Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beamish

Le B-Klasse nouveau - Ca va venir...

Messages recommandés

La Mercedes Classe B se prépare à un changement radical. Totalement repensée, le site AutoCar donne ses premières impressions, pleines d’enseignement, sur une version proche de la série.






La nouvelle Classe B est aujourd’hui dans sa phase finale de test, avant sa commercialisation en fin d'année et une présentation prévue au salon de Francfort, en Septembre prochain.

Selon Autocar, le projet remonte à 2006. Les ingénieurs ont alors commencé à plancher pendant deux ans sur des modèles numériques, une approche maintenant généralisée et optimisée grâce au simulateur géant dont Mercedes s’est doté (voir notre reportage à ce sujet). Le projet a été entrepris de manière autonome, sans autre constructeur, à l’inverse de la prochaine Smart quatre places qui sera réalisée conjointement avec Renault. Du côté des moteurs, des blocs de la classe C sont réutilisés et remaniés afin de s’adapter à une configuration transversale et à de nouvelles transmissions.

Nouveauté de taille, le système sandwich et son plancher plat sont abandonnés. Dommage, cette architecture où le moteur et la boîte de vitesse sont inclinés vers l’arrière permettait de libérerer de l’espace à bord (presque 70 % de la longueur de la carrosserie était consacrée aux occupants et à leurs bagages) et améliorait la sécurité en cas de choc. Il a été jugé trop coûteux.


Concept BlueZero

L’objectif de la nouvelle Classe B est toutefois de conserver le même niveau de sécurité et une habitabilité équivalente. Bonne nouvelle également, cette plateforme conservera la faculté d’embarquer des batteries de différentes tailles ce qui laisse présager une hybride et ausssi, de manière moins certaine, une électrique à prolongateur d’autonomie. A l’intérieur, l’espace serait généreux au niveau du deuxième rang et confortable à l’avant, Autocar pointe même une finition très soignée, peut-être même supérieure aux Audi A3 et BMW série 1.

Une version plus courte avec une position de conduite abaissée est également en développement, il s’agit de la Classe A adoptera une silhouette de compacte inspirée du concept F800.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Titiwat a écrit:
l arriere est a chier :face:



J'en reviens...; mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titiwat a écrit:
l arriere est a chier :face:
l' arrière, seulement l' arrière ?
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Titiwat a écrit:
l arriere est a chier :face:
l' arrière, seulement l' arrière ?
Sad
on vois pas le devant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titiwat a écrit:
Phil a écrit:
Titiwat a écrit:
l arriere est a chier :face:
l' arrière, seulement l' arrière ?
Sad
on vois pas le devant Wink
c' est comme certaines femmes, en regardant l' arrière, tu devines l' avant et tu comprends pourquoi dieu a inventé la levrette...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Titiwat a écrit:
Phil a écrit:
Titiwat a écrit:
l arriere est a chier :face:
l' arrière, seulement l' arrière ?
Sad
on vois pas le devant Wink
c' est comme certaines femmes, en regardant l' arrière, tu devines l' avant et tu comprends pourquoi dieu a inventé la levrette...
Sad
pas faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...