SKAYBoss 0 Posté(e) le 14 février 2011 La filiale de luxe de Nissan devrait présenter au salon de Genève un coupé de petite taille qui recevrait comme motorisation le bloc 1.8 essence des Mercedes Classe C et Classe E en version 204 chevaux.On le savait déjà : les accords passés entre Renault et Mercedes vont dépasser le cadre original qui cantonnait les moteurs et les plateformes utilisés en commun pour les petits modèles. Infiniti, la filiale de luxe de Nissan, pourrait ainsi bénéficier de moteurs AMG pour certains de ses modèles. Mais également bientôt d’un quatre cylindre de la marque allemande.Celui-ci serait installé, selon Autocar, sous le capot de son petit coupé premium attendu pour le salon de Genève début mars. De dimensions assez proches de la Mercedes CLC et de la toute nouvelle Classe C Coupé, il tirerait son style du concept Essence présenté en 2009.La plateforme, partagée par Renault et Nissan, serait celle de la prochaine génération de Mégane mais Infiniti aurait eu du mal à trouver un moteur à la fois petit et performant. Et se serait donc tourné vers Mercedes et plus particulièrement le 1.8 CGI turbo de 204 chevaux de la marque à l’étoile. On le trouve par exemple sous le capot de la Classe C 250 BlueEfficiency et de la Classe E 250 CGI BlueEfficiency. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 20 février 2011 Tant qu' on garde les V6, V8 et autres V12, on peut refiler les 4pat' à n' importe qui, j' m' en tape !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomHD48 0 Posté(e) le 20 février 2011 Et combien même on refilerait du moteur en V, ce serait toujours mieux que de recevoir quelque chose de la concurrence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 20 février 2011 Phil a écrit:Tant qu' on garde les V6, V8 et autres V12, on peut refiler les 4pat' à n' importe qui, j' m' en tape !!!Pas sûr mais je crois que les modèles Infinity un peu plus gros seront équipés de V6 Mercedes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent401 0 Posté(e) le 20 février 2011 bah , dans ce cas là il vaux mieux donner que recevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acceptions 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Caesard a écrit:La filiale de luxe de Nissan devrait présenter au salon de Genève un coupé de petite taille qui recevrait comme motorisation le bloc 1.8 essence des Mercedes Classe C et Classe E en version 204 chevaux.On le savait déjà : les accords passés entre Renault et Mercedes vont dépasser le cadre original qui cantonnait les moteurs et les plateformes utilisés en commun pour les petits modèles. Infiniti, la filiale de luxe de Nissan, pourrait ainsi bénéficier de moteurs AMG pour certains de ses modèles. Mais également bientôt d’un quatre cylindre de la marque allemande.Celui-ci serait installé, selon Autocar, sous le capot de son petit coupé premium attendu pour le salon de Genève début mars. De dimensions assez proches de la Mercedes CLC et de la toute nouvelle Classe C Coupé, il tirerait son style du concept Essence présenté en 2009.La plateforme, partagée par Renault et Nissan, serait celle de la prochaine génération de Mégane mais Infiniti aurait eu du mal à trouver un moteur à la fois petit et performant. Et se serait donc tourné vers Mercedes et plus particulièrement le 1.8 CGI turbo de 204 chevaux de la marque à l’étoile. On le trouve par exemple sous le capot de la Classe C 250 BlueEfficiency et de la Classe E 250 CGI BlueEfficiency.François Bancon, directeur du produit avancé de Nissan, a confié à La Tribune que « Daimler fournira à Infiniti les moteurs à quatre cylindres à essence et diesel de la Mercedes Classe C, d’ici à trois ans ». Il a ajouté que Daimler livrera aussi des six cylindres diesel. Mercedes pourrait par ailleurs livrer une plateforme à traction pour le futur modèle compact d’Infiniti, qui devrait être commercialisé fin 2012 ou début 2013. Ce qui veut dire que le V6 à encore de beau jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 mars 2011 ouais ils peuvent leurs donner tous les quatres pattes poussif et nous garder les 6 Min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmen1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Nickostar a écrit:ouais ils peuvent leurs donner tous les quatres pattes poussif et nous garder les 6 Min Les V6 seront aussi concernés par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 mars 2011 bah si c'est les v6 cdi c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daxterange 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Nickostar a écrit:bah si c'est les v6 cdi c'est pas grave Ah bah Vi (je ne t'avais pas vu venir Nicko) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 10 mars 2011 appel moi l'anguille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GaMeR_MD 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Nickostar a écrit: appel moi l'anguille C'est vrai que t'es pas beaucoup plus épais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 10 mars 2011 et puis je suis tout aussi gluant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Nickostar a écrit:et puis je suis tout aussi gluant J' espère pour toi que tu sens moins fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Phil a écrit:Nickostar a écrit:et puis je suis tout aussi gluant J' espère pour toi que tu sens moins fort...ca depend des jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites