucun respect des anciens !! Je seulement pour ce que j'ai pensé et pas écrit Aies le courage d'écrire ta pensée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PocKeTz 0 Posté(e) le 14 juin 2011 joz a écrit:Caesard a écrit:joz a écrit:Caesard a écrit:joz a écrit:His a écrit:joz a écrit:Aaah nostalgie quand tu nous tiens ! c'est ton époque sa Vérifie les dates, His !!! Ah ces jeunes, aucun respect des anciens !! Je seulement pour ce que j'ai pensé et pas écrit Aies le courage d'écrire ta pensée !!! Bin le petit Joz, l'était meme pas dans sa culotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Caesard a écrit:joz a écrit:Caesard a écrit:joz a écrit:Caesard a écrit:joz a écrit:His a écrit:joz a écrit:Aaah nostalgie quand tu nous tiens ! c'est ton époque sa Vérifie les dates, His !!! Ah ces jeunes, aucun respect des anciens !! Je seulement pour ce que j'ai pensé et pas écrit Aies le courage d'écrire ta pensée !!! Bin le petit Joz, l'était meme pas dans sa culotte Mon père était même un peu jeune !! ... quoique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
His1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 joz a écrit:Caesard a écrit:joz a écrit:Caesard a écrit:joz a écrit:Caesard a écrit:joz a écrit:His a écrit:joz a écrit:Aaah nostalgie quand tu nous tiens ! c'est ton époque sa Vérifie les dates, His !!! Ah ces jeunes, aucun respect des anciens !! Je seulement pour ce que j'ai pensé et pas écrit Aies le courage d'écrire ta pensée !!! Bin le petit Joz, l'était meme pas dans sa culotte Mon père était même un peu jeune !! ... quoique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites