Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eXoDe

mise en mode secours, à cause de quoi?

Messages recommandés

bonjour,
Voila, sur mon coupé sport 220 CDI de 2002 que j'ai acheté neuf et entretenu par la concession et qui a 135000kms, s'est mise en mode secours (régime limité à 3000t/mn)
Le concessionnaire m'a detecté le catalyseur bouché, et il faut donc le changer. Ce n'est pas une mince affaire car il y en a pour environ 2000euros. Je voufrais savoir si ce défaut est normal, car en achetant une mercedes neuve je pensais que j'allais être tranquille au moins pour 200000 ou 300000km, vu que j'ai mené une clio jusqu'à 230000 sans incident coûteux et que mon acheteur roule encore avec. Du coups, j'ai demandé que le garage me conserve les pièces changées, car suivant vos réponses j'ai l'intention de porter une réclamation au siège. Qu'en pensez-vous?
Merci de m'informer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


pour ma part (Classe C 200 Cdi de 2002), même problèmes que toi... C'était le débimètre qui était en cause... Comme dans 90% des cas avec les mêmes symptômes (c'est très courant comme panne sur les Benz des années 98-2005)... En revanche, le catalyseur bouché, c'est pas impossible...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits trajets quotidienement ?? alors oui c'est possible....sinon j'ai eu 2 C en 220cdi et la première 385000km, la seconde 375000...avec seulement un changement de pompe à eau à 330000....mais les catalytiques n'aiment pas les petits trajets...

:martini::martini:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Merci pour vos réponses. Qu'entendez-vous par petits trajets? Mes plus petits trajets sont de 20kms et j'avoue ne pas être un molusque sur la pédale d'accélerateur quand le moteur est chaud. Je ne fais jamais de petits trajets inférieurs à 20kms. En gros, sur 135000kms, il y a 57000kms faits par tranches de 20kms (trajet travail, avec 2km de traffic d'urbain sans embouteillage) et le reste en route, autoroute. Voilà ce que je peux apporter comme précision. Un catalyseur bouché, est-ce contrôlable et par quel moyen?
cordialement
LE jeune retraité lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça quand même jeune un catalysateur à 135000...j'ai jamais eu de soucis donc je sais pas vraiment t'aider...peut-être Nicko, on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Pierke,
Oui, moi aussi cela me parait un peu jeune, surtout pour une mercedes, marque que j'ai choisie pour ne pas avoir d'ennuis!!! Je vais en effet attendre la réponse de Nicko. Bonne journée, et encore merci de te pencher sur mon problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive un kata bouche mais alors il faut verifier le pre kat et le kat et tu sais le verifier en mettant un tuyau d'eau dedans si l'eau ressort a l'autre extremite il n'est pas bouche si ca ressort pas c'est bouche mais en le rincant des fois tu sais le deboucher demande qu'ils fassent d'abord cela a ton garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...