Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boitoto1

[TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC

Messages recommandés

Quand les pompes à essence commencent à être bruyante, de manière irrégulière et qu'en plus la voiture cale et déconne, il est grand temps de les changer.
Référence Bosch des pompes : 0580254911 ( c'est la ref avec les connecteurs ).Même ref pour les 2 pompes.
262,64 € ttc chez A.D. et environ 236 € chez Oscaro ( prix pour la paire )

Outillage :

- 1 une boîte à cliquet 1/4 avec cardan
- 1 tournevis cruciforme
- 1 bouchon diamètre 16 mm
- 1 pince coupante
- 1 pince à dénuder
- 1 pince à sertir les cosses
- De la toile émeri
- 1 entonnoire
- 1 récipient de la contenance de ce qui reste dans le réservoir 3))
- 1 clé plate de 16 mm
- 2 clés plates de 17 mm
- Et à votre convenance, 1 pont élévateur, 1 fosse, des rampes ou crick et chandelles, les pompes se trouvant sous la voiture, vers la roue arrière droite :



Pour faire cette opération, il est préférable d'attendre d'être en réserve de carburant, pour avoir le moins de super à vider.
Pendant toutes les opérations, de l'essence va couler des pompes et des tuyaux, il est donc
INTERDIT DE FUMER !!!!
On commence par oter le bouchon du réservoir pour favilité l'écoulement du super.
Tout le reste se passe sous la voiture.
On commence par enlever le cache plastique de protection. 3 vis avec douille de 10 mm + cardan, rallonge et cliquet :



Avec le tournevis cruciforme, on débranche le tuyau d'arrivée du réservoir aux pompes. Attention à ne pas prendre une douche, car ça coule fort :



Soit on vide tout le carburant, soit on bouche avec un bouchon diamètre 16 mm. Même après vidange de réservoir, il est préférable de mettre le bouchon, car ça goutte longtemps :



On débranche les fils électriques. Ceux de gauche sur les pompes sont les + de couleur noire, se démontent avec une clé de 7 mm.
Ceux de droite de couleur marron sont les - et se démontent avec une clé de 8 mm :



On commence par défaire les tuyaux de la pompe arrière, avec une clé de 16 et une clé de 17 mm ( 2 clés de 17 mm sur les pompes neuves ):



A l'autre bout du tuyau qui est raccordé sur la pompe avant, il faut utiliser le tournevis cruciforme pour défaire le collier :



Il est préférable de débloquer la pompe pour sortir le tuyau sans forcer. Normalement avec le tournevis cruciforme, mais avec une clé Allen sur notre voiture :



On dégage le tuyau :





Puis on débranche la durite d'alimentation de la pompe arrière, avec le tournevis cruciforme et on enlève la pompe :



On débranche la sortie de la pompe avant avec clé de 16 et 17 mm ( ici une clé à molette, car avec la rouille la clé de 16 ne passait pas et la clé de 17 étatit trop grande ) :



On défait la fixation de la pompe avant avec le tournevis cruciforme, puis on enlève la pompe :



Les pompes sont sérrées dans un foureau plastique qu'il faut néttoyer avec de la toile émeri ( oxydation de l'alu ) :



Voilà le résultat sans pompe. On peut profiter de cette opértion pour changer le filtre à essence, mais le notre était neuf :



On coupe les 4 cosses afin de remplacer les 4 caoutchoucs de protection et les cosses oxydées :



Faire attention de bien mettre les cosses avec les gros trous sur les fils marron (-) et les petits trous sur les fils noirs (+) :



Pour le remontage, procéder en sens inverse, en faisant attention de bien mettre la flêche sur les pompes vers le haut, afin d'avoir le (+) à gauche et le (-) à droite :





24))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique,


L'est un peu rouillée dessous la caisse... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Merci Dominique,


L'est un peu rouillée dessous la caisse... Embarassed


Oui, mais ça n'est que superficiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...