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Misterdavi11

Mercedes CLC Shooting Brake - Une gamme en folie

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Décidément pléthorique, la future "petite" gamme chez Mercedes ! Elle comptera de nombreuses variantes, chapeautées par ce CLC Shooting Brake mondain.




Entre les Classe A et Classe B, le divorce est prononcé. Les petites étoiles sont en train de se répartir les biens communs : la future Classe B, l’une des stars du prochain salon de Francfort, s’approprie ainsi le soubassement, avec son plancher haut perché. Quant aux moteurs, ils seront sous le régime de la garde partagée, sachant qu’il s’agira d’une nouvelle génération de mécaniques. La Classe A, totalement refondue en 2012 en s’inspirant du concept sportif dévoilé mercredi (deuxième image), plus proche d’un coupé premium que de la citadine haute actuelle, y aura également droit. Paradoxe des paradoxes, après leur séparation, les Mercedes compactes vont faire plein de petits !




C’est ainsi que, dès 2013, une déclinaison mondaine verra le jour, sous forme d’un coupé à quatre portes nommé CLC (troisième image). Mais ce n’est pas fini. Le CLC sera lui-même transformé en "break de chasse", un brin plus pratique et encore un chouïa plus long. Il devrait donc afficher une longueur de 4,70 m environ, ce qui en fait un concurrent direct de l’Audi A5 Sportback. Comme cette dernière, la Mercedes n’aura pas d’encadrement des vitres latérales, et la modularité se limitera à une simple banquette rabattable. Dans le respect des habitudes prises chez Mercedes, la liste des options sera copieuse, si bien qu’un CLC tout équipé pourra dangereusement s’approcher de la barre des 50.000 €, alors que le ticket d’entrée se situera aux alentours des 32.000 €.




A l’image des autres modèles de la gamme bâtis sur la nouvelle plate-forme MFA, le CLC sera une traction. Mais, en option, les motorisations les plus vitaminées déclinées à partir du 2 litres turbo de 210 ch pourront entraîner les quatre roues. De plus, selon une bonne source, une version AMG forte de 320 ch serait actuellement à l’étude. De quoi faire grincer les engrenages de la boîte à double embrayage optionnelle.

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ca va être un nouveau segment pour MB, là...


C'est dommage d'abandonner la forme de la classe A actuelle...

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je n etait pas trop fan de la A c etait plus une voiture de femme ou de retraité sunny

je pense qu avec celle ci ils vont touché les jeunes

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Laurent133 a écrit:
je n etait pas trop fan de la A c etait plus une voiture de femme ou de retraité sunny

je pense qu avec celle ci ils vont touché les jeunes



C'est à espérer, y a que des vieux en MB mdrrr

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