Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RABOT

Mercedes GL Grand Edition : bouquet final

Messages recommandés

Lancé en 2006 et plutôt discret de notre côté de l'Atlantique, le Mercedes GL se met en valeur avec une Grand Edition à l'accastillage et à l'habitacle encore plus léchés.

Le GL, c'est ce grand frère méconnu du ML, bâti sur la même plate-forme mais encore plus imposant. Avec 5,09 m de long et 1,92 m de large, ce colosse tutoie l'Audi Q7, avec lequel il est l'un des seuls à ne pas avoir l'air trop frêle sur le marché américain parmi les gros SUV locaux. Construit là-bas (comme le Classe M),il y est moins rare que sur nos routes.

La Grand Edition, une finition disponible avec l'ensemble des motorisations, viendra lui apporter un peu de lustre pour sa fin de carrière. L'habitacle, qui mêle déjà qualité et quantité avec jusqu'à sept places et une atmosphère de limousine, pourra ainsi recevoir un traitement encore plus exclusif à coups de sellerie cuir bi-tons (noir et porcelaine ou noir et chocolat, cuir nappa en option), de plaquages en ronce de frêne noire, d'appuie-tête spécifiques à l'avant, ou encore via un nouvel éclairage d'ambiance.

La force tranquille

L'équipement est à l'avenant, avec en série la suspension pneumatique Airmatic et l'amortissement piloté ADS. Pour sortir des routes le plus tranquillement du monde, il est aussi équipé d'office du pack OffRoad comprenant une gamme de vitesses courtes et un blocage de différentiel central. Avec son gabarit et sa structure autoporteuse, il ne pourra évidemment pas suivre les baroudeurs à châssis séparé, mais aucun SUV premium hormis le Range Rover ne pourra alors rivaliser en hors-piste.

Le GL Grand Edition profite aussi d'un accastillage un peu plus agressif et valorisant que le modèle standard, relativement sobre malgré son gabarit. Les fonds d'optique s'assombrissent, la calandre prend de la hauteur et se garnit d'une grillage noir brillant, le tout posé sur d'inédites jantes 20" à dix branches en alliage léger.

L'arrivée du GL Grand Edition sur notre marché est pour l'instant incertaine. Il est commercialisé en Allemagne à partir de 80 206 euros (GL 350 CDI).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de photo ?
Tu te relâches Caesard, tu te relâches...
youyouyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Pas de photo ?
Tu te relâches Caesard, tu te relâches...
youyouyou



OUPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Phil a écrit:
Pas de photo ?
Tu te relâches Caesard, tu te relâches...
youyouyou



OUPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...